Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: vinaigre de cidre ???Effectivement Charles Poliquin en a fait des articles et je pense que ce qu'il affirme est bien de la bonne information qui est prouver selon des études
AdvertisementRe: vinaigre de cidre ???
C'est que tu penses, en effet, mais cela ne prouve pas que c'est bien le cas. Donc à moins que vous connaissiez la référence scientifique sur laquelle se base Charles Poliquin...Dans le cas inverse, vous utiliserez un temps conditionnelle lorsque vous donnerez des infos dont vous ne pouvez pas être sûrs à 100%.
Re: vinaigre de cidre ???
Poliquin est tres souvent mentionné comme référence dans les université et je pense que il a fait ses preuves internationnalement pour être crédible. Donc ses écrit et ses dires ne sont pas a mes yeux les dires d'un charlantan. Quoi de mieux que la mise en pratique et analyse pour en tirer des conclusions et j'y tiens compte. Donc libre a toi de penser si Charles donne la bonne information ou pas
Re: vinaigre de cidre ???Ton attitude a un peu changé depuis quelques temps sur le forum envers moi
Y a quelque chose qui te dérange?
Re: vinaigre de cidre ???Je pense que tout va bien , et j imagine que Keucha ne veux pas prendre de risque quand à donné des informations qui ne sont pas prouvable scientifiquement . Après ce n est qu'une question de point de vue .... Si j avais du attendre des preuves scientifiques de tout ben je serai nul part
Dernière édition par ReXoD le Jeu 02 Déc 2010, 22:02, édité 1 fois.
Re: vinaigre de cidre ???Lord, les auteurs que tu cites sont excellents (il te manque Waterbury dans la panoplie ^^) mais disons que toutes les infos méritent d'être validées. Poliquin et consorts peuvent être des pontes dans leur domaine, si certaines affirmations ne sont pas issues de sources scientifiques ça prête à contestation.
Ils ont surement raison mais ils doivent toujours le prouver. Leur grade ne les dispense pas de validations scientifiques. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: vinaigre de cidre ???bonsoir à tous,
excusez moi de faire remonter le post mais une question me taraude. vous dites que la vinaigre de cidre est un basifiant. Or, il me semble que le vinaigre est un composé acide comment pourrait t'il contribuer a "basifier" dans ce cas. Il me reste bien quelques notion sur les réaction acido-basiques du lycée mais je reste toujours avec ma question. Si nous avons une alimentation "naturellement" trop acide est-ce bien utile de rajouter du vinaigre par dessus ? je vous remercie d'avance pour vos réponses
Re: vinaigre de cidre ???Salut,
Je te mets ici un lien tiré du site la nutrition.fr Si on se réfère au site, le vinaigre (de cidre ou autres) est bien alcanisant puisqu'il est riche en potassium, calcium, magnésium et sodium.
Re: vinaigre de cidre ???Voici un petit lien :
http://www.lanutrition.fr/les-news/le-v ... turel.html Il y en a d'autres si on cherche un peu, celui-là je le poste car j'suis tombé dessus "par hasard".
|
|
Retourner vers Kestion diététique