Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Viande rouge et laitage?

Auteur Message
tino06

Mer 07 Mar 2007, 13:04
exercice

Bonjour,
J ai du mal a comprendre pour sécher, se dessiner et surtout perdre du gras si il fait consommer ou pas de la viande rouge et du laitage (yahourt, chocolat au lait le matin)
Merci
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 07 Mar 2007, 13:14
exercice

Il y a laitages et laitages :) En fait, il faut éviter les laitages gras, en particulier le fromage. Le fromage blanc 0% est en revanche très recommandé car c'est une très bonne source de protéines. Pour le chocolat le matin, c'est pas dramatique (le petit-dej est le moment de la journée où je me fais un peu plaisir en période de sèche). Pour les yahourts, là aussi je consomme des Paniers de Yoplait aux fruits sans problème (bien-sûr il ne faut pas en prendre 8 par jour), ça n'est pas trop calorique et ça compense en quelque sorte toutes les sucreries (mon pêché mignon) dont je me prive pendant cette période. En gros, il faut que tu prennes l'habitude de regarder les informations nutritives sur les étiquettes des produits, ça t'aidera à déterminer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Enfin, pour la viande rouge, oui c'est très bon, à condition qu'elle soit de bonne qualité. Par exemple, les steaks hâchés à 5% de matière grasse sont de très bonnes sources de protéines avec très peu de gras. Là-aussi, pour te faire part de mon expérience perso, j'en consomme assez régulièrement.
Enfin, mais je pense que tu l'as compris au vu de ton post dans la section muscu, il faut aussi faire de l'exercice car un excès de protéines se transforme en gras si ces dernières ne sont pas utilisées...
comment

Auteur Message
tino06

Mer 07 Mar 2007, 15:14
exercice

Merci encore pour tes conseils.

Donc yahourt ok, mais favoriser ceux aux fruits qui contiennent - de matiere grasse et de sucre alors
Fromage je m en doutais que non, malheuresement
Et pour la viande rouge, on va dire oui mais pas en grosse quantité.

Quand tu dis regardais les etiquettes, en fait la principale chose qui faut faire attention c est que la matiere grasse et les calories soient le + faible ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 07 Mar 2007, 19:10
exercice

Oui, tout à fait. Essaie d'éliminer ceux qui contiennent une proportion trop importante de gras et/ou qui sont hyper caloriques. Tu verras, c'est une habitude qui se prend très vite et tu apprendras à reconnaître ce qui est acceptable dans le cadre de ton programme et ce qui ne l'est pas.

N'oublie pas également que tout est question de quantité : le fait de consommer quelques grammes d'un aliment très calorique ou gras n'est pas du tout grave (ex : manger 5 chips ne te tuera pas, en revanche te faire la moitié d'un paquet de 500 grammes en sachant que c'est aliment qui tourne à plus de 500 calories aux 100 grammes, là ça devient problématique). Apprends donc à te faire une idée au moins approximative des quantités que tu ingurgites et par conséquent de leur apport calorique.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
toute rouge pendant le sport
Choux rouge + pomme
viande la moins grasse
Viande de kangourou anabolisante
Visage rouge
Cicatrice rouge

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation