Bonjour,
Apres avoir poster 2 ou 3 questions je me suis finalement decidee a venir tenir compagnie a Carrion en tant que fille sur les carnets d'entrainements.
Donc voila j'ai 27 ans, 1m70, 49kg suite a un regime seche (a l'epoque je savais pas que ca s'apellait seche) l'annee derniere qui a un peu trop bien marche.
Aujourd'hui je ne cherche pas a perdre du poid mais surtout a me muscler et avoir des formes plus definies. Je m'entraine de 4 a 5 fois par semaine avec 1 cardio endurance (1h course a pied le WE), 1 ou 2 HIIT sur le velo et 2 ou 3 sceance de renforcement musculaire.
Pour les sceance de renforcement musculaire je met surtout l'accent sur les jambes.
Echauffement 10-15min de course a 10km/h
3x20 squat ac halteres a 8kg (2x8 en tout) OU Souleve de terre (teste juste 1 fois donc je ne connais pas la charge)
3x20 fentes ac halteres a 8kg
3x20 hips abductions 25kg
3x20 hips adduction 25kg
3x20 rowing 1 bras haltere 4kg
4x15 rowing menton halteres a 3kg (2x3 en tout) OU 4x15 developpe halteres 4kg
3x20 curls harm halteres a 3kg
4x15 extension au dessus de la tete
3x20 crunch ac swiss ball + ball 3kg
3x20 crunch avec rotation
OU/ET (selon le temps qui me reste)
gainage Planche/ball roll out/etc
Voila pour l'entrainement. Je fais en moyenne entre 20s et 30 sc de pause entre chaque series et parfois je fais des excercies cumules (genre 1 serie abdo et 1 serie bras pour pas avoir a faire de pause). Si vous avez des commentaires, n'hesitez pas!!!
Personellement j'hesite a rajouter des exos pour les bras/epaules/dos et les pectoraux. Mon probleme c'est que ca me ferait des sceances plus longues et que comme je m'entraine le matin il faudrait que je me leve plus tot.... Ou alors je les fais que dans la sceance du week end.
Pour ce qui est de la diete :
Petit dej
1 cappucino
25g de muesli
5g de graine de lin broyees
100g de FB 0%
1 pomme ou (1 banane si entrainement)
canelle (si j'y pense)
Collation 1
100-150g Carottes
100g yaourth 0%
Dejeuner
~360g legumes (crudites et/ou legumes)
petit cake au saumon/thon/jambon (ma recette de petit cake contient ~20g de son 'avoine mais pas de farine)
vinaigre cidre
1 yaourth 0%
Collation 2
25g amandes
100g yaourth 0%
Diner
vinaigre cidre
250g legumes
1 portion de poisson/poulet/jambon de poulet/ oeuf...
parfois 1 yaourth ou quelques tomates cerises ou une creme maison (lait vegetal+agar agar+un truc pour le gout comme du cafe ou vanille ...)
J'ai rarement faim (sauf parfois avant le dejeuner) mais j'ai souvent envie de gateaux ou pizza ou autre take away peut conseilles.... Quand je vais voir mon copain le WE la diete se relache mais j'essaye de rester raisonable (le plus souvent....)
Encore une fois si vous avez des commentaires n'hesitez pas!
J'espere que ce carnet me permettra de mieux suivre ma progression (j'ai tendance ou oublier ou j'en etais si je fais une pause comme les vacances par exemple) et de profiter de conseils de personnes plus experiementees.
A bientot pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici!!

, les gateaux
)