Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Vergetures

Auteur Message
BrUnO

Sam 17 Fév 2007, 12:36
exercice

Bonjour a tous!Voila cela fait un moment que j'ai chopé des vergetures au niveau des pecs et cela ne cesse de s'agraver vu que la peau est plus fragile!j'aimerai avoir les avis de personnes a qui c'est arrivé et savoir ce qu'ils ont fait ! ( je met de la creme mais les résultats sont pa super :s ) merci
comment

Auteur Message
David13

Sam 17 Fév 2007, 22:02
exercice

salut Bruno, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi mais je ne veux pas faire de l'esprit mal placé, je compatis avec toi car je comprend bien que tu es soucieux avec ce pb. La bonne nouvelle c que tu as un probléme qui est celui de pas mal de bodybuilders donc bienvenue au club mec ! et la mauvaise c que il est trés difficile et certains disent impossible de faire partir les vergetures.
Bon peut-être que maintenant il y a des traitements nouveaux qui agissent, il faut se renseigner, je n'ai pas d'info trés recente sur le sujet, mais globalement le probléme des vergetures c que c'est une cicatrice de la peau et une cicatrice on ne peut pas totalement l'enlever. On peut l'atténuer, arranger un peu les choses, mais bon c pas évident.
J'ai des potes qui ont ce probléme aux fesses, aux biceps, aux pecs, il y en a aussi pas mal qui ont des stries de vergetures aux abdos. le pb est souvent du a une prise ou perte de poids rapide. Bien entendu c souvent le cas pour les mais les mecs qui dont de la muscu connaissent aussi souvent le pb.
Moi fort heureusement j'ai réussi a y échapper malgré la prise de masse que je m'étais fixé comme objectif et que j'ai atteinte car (je te donne le truc et moi j'ai été bien conseillé a l'époque) :
1°) j'ai pris trés trés progressivement ma masse musculaire sur plus de 7/8 ans, donc surtout ne soyez pas trop pressés allez y progressivement, quant je vois les messages disant "comment prendre de la masse rapidement" ca m'inquiéte les amis réfléchissez un peu ...
2°) une fois que j'ai eu atteins mon objectif de masse (105 kg) j'ai toujours surveillé énormément mon alimentation, mes routines d'exercices, avec beaucoup de constance et d'efforts, en tenant bon malgré toutes les occasions de se disperser, et j'ai toujours évité de faire un gros yoyo avec mes séches : je tiens depuis presque 10 ans maintenant une plage trés stricte de 105 kg + ou - 5 kg et donc je fais un trés petit yoyo avec mes séches, au prix de beaucoup d'effort car malheureusement j'ai une tendance endomorphe et a etre un peu gourmand quand je suis stréssé par le travail, donc aie aie, mais j'ai tenu alors que j'ai des potes qui se sont laissés allés a varier + ou - 10 ou 15 kg avec leurs séches, ce qui était trés imprudent et a trop abimé leur peau maintenant ils regrettent mais c trop tard
et 3°) pour le moment j'ai gardé ma masse intacte et j'ai vu les gros dégats chez mes potes qui avaient pris parfois meme jusqu'a 110/120 et qui avec l'age ne pouvaient plus entretenir et qui ont souhaité arreté la muscu et fondre trés trés vite, aie les dégats je te dis pas les vergetures, striés de partout comme une écrevisse ! ne jamais faire ca ! si jamais je dois me résoudre a perdre ma masse en prenant de l'age et a redescendre par exemple a 80 kg car c vrai que je rencontre de plus en plus de difficulté maintenant a l'entretenir du fait que mon nouveau job est trés prenant et je fais pas mal de déplacements longs et fatiguants, avec a la fois le pb de l'entrainement et des repas dont je ne suis pas maitre avec les clients, donc mon beau six-pack dont je suis si fier si durement gagné est en grand péril j'en aie peur et ca va etre la méga cata si mes abdos retombent, je flipe un peu après avoir je dois quand meme reconnaitre pas mal frimé avec ca, donc il est peut etre plus sage d'anticiper et de préparer la redescente, mais si je m'y résoud je vais le faire sur 5 ans ave cle conseil de coachs et énormément travailler les étirements, la souplesse, mettre de la crème préventrice et des huiles essentielles, et bien surveiller, pour éviter le pb
Cela dit il faut etre honnete, il y a de peaux plus ou moins sujètes a faire des vergetures, suivant la texture, la souplesse, donc on n'est pas tous égaux devant ce probléme, donc peut etre aussi j'ai eu simplement de la chance il ne faut pas trop se vanter
Pour ton probléme je peux te dire que comme tu es encore jeune ta peau est encore un peu élastique surement ce ne sera surement pas trés grave et je te donne un supertruc pour la plage, c l'autobrozant c ce que font mes potes, ca gomme beaucoup les choses car au début les stries sont plutot rouges mais avec le temps ca blanchit, donc l'autobronzant est la solution idéale, ni vu ni connu, c impeccable, et en plus y a pas de mauvais rayons qui peuvent donner le cancer de la peau c beaucoup moins dangereux que de s'exposer au soleil ! Moi-même quand j'ai une sale gueule je suis crevé, je met un peu d'autobrozant sur le visage tout de suite ca fait meilleur effet ... (petit truc, attention pas en mettre sur les cheveux car ca les teinte un peu aie aie)
et tu peux quand même essayé des crèmes ou des huiles essentielles atténuant l'effet, alors je te dis que des mecs que je connais utilisent TRILASTIN-SR qui est adapté aussi bien aux femmes enceintes qu'aux mecs bodybuilders (c un peu humiliant et parfois d'ailleurs pas du tout adapté physiquement pour un mec de prendre un produit de soin uniquement fabriqué pour les nanas) tu peux regarder sur internet il y a plein d'infos et moyen de commander sur des sites. Mais bon attention je te dis ca sans garantie pour ne pas te laisser sans info, je ne prétend pas du tout que c le meilleur produit, tu peux demander conseils a plusieurs personnes et faire ta synthése ... sache que ce sera plus efficace en prévention qu'en soin du mal déjà fait. On entend souvent dire que les crèmes anti vergetures sont beaucoup moins efficaces que ce que dit la notice ...
Ecoute je peux te dire quand meme une chose pour te remonter le moral, je connais des mecs dans ma salle qui sont pas genés du tout des vergetures, ils disent c'est comme une cicatrice si tu te bat, ils en sont presque contents et un peu peu comme si c'était un brevet de bon bodybuilder, je te jure c vrai il y a des mecs comme ca, donc ne te stresses pas et ne te décourages pas et soyes peut etre juste un peu plus prudent dans ta progression, ne renonces pas et n'aies jamais honte de ton corps ! J'espère que si il y a des nouvements traitements maintenant qui marchent mieux on pourra le dire sur le forum, je ne suis pas informer des dernières nouveautés s'il y en a . bien a toi David
comment

Auteur Message
clara

Dim 18 Fév 2007, 1:42
exercice

David13 a écrit:
c un peu humiliant et parfois d'ailleurs pas du tout adapté physiquement pour un mec de prendre un produit de soin uniquement fabriqué pour les nana

Une réponse aussi longue pour finalement sortir des trucs pareils...bof
........................................................................
comment

Auteur Message
BrUnO

Dim 18 Fév 2007, 12:27
exercice

Merci david
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Dim 18 Fév 2007, 18:35
exercice

Les vergetures que tu as vu apparaître sur ton corps sont tout simplement des vergetures dues à l'augmentation trop brutale de la masse musculaire. C'est une sorte de traumatisme musculaire. Malheureusement il n'existe aucun moyen de les faire disparaître comme par magie. Tes vergetures, si elles sont encore rouges, vont blanchir au fur et à mesure du temps pour n'être que de légères traces blanchâtres plus tard.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
altère -> formation de vergeture
Camouflage vergeture

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation