Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Vergetures - musculation

Auteur Message
Bill Killgore

Jeu 19 Juin 2008, 12:02
exercice

Bonjour tout le monde, j'ai été bien étonné de ne pas voir d'autres questions sur le forum traitant de ce sujet : pratiquant la musculation depuis à peu près 2 ans je me rends compte que j'ai de plus en plus de vergetures au niveau des épaules surtout. Si j'ai bien compris , c'est la peau qui s'étend plus qu'il ne le faut à cause d'un développement musculaire important (donc ici causé par la muscu).
Donc bon j'en ai pas énormément , mais j'aimerai savoir si sa peut être dangeureux d'en avoir plus, s'il faudrait que j'arrête un peu la muscu( ce qui m'emmerderait beaucoup), si ya un moyen de les faire disparaître, enfin bref toute info concernant les vergetures sont le bienvenu !

Thks, Bill.
comment

Auteur Message
Will

Jeu 19 Juin 2008, 12:05
exercice

Ca n'arrive pas seulement lorsque tu as trop de muscle, perso j'en ai un peu sur tout le corps ( je suis monté a 130kilo ).

Il y a des cremes je crois pour ca, mais je ne sais pas vraiment si elles ont un reel effet.

C'est une bonne question donc, que faire donc pour lutter contre les vergetures ?
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 13:19
exercice

Will a écrit:
Ca n'arrive pas seulement lorsque tu as trop de muscle, perso j'en ai un peu sur tout le corps ( je suis monté a 130kilo ).

Il y a des cremes je crois pour ca, mais je ne sais pas vraiment si elles ont un reel effet.

C'est une bonne question donc, que faire donc pour lutter contre les vergetures ?

Faire ce qu'il faut pour ne pas en avoir plus, déjà.

...Apparemment, il n'y aurait que le laser (chez un dermatologue) pour traiter efficacement les vergetures.

Il faut prendre et perdre du poids progressivement pour éviter ce genre de désagréments.

Et hydrater la peau, pour préserver son élasticité.

Des compléments alimentaires (genre huile de poisson) en prises orales peuvent être intéressants pour assouplir la peau de l'intérieur. Une peau plus souple réagit moins spectaculairement aux écarts importants de poids (qu'ils soient dus à une alimentation hypercalorique ou à une prise de masse en muscu).

Cordialement.

comment

Auteur Message
naya46

Jeu 19 Juin 2008, 15:51
exercice

On peut aussi hydrater de l'exterieur avec des huiles (argan, amande douce,...) c'est conseillé aux femmes enceinte pour ne pas avoir de vergetures sur le ventre.
Si tu en applique régulièrement tu vas stopper les vergetures que tuas elles ne s'élargiront pas d'avantage et s'attenueront au fil du temps et tu empecheras l'apparition de nouvelles. C'est une simple question d'elasticité comme le dis Lily!
Certains enfants ou ado en ont aussi quand ils grandissent un peu trop vite.
comment

Auteur Message
S-t-ev-e

Jeu 19 Juin 2008, 16:39
exercice

Perso les crèmes c'est bidon Moi j'en ai aussi, mais je ne me tracasse pas, en dessous des aisselles, j'ai quand même du bol, elles sont super légères et pas trop creusées, petit problème ça s'étale petit à petit... en même temps je penses avoir déjà trop pris d'un coup de muscle...tout le monde me la dit lol
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 17:08
exercice

S-t-ev-e a écrit:
Perso les crèmes c'est bidon Moi j'en ai aussi, mais je ne me tracasse pas, en dessous des aisselles, j'ai quand même du bol, elles sont super légères et pas trop creusées, petit problème ça s'étale petit à petit... en même temps je penses avoir déjà trop pris d'un coup de muscle...tout le monde me la dit lol

En traitement, on est d'accord, mais à titre préventif et associées à une hygiène de vie qui va avec (alimentation équilibrée ((ça compte "aussi" pour la peau), repos (" ") etc.., les crèmes hydratantes participent à l'hydratation des couches supérieures de l'épiderme. (on dirait une pub !)

Il s'agit donc bien strictement de soins externes assouplissants.

Sinon, hélas, les crèmes anti-vergetures n'existent pas, semble t'il.
Je suis par contre persuadée de l'intérêt de nourrir la peau de l'intérieur (nourriture, suplémentation en huile...) pour éviter partiellement ce genre de problème.

Cordialement.

comment

Auteur Message
Jackbenoit

Jeu 19 Juin 2008, 23:53
exercice

Salut,

Moi j'ai choppé des vergetures également à une époque où j'avais forcé sur les bras... Puis j'ai arrêté la muscu brutalement et c'est apparu. C'est du à des écarts trop rapide lors des prises et pertes de poids.

Les crèmes permettent d'atténuer les vergétures (les rendre plus vite blanche et vitreuse) et de les prévenir mais ça ne les supprime aucunement.
C'est principalement génétique, donc il y a peu de choses à faire pour réellement contrer le "problème"

Il existe, en plus du laser déjà cité, la dermabrasion qui, à ce qu'il parait fonctionne bien. Le soucis avec cette technique c'est que la partie du corps traitée ne peut être exposée à la lumière pendant 6 mois...

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
programme de musculation pour cyclistes
altère -> formation de vergeture
Exercices de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation