salut a tous alors moimon probleme c'est que je ne me trouve pas particulierement grosse mais je voudrais avoir unventre plat que j'aais auparavent :/
jai 15ans je pese entre 50 ET 54 kilos je fais yoyo :s
je n'arive pas a passer en dessou des 50 meme en faisant attention a ce que je mange je voudrai surtt perdre mon petit ventre voila si vous pouriez me dire comment faire pck sa me stress de plus en plus ?
MERCI d'avance
Auteur
Ven 09 Mai 2008, 13:13
Diiana a écrit:
salut a tous alors moimon probleme c'est que je ne me trouve pas particulierement grosse mais je voudrais avoir unventre plat que j'aais auparavent :/
jai 15ans je pese entre 50 ET 54 kilos je fais yoyo :s
je n'arive pas a passer en dessou des 50 meme en faisant attention a ce que je mange je voudrai surtt perdre mon petit ventre voila si vous pouriez me dire comment faire pck sa me stress de plus en plus ?
MERCI d'avance
La chose la plus importante : ne pas faire de régimes hypocaloriques.
Si tu es déjà, à ton âge, prise dans la spirale infernale perte de poids-prise de poids (le fameux "yoyo"), il est grand temps de réagir.
Une alimentation équilibrée (légumes, sucres lents, fruits, poissons, huiles végétales..), de la marche à pieds (au moins quarante minutes), du vélo et/ou de la gym au moins quatre fois par semaine.
A quinze ans, ton corps est prêt pour travailler en endurance et tes muscles pour se tonifier sans charges lourdes.
Il faut prendre conscience du côté psychologique de la bouffe ou plutôt, de la malbouffe ou de la bouffe en grosse quantité. Il faut changer ce rapport à la nourriture qui se transmet de génération en génération (surtout chez les femmes) et simplement manger pour vivre et pas le contraire.
Prends conscience du cercle vicieux : Qui dit malbouffe dit malaise psychologique, dit alors paresse physique et envie de manger pour oublier etc..
Inverses ce mécanisme pour toujours, prends les bons côté de la vie, donnes à ton corps l'énergie dont il a besoin (vitamines, minéraux..), et ton mental sera au top de sa forme et tu n'aura plus envie de faire n'importe quoi de ton organisme.
C'est possible et c'est très simple.
Et surtout, mets la balance à la poubelle. Bouges ton corps, manges correctement, ta silhouette se transformera tranquillement mais surement...
Ne fais pas d'obsession sur la minceur, raisonnes plutôt en terme de forme et de santé. Ton poids de forme n'est pas celui du voisin et un "petit" ventre à ton âge, ça n'est pas grave du moment que tu ne manges pas n'importe quoi toute la journée.
Courage ! _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Auteur
Ven 09 Mai 2008, 14:49
dabord merci beaucoup de m'avoir repondu mais mon pb je diré meme mon trés gros probleme c'est que je ne mange strictement fruits! aucun meme les plus courant comme la pomme ! je sais que ce n'est pas bien mais le pb c'est que ce n'est pas le gout du fruit qui m derange c'est son aspect a chaque fruit je trv un defaut ce qui fait que je peux pas en avalé un seul les legumes j'en mange kelke uns mais c'est tres rare aussi je ne sais pas quoi faire parce je cnnaisaucune personne quine mage aucun fruit quand je dis saau gens il halucine c'est por sa que des que j'ai un petit reux bah jpeu pa manger dfruit ni quoi que se soit vu que jaime pa sa :/
Alors que faire? je peux pas manger equilibré si je n'aime rien ...
Auteur
Ven 09 Mai 2008, 16:48
Diiana a écrit:
dabord merci beaucoup de m'avoir repondu mais mon pb je diré meme mon trés gros probleme c'est que je ne mange strictement fruits! aucun meme les plus courant comme la pomme ! je sais que ce n'est pas bien mais le pb c'est que ce n'est pas le gout du fruit qui m derange c'est son aspect a chaque fruit je trv un defaut ce qui fait que je peux pas en avalé un seul les legumes j'en mange kelke uns mais c'est tres rare aussi je ne sais pas quoi faire parce je cnnaisaucune personne quine mage aucun fruit quand je dis saau gens il halucine c'est por sa que des que j'ai un petit reux bah jpeu pa manger dfruit ni quoi que se soit vu que jaime pa sa :/
Alors que faire? je peux pas manger equilibré si je n'aime rien ...
Si, si, tu peux manger équilibré, Diiana... Tu vas bien trouver quelque chose qui te correspond, il faut y réfléchir..
Surement que cette difficulté à manger des fruits passera. As tu peur de trouver un vers dedans ou de ce genre de choses ? Si oui, c'est peut être une peur sur laquelle il serait bon de se pencher ?
Pour les légumes, s'agit-il du même problème ou bien simplement d'une question de goût ?
Ecris en français correct, merci. _________________
Auteur
Sam 10 Mai 2008, 15:44
Non cela ne vient pas du fait que j'ai peur de trouver un vers ou quoi que ce soit d'autre, c'est que pour chaque fruit je trouve un défaut, exemple : les fraises > petites graines à l'extérieur me dérangeant ; pomme > à la fin de la mastication je la trouve pateuse et n'arrive pas à l'avaler... Ce sont plus des "défauts" de fruits qui me bloquent et pas leur gout. C'est un gros problème et je ne sais pas quoi faire pour manger équilibré sans légumes ni fruits.
1 personne 2 identités sur le forum...Faudrait penser à en choisir 1 définitivement Diiana/Vannem. _________________
Auteur
Sam 10 Mai 2008, 16:43
Les fruits n'ont aucun défaut... Les "petites graines" des fraises sont une partie de la fraise, ce n'est pas un défaut. C'est comme si tu disais que dans un carré (ou rectangle) il y a 4 angles droits, mais les angles droits du carré sont un défaut... sans eux ce n'est plus un carré (ou rectangle).
Donc penche-toi sur ta façon d'aborder les choses (certaine idée des formes, de la texture, ... peut-être ta maman est-elle maniaque niveau ménage ? :D), mais le fruit en lui-même est "comme ça".
Auteur
Lun 12 Mai 2008, 19:00
Moi je te sonseil de faire des abdos tous les soirs et faisant de plus en plus par exemple pendant une semain tu fai 3 series de 20 et la semaine prochaine tu en fai 4 series de 20.Tu ne verra pas les resultats tous de suite mai je t'assur que sa marche je le fait moi meme