Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Ventre gonflé mais pas gras

Auteur Message
Nak Muay

Mer 28 Mar 2007, 11:59
exercice

Salut,

Ca fais depuis décembre que je suis un programme de prise de masse avec les bons conseils de Zagro et Fabfanet, j'ai déjà pris 6kg,

Mais je commence (très légerrement) à avoir le ventre "gonflé" comme plein d'air.... mais pas du tout gras!
Et quand je force mes abdos, mon ventre redevient plat

Je fesais beaucoup d'abdos avant et beaucoup moins depuis mon programme de prise de masse.

Mon père n'est pas gras mais à un vrai super super gonflé.

D'ou est-ce-que ça vient? et que puis-je faire pour y remédier?

Merci
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 28 Mar 2007, 13:58
exercice

En fait, tu as le ventre rond quand tu es au repos, et quand tu fais tes abdos, ceux-ci se voient, si je pige bien. Est-ce que lorsque tu fais tes abdos, tu as une sorte de surplus au niveau des hanches?

Il faut savoir qu'une prise de masse s'accompagne souvent d'une prise de tissus adipeux, mm si l'on pratique une bonne endurance musculaire.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Nak Muay

Mer 28 Mar 2007, 14:27
exercice

fabfanet a écrit:
En fait, tu as le ventre rond quand tu es au repos, et quand tu fais tes abdos, ceux-ci se voient, si je pige bien. Est-ce que lorsque tu fais tes abdos, tu as une sorte de surplus au niveau des hanches?

Il faut savoir qu'une prise de masse s'accompagne souvent d'une prise de tissus adipeux, mm si l'on pratique une bonne endurance musculaire.

Cordialement,

Fab

Oui exactement, au repos mon ventre est rond et quand je fais mes abdos (genre en marchant au bord de la piscine.... ) ben là, mes abdos ce voit (un peu moins qu'avant car comme tu la dis, le tissu adipeux est plus épais)

Et oui j'ai une légère "bouée" ou poigné d'amour sur les hanches qui commence.

Je précise quand même, que tout ça est très très legé mais que je préfère en parler avant que ça n'empire.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 28 Mar 2007, 14:44
exercice

Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, surtout qu'un programme de sèche/endurance/force explosive t'attend dans quelques semaines. Tout ceci est parfaitement normal.

comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 28 Mar 2007, 15:00
exercice

tout à fait Zagro, c'est parfaitement normal, et c'est ce que j'ai en ce moment, donc pas de soucis!!!! Une fois que tu auras commencé ton programme d'endurance / force, tes muscles vont se nourrir dans ton tissus adipeux afin de trouver le plus de ressources possibles.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
Nak Muay

Mer 28 Mar 2007, 16:02
exercice

Ok merci à vous deux.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 29 Mar 2007, 9:14
exercice

Mais y'a pas de quoi!!

Hésites pas à nous tenir au courant, ça fait toujours plaisir quand on a des échos de nos conseils, mm s'ils s'avèrent bons ou mauvais.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
David13

Ven 30 Mar 2007, 18:17
exercice

salut Nak je viens de posté une réponse sur ton autre message mais en voyant celui-ci je pense utile d'ajouté quelque chose, je pense que tu peux faire confiance a Fab et Zagro quand ils te disent qu'avec les nouvelles routines d'entrainement ca va puiser du gras dans ton corps donc ca va t'aider (bon courage Fab aussi pour ta progression et j'espére que ca va bien aller pour toi aussi comme tu veux)

je voudrais juste te dire que meme des gens qui ont des super abdos, au fur et a mesure que tu prend de la masse surtout quand elle commence a etre importante, ce sera de plus en plus dur de garder le ventre plat et les abdos saillants en prenant cette masse, il faut en etre concient. Cela dépend toutefois largement du métabolismé du corps car il y a des gens qui ont plus ou moins tendance a prendre du bide donc on n'est pas tous égaux la dessus, peut etre que si ton pére en a il faut te méfier un peu plus (lol). meme si c pas gras comme tu dis, si ca fait un effet gros ventre c pas terrible il faut mieux se méfier tu as raison de faire attention

j'ai pas mal de potes qui ont pris de la masse avec moi depuis une quinzaine d'années voire 20 ans et qui font encore beaucoup de muscu, sports divers, etc et ils ont des beaux abdos quand ils contractent y a rien a dire, par contre quand ils se relachent quand on prend un verre ou autre, ca peut rapidement donner l'impression qu'ils ont du ventre. J'ai vu d'ailleurs une fois dans un concours à Londres des bodybuilders qui avaient des abdos extaordinaires sur la scéne et quand on les revoyait en t-shirt et blouson dans le hall a la sortie on pouvait vraiment croire qu'ils avaient du bide c pas croyable c parce qu'ils étaient relachés

donc il faut savoir qu'avec de la prise de masse c plus dur mais avec de l'habitude tu verra tu peus arriver a contracté les abdos presque en permanence sans t'en apercevoir, c une question d'habitude.
Par exemple quand tu voyages en train ou en avion, en voiture, quand tu es au bureau, tu peux soit etre relaché soit contracter c un excellent exercice ca vaut toutes les séances d'abdos.... Si tu le fais souvent tu vas voir que tu as beaucoup moins de probléme et que naturellement tu tiens ton corps et tu prend une bonne posture.

Je te donne mon truc chaque fois que je peux je met des t-shirt prés du corps du type Nike compression vendus en magasin de sport il y a aussi maintenant Adidas qui en fait des super sexys d'ailleurs avec les muscles dessinés dessus, et je le met le soir, le week-end, en vacances, donc comme ca tu te force a faire attention car je peus te dire si tu es relaché ou si tu as trop bouffé ca se voir tout de suite donc c une incitation forte je peus te dire par contre quand on est en forme au moins on voit les abdos ca fait plaisir c quand meme un peu le but. Pour ceux qui ont un peu de fric on peut faire venir d'Angleterre (ou acheter à Londres) des nouveaux t-shirt moulants géniaux en plus extra pour la transpiration www.skins.net

Sans me vanter j'ai réussi malgré ma masse (105 kg) a gardé des trés beaux abdos sans doute plus que d'autres, et sans couche de gras, car j'ai toujours fait trés attention a mon alimentation, ce que mes potes négligent souvent. Il est trés important de ne pas faire d'écarts alimentaires, de supprimer toutes les mauvaises graisses, de manger 5 fois par jours car le corps nourri en continu va arreter de stocker de la nourriture ce qui en général se traduit par des poignées et du bide c la que ca se met, surtout pas d'alcool ou presque pas, pas de biére, ne jamais manger après 21 h car ca part direct dans le bide, etc ...

Comme c dur de ne jamais faire d'écart j'applique le principe suivant : si on fait 5 repas par jour, fois 7 jours ca fait 35 repas par semaine (repas ou collation ... mais une collation peut faire beaucoup de mal si c'est 3 pains au chocolat c la collation qui tue ...).

Sur ces 35 repas, il est possible de faire 1 ou 2 écarts, ok , mais pas plus. ca fait réfléchir dit comme ca, non ?

Donc par exemple si je mange dans la famille un repas du dimanche c quelque chose, c la cata pour ma ligne, je fais attention mais bon la famille chez nous c trés important donc je mange quand meme, et je me dis OK c le seul écart de la semaine, et je m'y tiens avec une discipline de fer car je tiens trop a mes abdos. Et aussi je fais attention de dormir suffisament, je me couche relativement tot et j'essaye de dormir 8 heures de sommeil par nuit, je sais que quand on dis ca ca parait ouf mais je peus t'assuré que le fait de manquer de sommeil nuit beaucoup a la tenue musculaire donc il faut avant tout une bonne hygiéne de vie, si tu tiens a tes abdos et a ta taille fitness tout en prenant de la masse je te conseilles vivement de porter attention a ces suggestions,

en plus tu vas voir qu'en prenant de l'age (j'arrive maintenant a 35 ans) avec de la masse c beaucoup plus dur le corps fatigue quand meme et est moins réactif et je me rend bien compte que c de + en + dur de tenir les abdos surtout si on a des déplacements professionels

je rentre hier soir de Londres ou je travaille beaucoup maintenant et je dois dire que j'ai du prendre une décision depuis que j'ai commencé et j'ai arrete de bouffer dans les restos la bas car au bout de 6 mois mes abdos commencaient sérieusement a s'empater j'étais trés inquiet j'ai du mettre un frein rapidement, maintenant j'achéte des fruits dans les stands dans les rues et je les bouffe au resto avec les collégues ou les clients et basta pas content c pareil, basta ! par contre toutes les 2 heures je bouffe un fruit meme en réunion ca passe quand meme, donc apres le petit déjeuner le matin (continental bien sur car si tu bouffes leurs saucisses a 7 h c la cata) je fais provision de fruits et l'aprés midi j'achéte des bananes, des pommes, des kiwis dans les boutiques de rues en Angleterre c pratique tu peus acheter une banane et une pomme, en France le mec qui va dans un magasin de fruit pour acheter une seule banane il passe pour un ouf) mais c pour dire qu'en prenant de l'age on ne peut plus se permettre d'écart si tu désires sauver tes abdos, et le fait de bouffer toutes les 2 ou 3 heures maxi alimente le corps et donc ca évite tout stokage intempestif

donc si t'a pas pris des bonnes habitudes suffisament jeune tu auras des gros soucis c ce qui est arrivé a ceux de mes potes qui avaient pris de la masse et qui n'ont plus eu la gniac d'entretenir, aujourd'hui ils ont beaucoup de bide et tu vas pas le croire mais en + des problémes de cholestérol pour 2 d'entre eux a 35 ans a peu prés alors qu'ils ont été hyper sportifs pendant 20 ans c incroyable mais c la dure réalité

donc je te félicite beaucoup pour ta vigilance tu as raison de surveiller un peu les choses et fais attention de pas trop prendre de masse, ton objectif me semble raisonable, mais fais attention de ne pas en vouloir plus ensuite car on en veut toujours plus et je commanece a regretter un peu maintenant d'avoir pris autant de masse, je suis condamné a continuer a faire beaucoup de cardio, jogging, piscine (penses aussi a la natation) et parfois j'en ai marre de courrir mais je suis obligé pour le fitness et pour gardé la rapidité pour la pratique de l'aikido, , c trés sympa au début mais la question cruciale de l'entretien de la masse se pose pour l'avenir

Et comme je te disai dans l'autre message si tu as un peu de fric met-toi du Biotherm BodySculpt pour homme réguliérement, ca va t'aider a garder les tissus fermes et a évitéer tout pb de vergetures. Moi je me mets en tartinant copieusement et je met dessus un film plastique tout bete type congélation vendu en rouleau je fais plusieurs tours et ca tient. Je le fais comme j'ai dit pendant les joggings et quand je fais des grandes marches que j'aime bien sur les cuisses et les hanches sous un boxer long moulant pour bien tenir, et je le fais presque tous les soirs pour dormir en, tartinant cette fois copieusement sur le ventre et la taille et pareil sous film plastique sinon t'en fous partout, je trouve que c un peu cher mais bon j'économise sur autre chose et ca améliore beaucoup la fermeté de la peau je trouve, tu es peut etre encore un peu jeune pour en avoir besoin mais je lme dis au cas ou ca intéresse quelqu'un c trés efficace
comme tu vois je met beaucoup sur la taille car finalement je trouve que le plus dur a combattre c'est les poignées, j'ai d'ailleurs des potes qui ont des abdos impeccables mais quand meme des poignées c sans doute le plus dur a combattre chez les mecs je trouve en tout cas
bon courage amitiés David
ps : je m'excuse pour faire un message aussi long, ma copine qui m'a pas vu pendant 15 jours est a coté de moi elle est super énervée elle dit que je gave tout le monde avec des messages si longs en plus plein de fautes mais la frappe c pas mon fort et la grammaire non plus, il faudrait un correcteur comme sous word, bon je suis désolé si je gave avec mes messages sur le forum je me rend bien compte que c trop long mais je suis passioné et j'arrive pas a me taire quand je me lance, . le pire en + c que ma copine s'en fout de mes abdos, elle me dit qu'elle demande juste que je prenne pas trop de bbide en prenant de l'age, c tout, elle s'en fout elle dit que c un truc de mecs et ca l'anerve beaucoup que je prenne soin autant de moi, alors quand meme elle en, profite je pense, c quand meme terrible on peut pas dire qu'on est soutenus les mecs bon j'y vais
comment

Auteur Message
fred

Jeu 07 Juin 2007, 0:55
exercice

Wow... impressionnant la taille de ta réponse david j'ai mis 10mn à tout lire, avec des anecdotes et tranches de vie... j'adore

Pour répondre à la question initiale:

Les gonflements du ventre sont très complexes à comprendre et à soigner, car ils résultent de nombreux facteurs dont on n'est pas forcément conscients. Ce n'est pas, par exemple, une question de calories ingurgitées, mais de nature des aliments absorbés. Par exemple, les crudités, ça ne te fera jamais grossir, mais gonflé, oui. de même que les boissons gazeuses. Il faudrait donc, dans un premier temps, que tu boives de l'eau ou un peu de vin, et que tu manges tes légumes cuits.

Par ailleurs, il faudrait savoir si tu n'es pas sujet au stress, à la dépression ou à l'anxiété, car ce sont des maladies psychosomatiques qui font gonfler le ventre. Dans ce cas, ça ne te servira à rien de faire des abdos: si tu es gonflé, tu le resteras jusqu'à ce que tu aies traité tes pbs.
comment

Auteur Message
Nak Muay

Jeu 07 Juin 2007, 10:30
exercice

Ha ok, merci!

Ben niveau boissons gazeuses ça vas, quelque bières le week-end mais j'essai d'arrêter et le problème est survenu avant que je me mette à la bière!

Niveau bouffe, j'adore les crudités en particulier les crevettes (au moins 1 fois par semaine)

Niveau stress c'est vrai quand ce moment au taff c'est chaud, il n'y a pas asser d'employer et mon patron cherche à tout prix des employé, d'ailleurs je cherche une nouvelle boite moins stress!

Donc si quelqu'un habite proche de Genève et est soit : Ingénieur électriciens, Techniciens électriciens ou Dessinateur électriciens et vous chercher du taff sur Genève (Suisse) laisser moi un MP.....

A+
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
je fait bcp de sport mais en ce moment j'ai moin le tps
Pour retrouver un ventre plat ...
Mes bras restent gras
Affiner taille, ventre et cuisses
Ventre flasque
conseil perdre du ventre
Mon ventre tient trop à moi!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation