Voila j'ai 23 ans bientot 24 et je pesais il y a 2 ans 95 kgs pour 1m77 et j'en fait maintenant 67 pour ... 1m77 lol. Soit une perte de presque 30 kgs surtout que ma masse musculaire a du augmenter si je m en refere a mes performances en salle de gym.
Mon regime etait un regime hyperproteiné sans suplement alimentaire ( c'est a dire beaucoup de viande maigre legume fruits et féculent mais peu de matiere grasse: utilisation de lait ecremé le matin, cuisson a l eau ou vapeur de tout les aliments, plus de beurre ni fromage etc...) acompagné d'une dizaine d heures de sport par semaine en moyenne ( footing et musculation principalement, foot occasionelement)
Malheuresement je craque tres souvent pour des patisseries ou autres biscuits ce qui a fortement retarder ma perte de poids.
Bref... le régime fut plutot une reussite au final.
Mais il se trouve que ma peau qui est plutot elastique est maintenant flasque et en exces au niveau du ventre, des fesses et des bras.
Etonnamant ( car je suis naturellemnt faible des bras), c est sur les bras que cela c est le mieux resorbé avec l'aide sans doute non négligeable d'une bonne prise musculaire.
Pour les fessiers j ai encore bonne espoir car je ne les ai pas trop entrainé.
Par contre mes abdos sont plutot costauds deja mais il ne sont non seulement pas visibles ( enfin pas trop ou vriament si je contracte ou penche le buste en arriere) mais surtout ils n empeche pas l impression visuelle de flasque ni la peau qui pendouille en bas du bidon.
C'est honnetement une obssession... je fais 5 seances d abdos par semaines et depuis quinze jour j utilise des comprimés pour secher les abdos mais ca ne progresse pas suffisement. Peut etre suis tro impatient? Je ne sais pas combien de temps cela devrait ou pourrait prendre.
J envisage la chirurgie mais j ai peur de la cicatrice. Je n utilise pas de creme ou d huile de massage, est ce efficace?
Merci d avance