Salut,
Est ce que faire du vélo d'appartement pendant 30 minutes 2 fois par semaine sa peut faire perdre de la graisse au bide?
le mieux c'est de faire 30 minutes d'affilé ou avec des pauses?
Merci
Non, tu ne perdras pas de graisse avec 2 x 30 min par semaine de vélo. Pourquoi? Parce que c'est insuffisant, en terme de durée, de fréquence et probablement d'intensité.
Et ensuite continu ou fractionné? Cela dépend de l'intensité. Si l'intensité est faible à modérée, alors cela doit être en continu. Si l'intensité est élevée, il est préférable de fractionner.
Pour perdre la graisse : Alimentation + "cardio". L'un ne va pas sans l'autre. Et le cardio doit être de 3 à 5 fois /semaine plus l'entraînement en musculation pour conserver la masse musculaire.
Je te conseillerais de courir plutôt que de rouler. _________________
Auteur
Dim 30 Mar 2008, 22:58
Et si c'est 30 minutes une fois tout les 2 jours dans ce cas ça a de l'effet?
Merci de ta réponse
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 0:52
Mmmmmhhhh peut-être si tu fais 20 à 30km (intense, quoi) car 30min c pas énorme.
J'ai fais moi aussi du velo d'appart il y a 4ans pour perdre du bide. Je mangeais mieux aussi et j'ai perdu qques kg (surtout parce que je venais de passé 1 an à bouffer et boire des trucs pas très diététiques...), puis j'ai stagné avec toujours 1 petit bide et le vélo (30-45 min presque ts les jours) ne changeait + rien, après 2 semaines j'ai laissé tomber...
Puis j'ai commencé la muscu (prise de masse) il y a 9 mois et suis super motivé car c'est aussi crevant mais tu sens que ça bouge et tu vois l'amélioration. Et j'ai même perdu 1 peu de bide...
Et si c'est 30 minutes une fois tout les 2 jours dans ce cas ça a de l'effet?
Franchement, ce sera mieux mais pas forcément le mieux pour perdre ta masse adipeuse.
Si tu fais attention à ce que tu manges, et que tu coures 3 fois par semaine, c'est autre chose. Le vélo est moins traumatisant, et 30 minutes de vélo ne valent pas 30 minutes de course à pied.
Donc en résumé: Nutrition + course à pied. _________________