Bonjour,
J'ai 25ans, je fais 1m76 pour 76Kg.
Je faisais jusqu'a Juillet dernier de la musculation, mais suite à une tendinite difficile à guérir, j'ai du arrêter et rester dans mes sports habituels, en attendant. Aujourd'hui tout est apparemment réglé, toutefois je ne souhaite pas reprendre la musculation pour le moment, mais plutôt commencer par perdre ma "boué" afin que mes abdo puissent apparaitrent (ils sont bels et bien là , durcis par 10 années de sport).
Je dispose à la maison d'un vélo d'appartement, que je me suis mis à utiliser depuis la semaine qui se termine. J'avais tout d'abord ces 3 derniers mois commencé par équilibrer mon alimentation, tout en veillant à avoir un apport en protéines naturelles. J'ai perdu 3Kg grâce à ça, et je suis nettement mieux dans mes vêtements (je continuais la piscine et karaté à côté). Cependant je voudrai désormais vraiment faire fondre cette graisse "ventrale". Je ne suis pas gros, loin de là , y a à mon avis pas beaucoup de travail pour y parvenir, mais encore faut il savoir comment le faire.
Je sollicite votre aide car perdu dans tout ce que j'ai pu lire, je ne suis pas sûr de savoir comment faire. Il m'avait semblé comprendre que pendant les premières 30mn le corps utilisait l'énergie disponible et ne puisait pas dans les graisses. Fort de ce principe, je fais 45mn de vélo d'appart avant de manger le soir, ou bien le week end avant le repas du midi, afin de puiser plus rapidement dans mes graisses. Au niveau intensité, je ne met quasiment aucune résistance mais je pédale vite, et quand je termine je suis en sueur. Enfin, côté fréquence d'entrainement, pour le moment j'en ai fait 4 jours de suite, dont les deux dernier jours 2 fois dans la journée (week-end).
Je souhaiterai donc savoir si les 2 méthodes suivantes sont bonnes :
1 - période de vacances : 45mn 5 fois par semaine (lun - ven), résistance faible
2 - période de travail : 1H piscine(lun), 45mn vélo(mar), 45mn vélo(mer), 1h30 karaté(jeu), 45mn vélo(ven)
Je suis actuellement en période de "vacances" (scolaire), bien que je travaille :)
Aussi, en faire avant de manger est il le meilleur moment ?
Pour éviter la fonte musculaire, manger assez de protéines dans son alimentation est il suffisant, ou bien faut il prendre d'autres précautions ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses, je sais pas expérience qu'elles sont toujours de bon conseil sur ce forum ;)
Cordialement,
Guillaume.