bonjour je m'appelle christelle jai 38 ans et je n'ai jamais fait de sport (pas bien !!)
donc voila je viens de commencer a faire du velo elliptique en salle (sans coach) je fais 45 mn avec une pause a 30 mn de 5mn, je suis a la force 1 et je pedale a 13km/h est ce que c'est bien ou pas ??
je veux m'affiner des jambes, car j'ai une mauvaise circulation du sang et beaucoup de varices, j'ai aussi la culotte de cheval
pour le rithme cardiaque le compteur sonne quand je suis a moins de 140 avec une petite fleche qui descend en clignotant mais je ne sais pas ce que cela veut dire
si quelqu'un peut m'aider a comprendre et me dire si ce que je fait est bien ou pas je serai d'autant plus motiver de savoir si tout est bien
merci pour vos reponses
a bientot
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 22:10
si vous pouvez aller plus que 13km/h c'est mieux mais sinon le truc cardique peut dire des bêtise mais si vous avez jamais fait de sport c'est normal.
moi je suis un gars j'avais ma technique pour le haut du corps faudrait faire pareil pour le bas ce qui veut dire
vous faites 30 min de vélo
ensuite vous faites des exercice sur machine pendent les pause au lieu de vous repausez vous faites du vélo jusqu'à ce que vous aillait fait tout les exo ensuite après vous refaite 30 min (si vous êtes en forme)
ce qui donne
30 min vélo
exo 1 série 1
pause environ 2min donc 2min de vélo
exo1 serie 2/3/4/5 .... vous faites pareil
après exo 2 pareil que la 1
mais bon c'est vrais que c'est pas super facile je faisait chez moi sa ma soulez mais sa ma fait perdre malgré une énorme mal bouffe.
apres d'autres personne sont mieux qualifier que mois pour vous dire.
et dans une salle logiquement y a quelq'un qui vous explique tout sa .
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 9:43
Pour commencer je vous conseille de prendre le temps, si vous n'êtes pas très sportive il faut y aller doucement, pour habituer le corps et le coeur.
Le vélo elliptique c'est bien, mais il faut virer la pause, si possible, car l'idéal est de travailler en constance assez longtemps (temps que vous allongerez au fur et à mesure que vous progresserez). Il vaut mieux faire plus longtemps que plus vite, dans un premier temps (après on pourra augmenter temps, vitesse et résistance). Pour la circulation je suis pas sûre que ce soit top par contre, ayant des soucis moi aussi le vélo elliptique me fait assez mal au bout d'un moment. Vous pouvez alterner avec de la course à pied, et pour le bas du corps le stepper est aussi très bien. Si vous vous entrainez en salle n'hésitez pas à demander conseil aux éducateurs ou aux autres membres, qui pourront vous iader.
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 12:39
merci pour vos reponses
je fais 45 mn avec une pause mais deja j'ai bien du mal lol !!!
je vais deja essayer de progresser sur la durée, ensuite sur la vitesse, et je pense incorporer par la suite le programme de thelegendkiller je verrais bien ce que cela va donner
dans la salle de musculation il y a beaucoup plus de personne qui font de la muscu et je suis la seule a faire le velo elliptique donc je ne sais pas si quelqu'un saurait me renseigner mais bon comme on dit cela ne coute rien de demander
en tout cas merci encore
a bientot
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 13:57
[quote="chris59"]bonjour je m'appelle christelle jai 38 ans et je n'ai jamais fait de sport (pas bien !!)
donc voila je viens de commencer a faire du velo elliptique en salle (sans coach) je fais 45 mn avec une pause a 30 mn de 5mn, je suis a la force 1 et je pedale a 13km/h est ce que c'est bien ou pas ??
je veux m'affiner des jambes, car j'ai une mauvaise circulation du sang et beaucoup de varices, j'ai aussi la culotte de cheval
pour le rithme cardiaque le compteur sonne quand je suis a moins de 140 avec une petite fleche qui descend en clignotant mais je ne sais pas ce que cela veut dire
si quelqu'un peut m'aider a comprendre et me dire si ce que je fait est bien ou pas je serai d'autant plus motiver de savoir si tout est bien
Chriss,
Treize kilomètres/heure, ça me parait en deçà de ce que vous devriez faire.
Avez vous l'impression de vous "donner" ou au contraire, vous ennuyez durant votre séance ?
La petite flèche vous indiquerait bien que vous êtes en deçà de la plage cardiaque qui conviendrait.
(Mais demandez autour de vous, les profs de muscu doivent connaitre ce matériel.)
Pour la circulation du sang, faire du sport, c'est très bien.
Je vous conseille également la natation, qui est vraiment le sport par excellence pour les problèmes de ce type, ainsi qu'un exercice tout simple, pour activer la circulation de retour : debout, tenez vous à un mur, vos pieds parallèles écartés de la largeur des épaules. Dans cette position, montez sur la pointe des pieds, redescendez sans poser les talons au sol. Faites le cinquante fois le matin, cinquante le midi, cinquante le soir tous les jours..
Dernier point, la pause de cinq minutes à trente minutes d'effort...
Si pour vous, faire une pause, c'est de vous assoir, alors je vous le déconseille.
D'abord pour votre coeur, à qui vous demandez alors de passer du plein effort au presque rien sans transition. Ce n'est pas bon pour votre organisme. (toujours faire en sorte que l'effort soit dégressif avant de parvenir à l'arrêt de l'activité, que ce soit la course, le vélo etc...)
Deuxième point, si vous vous reposez en cours d'effort, vous annulez les bénéfices que vous pourriez avoir en faisant votre séance sans pause. Parce que vous devez faire entre trente cinq et cinquante minutes d'effort en endurance pour que votre organisme commence à puiser dans votre culotte de cheval.
Si vous voulez vraiment faire une pause, alors, faites la en marche rapide, ou alors, continuez sur le vélo plus lentement avant de reprendre plus intensivement.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 16:16
ok
je vais donc essayer de faire sans pause + les exercices pour la circulation
j'essai ca quelque temps et je reviendrai poster les resultats
encore merci
forum super sympa !!!
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 17:20
chris59 a écrit:
ok
je vais donc essayer de faire sans pause + les exercices pour la circulation
j'essai ca quelque temps et je reviendrai poster les resultats
encore merci
forum super sympa !!!
Ok Christelle ! _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/