•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Vélo & Athlé & Autres

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Vélo & Athlé & Autres

Messagede Wath » Jeu 17 Juil 2008, 19:02

Bonjour a vous tous, je suis tombé ici grace a notre bon vieille ami Google ^^, pour commencer deja, j'ai 15 ans, j'adore le sport, je pratique d'ailleurs le tennis en club ( entrainement et compet" ), et pour tout expliquer je me trouve pas gros, mais tout de meme on va dire bien en chaire, ( j'ai l'impression d'etre un peut brouillon dans ce que je raconte, j'espere que vous suivez a peut près ). J'aimerais donc me mettre plus sérieusement a deux sport qui sont le cyclisme et l'Athlé ( semi-fond), car ce sont deux sport que j'apprécie, et qui je pense, pourrait m'aider a perdre un peut de ma couche de graisse ventrale, j'aimerais donc avoir votre avis sur cela, savoir si vous pensez que ca peut etre éfficace, mis a part cela, faut que je trouve un moyen de convaincre ma mere de me laisser faire du vélo seul, ou allez courir seul, car mes potes on va dire sont "des grosses feignasses". J'aurais une autre chose a vous demandé, c'est votre avis sur la corde a sauter, pensez-vous que c'est une bonne chose, "un bon exo", j'ai entendu dire que cela equivalé pour 15 min de Corde, à 1/2 H de footing. Je crois que je n'est pas était très clair dans mes propos, si vous voulez que je vous éclaire sur ce que j'ai écrit j'éssaierais, mais pas garantis que j'arrive a mieux reformuler.

Merci, d'avance pour vos réponses :)
Wath

Advertisement

Messagede tifung » Lun 21 Juil 2008, 10:59

Salut et bienvenue à toi ! Nous allons essayer de répondre le plus clairement possible et justement à tes questions.

- Concernant la corde à sauter, le rapport avec la course à pied dépend de l'allure de celle ci. Le saut à la corde équivaut plus à du travail cardio en résistance "dure" ; Travail en accélérations sur des distances courtes. On va dire que c'est éfficace, mais cela nécéssite une mise en route tranquille, avec des temps de sauts courts au début, pour ne pas "choquer" les articulations, tendons, ligaments...ect. Dans l'ensemble, pour un développement "aérobie", c'est à dire la capacité à courir longtemps sur une allure donnée, (généralement douce), la corde ne remplacera jamais un vrai footing.

- Le vélo est un trés bon sport ; Il fait parti des sports "portés", c'est à dire qui occasionnent le moins de chocs au niveau ostéo-articulaire et musculo-tendineux. Il te permettra de développer ta capacité cardiaque, de manière plus douce que la course à pied, mais les temps de travail sont plus longs. (et nécéssitent donc une adaptation d'un programme d'entrainement pour que cela soit utile dans le cadre du tennis, et en premier lieu pour une perte de masse grasse.

- Pour l'athlé, c'est pareil. Le demi-fond est exéllent, et est bien adapté au niveau développement pour un sport comme le ténnis. Dans l'ensemble, tout va dépendre de ce que tu choisis, et de tes disponibilités, de ce que tes parents vont t'autoriser à faire aussi. *clin*

Pour finir, il faut tenir compte aussi de ce que tu manges. En plus, le fait de faire de la compétition doit t'obliger à faire quand même un minimum attention à ton hygiène de vie, du moins si cela passe comme ca pour l'instant, il faudra y prendre une attention toute particulière si tu continues la compétition dans l'avenir. *smile*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • methode lafay + cours d'eps + entrainement d'athlé !!!!!!
  • Vélo, vélo elliptique ou tapis de course ?
  • le vélo??
  • Vélo elliptique ???
  • Vélo elliptique
  • Vélo d'appartement
  • velo elliptique
  • VELO AQUATIQUE
  • [Vélo] Cellulite
  • Vélo d'appartement
  • faire du velo torse nu
    1, 2
  • vélo d'appartement à vendre
  • vélo d'appartement KETTLER
  • Velo et volume muscle...
  • Comment utiliser un vélo d'appartement?
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime