Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum, je fais 1m65 pour à peu près 65 kg et j'ai commencé la musculation en octobre dernier.
Même si j'ai lu dans beaucoup de forums que c'était inutile pour un débutant de prendre de la whey, j'ai eu envie d'essayer et j'ai craqué pour le X trem whey d'inko spor.
J'ai cherché très longtemps quel produit prendre car quand on est débutant il y a des milliards de produits différents avec des boîtes fluos, et des slogans qui promettent monts et merveilles.
J'ai donc essayé de traîner sur quelque forums et j'ai commencé par le forum all musculation qui avait mis en ligne une sélection de trois marques pour 4 types de produits (protéine, créatine, BCAA etc...).
Malheureusement leur page faisait beaucoup trop commerciale à mon goût car ils n'expliquaient quasiment pas pourquoi il fallait prendre telle ou telle marque.
Tout ce que j'ai retiré de l'ensemble des forums c'est que les produits EA fit n'étaient vraiment pas terribles et à éviter. Pourtant quand j'en voyais en vente en parapharmacie je me disais que ça ne pouvait être que du bon...
Circonspect, j'ai donc continué ma quête de comparatifs et le seul que j'ai trouvé est celui de kestion forme qui m'a paru le plus convainquant et "professionnel".
Même si ça pouvait être de la pub, j'ai au moins trouvé que c'était bien fait donc je me suis laissé convaincre pour une boîte de 750g de X trem whey inko spor.
J'ai reçu la boîte ce matin à 7h30. Donc premier essai ce matin.
J'ai ouvert la boîte et là stupeur, pas de doseur. Et sur la boîte pas d'explication sur la quantité à prendre en fonction du poids, contrairement à ce que j'avais lu sur l'ensemble des forums, donc je suis un peu déçu car je dois doser ça à l'arrache avec une cuillère à soupe. Sur un côté de la boîte il y a tout de même marqué qu'il faut prendre deux cuillères à soupe ou 30g dans un shake, deux à trois fois par jours... mais ça reste vague quand même.
J'ai donc mi deux cuillères à soupe dans mon mixer, avec du lait écrémé et j'ai lancé le tout.
Mon impression est que c'est super soluble car en 5 secondes tout était mélangé. donc je pense que juste avec un shaker ou une bouteille ça doit passer tout seul.
Ensuite j'ai bu et là je dois dire que j'ai été agréablement surpris car c'était super bon (je l'ai pris avec du lait mais quand même) super mousseux et donc très agréable à boire. De ce côté là on ne m'a pas menti leur goût est vraiment cool.
Voilà donc mon impression sur ce produit, pour une première prise, mais je terminerais par une question :
comment puis-je mieux doser ce produit par rapport à mon poids, car je veux y aller progressivement et je ne veux pas prendre ça n'importe comment.
merci !
cordialement,
bachou