•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Urgence minceur ! Besoin d'avis sur mon programme

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 14 messages • Page 1 sur 1

Urgence minceur ! Besoin d'avis sur mon programme

Messagede trapanelle » Mer 26 Nov 2008, 19:59

Bonjour tout le monde,

J'ai 21 ans, je mesure 1m67 et pese 71 kg.
Je suis actuellement en stage au Canada et j'ai pris 10 kg en 2mois et demi !! C'est la premiere fois que quelque chose comme ca m'arrive. Donc maintenant je veux vraiment perdre minimum 6 kg et m'affiner avant fin janvier pour cause de vacances au Mexique et surtout pour me sentir moi-meme a nouveau.
Mais je souhaite surtout eviter de faire n'importe quoi. Voila pourquoi j'ai besoin de votre avis sur mon regime alimentaire et mon programme sportif.

Concernant mon alimentation (ex du jour) :
Petit dej : Une tranche de pain de mie complet avec un peu de beurre et de confiture + 2 cuillere a soupe de fromage blanc + 1 the vert
Collation : Une orange ou une pomme
Dejeuner : Crudites (salade et carottes) + 1 part de lasagnes maison (aux cereales completes) + the vert
Collation : Une pomme avec du fromage blanc
Diner : Poisson et legumes en papillote + 1 tranche de pain de mie complet
collation : Framboises avec 1 cuillere a soupe de fromage blanc

Concernant le sport a raison de 4 fois par semaine (je suis inscrite dans une salle de gym) :
45 mn de velo elliptique
35 mn de velo basique
12*8 series abdos
2*30s de gainage
10 mn d'etirement

Aussi j'aimerais trouver des exercices pour affiner mes cuisses. Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup a tous ceux qui voudront bien m'aider !
trapanelle

Advertisement

Messagede Futur Musclor » Jeu 27 Nov 2008, 14:11

Salut, je te donne 2-3 conseils qu'on vient de me donner:

le matin, tu pourrais aussi prendre des flocons d'avoine (ds du lait chaud+fruits c'est pas si mauvais ^^) ou muesli sans sucre
Le pain de mie+ confiture je pense que c'est pas top; à la limite de temps en temps pq pas
Le soir, il faut éviter les féculents et les trucs sucrés

Sinon, pour moi comme tu viens de prendre beaucoup en peu de temps (je suppose mal bouffe, ou nourriture grasse??), le simple fait de re-manger mieux et de faire 1 peu de sport va faire que tu perdras assez facilement sans trop te prendre la tête.

Par contre, après il faudra faire gaffe à ne pas reprendre, et continuer le sport

Pour les cuisses, je peux pas t'aider *heu*
Futur Musclor

Messagede trapanelle » Jeu 27 Nov 2008, 16:51

Et oui tu as raison, j'ai pris en peu de temps pour cause de nourriture grasse. J'etais logee dans une famille canadienne et meme si j'essayais de manger equilibre le plus possible, la mere de famille me foutait la pression des que je ne me reservais pas ou si je ne voulais pas manger quelque chose. Et puis des fois c'etait juste pizza donc c'etait pas top. Maintenant j'ai demenage (en partie a cause de ca) et donc je peux enfin manger comme je le souhaite et me reprendre en main.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer de supprimer le pain de mie complet mais si je veux manger du pain c'est pratiquement que sous cette forme qu'on en trouve ici *smile* Oui le probleme quand on vit dans un autre pays c'est qu'on ne peut pas faire comme a la maison. lol
trapanelle

Messagede trapanelle » Jeu 27 Nov 2008, 17:00

Juste une autre question. Est ce que je peux manger une portion de fruit le soir avec un peu de fromage blanc ou les fruits sont deconseilles au diner ??
trapanelle

Messagede zagro » Jeu 27 Nov 2008, 17:19

Une petite portion de fruits (ex : une pomme, une organe, quelques fraises) n'est pas un problème. Evite juste les bananes.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede trapanelle » Ven 28 Nov 2008, 17:27

Et concernant mon programme a la salle de gym. C'est bien pour s'affiner et perdre du poids ou je suis completement a cote de la plaque *hé*
trapanelle

Re: Urgence minceur ! Besoin d'avis sur mon programme

Messagede trapanelle » Mar 09 Déc 2008, 17:49

Encore moi. Je ne sais pas toujours pas si mon programme sportif est bon mais j'ai malgre-tout une autre question a ce sujet. Ca fait plus d'un mois que je fais du cardio entre 3 et 5 fois par semaine en essayant de rester entre 60 et 70 % de ma FC max pendant 45 mn mini. Or j'ai lu quelque part qu'apres un mois d'entrainement, il etait plus efficace de passer en fractionne c'est a dire courrir cool pendant x minutes et apres accelerer la cadence pendant y min. Hier, j'ai donc fait 5 mn cool et 2 mn rapide sur tapis de course pendant 1h. Je voudrais savoir si c'est un bon rythme ou pas du tout.
Merci pour vos reponses. *smile*
trapanelle

Messagede Byakuya » Mar 09 Déc 2008, 21:18

Coucou trapanelle , c'est judicieux de passer au fractionné à mon avis seulement au sens ou le corps s'habitue à l'effort que tu produisais dans ton cardio-training , tu as du t'en rendre compte toi même , ta séance devait te sembler plus "facile" au fur et à mesure.

Le fractionné c'est donc à mon sens + une façon de casser le rythme qu'autre chose , de varier l'entrainement pour que le corps travaille toujours plus *smile* .

Par contre sur le rythme je suis désolé je peux pas te dire si c'est bien, je connais trop peu cette méthode pour donner mon avis *langue* .

Byou ,bon courage pour la suite *smile*
Byakuya

Messagede trapanelle » Mar 09 Déc 2008, 22:15

Oui c'est exactement les raisons pour lesquelles j'ai decide de passer au fractionne. Mes seances etaient devenues trop faciles (voire ennuyantes). Et puis l'avantage c'est aussi que ca defoule vraiment bien apres une journee de boulot assis devant l'ordi !!! *smile*
Par contre, j'espere que ca contribue toujours a la perte de poids (quelqu'un aurait une idee pour le rythme le plus adequate en fractionne??). J'ai perdu un peu plus de 5 kilos en m'inspirant (entre autres) des regimes alimentaires postees sur le site et en faisant du sport entre 4 et 5 fois par semaine. Je veux vraiment eviter d'arriver a un palier vu que j'aimerais encore perdre 4 kilos mini avant le 22 janvier (depart pour mes vacances au Mexique *clin* )
En tout cas merci pour tes encouragements.
trapanelle

Messagede Keucha » Mer 10 Déc 2008, 8:16

Alors,

Oui, le fractionné, c'est aussi très bien pour la perte de masse grasse, et puis cela permet de travailler intensivement sur des périodes plus courtes.

Comme format, je te conseille le 30-30, c'est à dire 30s de course à allure soutenue (pas maximale) suivis de 30s de repos (marche). Cela pendant un certain temps...c'est à voir selon tes possibilités.

Ensuite tu pourras passer sur d'autres formats, voir même du HIIT, mais ce dernier reste assez intense et violent.

Malgré ces conseils sur le sport, il faut examiner ce que tu manges, est-ce suffisant, est-ce bien réparti, as-tu choisi les bonnes proportion de glucides, protéines et lipides...

Si tu peux détailler ton plan alimentaire journalier ce serait un plus.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede trapanelle » Mer 10 Déc 2008, 17:20

Merci pour ta reponse Keucha. Alors voici mon regime alimentaire :

Petit-dej : 2 tranches de pain* avec un peu de beurre (j'evite la confiture meme si parfois j'en met un tout petit peu *smile* ) + 1 produit laitier (fromage blanc a 5% ou yaourt nature ou fromage a 2% de MG ou 1 verre de lait) + 1 the vert
* En ce moment, je mange du pain blanc meme si j'aimerais mieux du pain complet mais c'est tres difficile a trouver au canada (ou alors c'est sous forme de pain de mie et je ne pense pas que ce soit conseille)

Collation vers 10.30 : Un fruit (en general pamplemousse) + quelques amandes

Dejeuner : carottes ou tomates en crudites (juste avec du vinaigre ou sans rien) + 1 source de feculent (pates, riz, haricots rouges...) + 1 source de proteine (oeuf ou viande ou poisson) + legumes cuits (type haricots verts, tomates, poivrons...) + the

Collation vers 16.00 : Un fruit (en general pomme) + fromage blanc + 1 the

Diner : 1 soupe ou quelques crudites + 1 source de proteine (le plus souvent poisson) + legumes (type petits-pois, poivron, tomates, courgettes...)
Le plus souvent je me fait des papillotes au four qui ont l'avantage de prendre un minimum de temps de preparation pour un maximum de saveur *clin*

Collation 1 ou 2 heures apres le diner : 1 tisane+ fromage blanc + quelques fruits rouges

Parfois, je m'autorise un carre de chocolat dans la journee et de preference vers 16h (mais ca arrive plus tard).

Concernant les MG, j'essaye de mettre 1 ou 2 cuillere a soupe d'huile d'olive avec mes legumes au diner mais j'avoue qu'il m'arrive parfois de zapper. C'est juste que j'ai toujours peur de manger trop de lipides.
Par exemple, aujourd'hui au dejeuner, je mange une tarte au thon/tomates maison faite avec une pate brisee a base d'huile d'olive, de farine et d'eau, par consequent je ne rajouterai pas d'huile ce soir avec mes legumes et je ne mangerai ni pate ni riz en accompagnement.

Voila si tu as besoin de plus de details pas de soucis ! Merci *smile*
trapanelle

Messagede trapanelle » Mer 17 Déc 2008, 0:04

Personne pour me dire si mon plan alimentaire est correct ! *smile*
trapanelle

Messagede Kamisama » Mer 17 Déc 2008, 11:55

Si tu ne trouves pas de pain complet,prends du Muesly. C'est bon ,et même si y a un peu de sucre ce n'est pas trop grave d'après ce que keucha m'a dit. C'est bon,et ça sera mieux que du pain blanc,fait avec du sucre si je ne m'abuse.
Kamisama

Messagede trapanelle » Mer 17 Déc 2008, 20:22

Ok merci.
trapanelle

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Votre avis sur mon programme minceur
  • Programme minceur
  • Programme Minceur
  • et un programme minceur de plus ( des conseils please!!)....
  • patch minceur
  • Vends la fin de ma cure minceur
  • velo appartement minceur
  • Gélules de gentiane (cure minceur)
  • Produits minceur qui marchent enfin : - 3 kilos en 7 jours
  • je vous propose des produit minceur,bien-étre, oméga3,etc...
  • Programme cardio: vos avis ?
  • Votre avis sur mon programme
  • avis sur mon programme + diète
  • Besoin d'aide, avis et conseils sur mon programme sèche
  • Transformer une recette classique en recette minceur
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime