hello à tous ! j'ai une Kestion à vous poser, mais avant explication de ma situation :
Niveau muscu ça va j'ai assez bien pris, même si il reste beaucoup de travail
là en ce moment j'ai un sale emploi du temps du lundi au jeudi inclu et donc j'ai décidé de faire la muscu le Vendredi samedi et dimanche.
Vendredi = épaules et jambes
Samedi = biceps et dos(le bas du dos)
Dimanche = Dos et jambes
but ==> prise de masse donc je charge lourd, alors la Kestion magique maintenant c'est :
ça peut suffir pour un développement correct ? ( je m'attend pas à voir des résultat chaque semaine c'est sûr...)
je fais quelque pompes et abdos quand je rentre du job mais c'est tout pas de quoi déplacer les montagnes
Merci de vos futures réponses, j'aimerai commencer un nouveau sport la boxe anglaise et j'ai pas envi de perdre tout ce que j'ai pris ( enfin '' tout '' c'est vite dit ...)
3 entrainements par semaine c'est bien suffisant .
ce qui est dommage c'est que tu n'a pas de repos entre chaque entrainement ,alors un conseil essaie de faire des bonnes nuits les jours ou tu t'entraines.
voila
Auteur
Mar 06 Nov 2007, 20:27
très bien, merci bien à toi. bonne soirée
Auteur
Mar 06 Nov 2007, 20:40
a mon avis je pense non ! aussi ta un manque de repos , remarque les musclent se reconstituesnt au sommeil ,pr la prise de masse je sais pas bcp mé je pense que tu dois faire par expl lundi mercredi vendredi , weekend repos , entraine toi la nuit , ai pitié pr ton corps !! c bcp pour lui srt que tu dois pousser des charges lourdes en période de prise de masse !!! le repos c OBLIGATOIRE !!!!!
hmm hmm ok ok. J'ai deux avis différents aussi pertinant l'un que l'autre. Oui je suis d'accord avec toi sur le fait de faire de la musculation le lundi mercredi et vendredi... Cependant j'ai un sale emploi du temps en ce moment et je ne peux que en fin de semaine ( Vendredi Samedi et Dimanche ). Je pensai faire 3 jours de suite avec 3 groupes musculaires différents pour le haut et pour le bas du SDT ( soulevé de terre ) et du Squat. Ensuite J'ai 4 jours pour bien récupérer mais c'est vrai que 3 jours de suite avec de lourdes charges ça peut faire beaucoup...
Je vous remercie de vos réponses en tout cas et merci pour le site.
franchement si tu fais l'effort d'avoir un bon sommeil les jours ou tu travailes sa le fais .
attend la reponse d'un modero sinon ils seront te conseiller
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 0:28
Je pense que la meilleure solution est de faire un split haut/bas, en faisant une fois le bas, deux fois le haut la première semaine, et l'inverse la semaine suivante. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 11:03
d'accord très bien, je veux juste savoir si c'est possible de solliciter plus les épaules et le dos que le reste, en fait j'aime pas trop faire les biceps, c'est plus estétique, alors que les épaules et le dos c'est vraiment pour la force pure, donc suivant tes conseils je pourrai faire en split, les épaules le premier jour ensuite le bas pour le jour suivant et ensuite pour finir en souffrance à fond faire épaules et dos le dernier jour. Ce qui me fera une semaine sur deux 2 séances ou je travaille 2 fois le groupe musculaire des épaules.
Merci encore pour vos réponses qui m'aide vraiment et pardon pour le dérangement occasioné. Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 18:54
T'entrainer deux fois les épaules par semaine sachant que tu fais de la boxe anglaise ça risque d'être dur à encaisser crois moi j'ai testé : les premiers entrainements si tu n'as pas l'habitude vont être très éprouvant si tu es sérieux (je ne sais pas trop si le terme va te parler mais bosser 20 mn de shadow - donner des coups dans le vide en gros lol- ca finit par faire mal aux épaules au début). Tu devrais peut être essayer de planifier d'équilibrer un peu plus tes entrainements pour commencer et voir à quel point tu peux encaisser pendant tes débuts quitte à réadapter ton entrainement rapidement
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 19:07
d'accord. Très bien Merci beaucoup pour tous vos conseils, on verra tu as raison si j'ai trop mal je ne fais pas muscu sinon j'essaye. Niveau sérieux oui je vais vraiment y aller à fond ! pas de problème de ce côté.
En tout cas le repos est une chose essentiel pour progresser. Je vais m'entraîner un moment selon ma méthode et ensuite dans 2 mois à peu près je vous fais part de mes stats, comme ça vous pouvez juger et critiquer mes défauts ou/et mes qualités. Merci de prendre le temps pour moi, en même pas 2 jours c'est du rapide, Bon sport à vous tous aussi, à bientôt.