Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Une demande de conseil :) Et de tit programme ! :D

Auteur Message
iStar

Ven 06 Juil 2007, 18:57
exercice

Bonjour ! j'ai regarder pas mal de message sur ce forum en cherchant des réponses, mais il y en a tellement, et j'ai aussi trop de choses à demander, tout d'abord je fait de la musculation avec un programme personalisée je travaille deux groupes musculaires par jour, avec 1 - 2 jours de pauses par semaines, j'ai délaissées les jambes, mais je m'y remet, et j'aimerais aussi vous dire qu'a la base mon torse était plus mince que mes jambes, naturellement mieux développé.

Le seul problème c'est que j'ai fait une pause d'une semaine et demi, suite à un manque de temp considérable, et desfois jfaisait un ou deux tites exercices quand jtrouvais le temp, je voudrais savoir si sa se perd en 1 semaine et demi ?

Et deuxieme chose, la je m'y remet, mais j'aimerais avoir un programme, pour prendre de la masse musculaire assez rapidement, sans consommer de produit, à part au niveau de la nourriture si vous avez des conseilles ? Chez moi j'ai du matériel une barre droite, que je peux charger jusque 44 Kg, des haltères que je peux charger jusque 24 kg + me semble, un banc de culture physique, et surement une barre de traction. J'suis à une salle de musculation aussi :)

J'ai vu le programme débutant, le programme de certains, mais j'préfère avoir les conseilles de personnes qui ont plus d'éxperiences que moi dans ce domaine. J'ai aussi consulté le programme Akelys prise de masse qui a l'air pas mal, il y a mieux à proposer ?

Merci d'avance !

PS : J'ai oublié de signaler que je fait 1m75, j'ai 17 ans, pendant ma pause d'une semaine et demi j'ai perdu 3.5 kg, en ayant fait attentio na mon alimentation, et mangeant un maximum de viande, sans en abuser vue que j'faisait pas beaucoup de muscu, on m'a dit que j'ai " Secher ", le problème c'est que jsuis pas un gorille, donc bon, c'est tracé mais plus rentable quand c'est bien gonflé :(. J'fait 67 kg.
comment

Auteur Message
badmotherfucker

Ven 06 Juil 2007, 23:13
exercice

salut, oué je suis passé sur ton sujet et perdre 3,5 kilos en une semaine et demie ça m'a fait un choc, c'est assez incroyable. Bref..., comme tu viens de le citer Akelys est une très bonne référence. Maintenant ce qu'il faut que l'on sache pour te proposer un programme adapté, c'est ta disponibilité, en effet tu as le temps d'en faire tous les jours ( entre 1h30 - 2h00 max) ou plutot du style 3 ou 4 fois par semaine. Et aussi est ce que tu préfères travailler en full body ou en split routine. il est évident que pour ton age et pour ta corpulance ( ou corpulence, la langue française un grand mystère) la méthode full body est plus conseillé pour toi, et sur ce forum regarde le sujet " la méthode Lafay " qui n'a rien a voir avec tout ça mais je pense qu' elle pourrait te satisfaire ou du moins d'intéresser. Pour le reste soit patient les pros répondront à tes attentes mais demandes exactement ce que tu veux, le matos dont tu disposes, la motivation dont tu disposes ( t'inkiète ça à l'air con vu d'ici mais ça compte bcp), et le temps que tu es prêt à consacrer pour atteindre tes objectifs.

N'hésite surtout pas à faire un programme qui te sembles correct en t'appuyant sur le site Akelys (ou ailleurs) et par la suite nous le proposer, mais sois réaliste ne mets pas une liste trop longue et ne selctionne pas les parties de ton corps fais travailler la totalité. personnellment un bon programme comporte entre 8 et 12 exercices différents à toi de voir.

par exemple pour 8 exos :

-developpé couché
-squats
-tirage rowning ( à plat ventre sur une planche, barre au sol au niveau des épaules environ et tu tires jusqu'a toucher la planche )
une variante ===> Tirage de barre en pronation
-développé menton
-épaulés ( meme chose que le développé menton mais tu fais un mouvement de soulevé de terre et ensuite un développé menton pour finir)
-presse
-ados
-dorsaux pour les lombaires

c'est un type d'entrainement d'aviron ( certes incomplet à environ 15-20%) mais pour commencer ce sont des exos simples et pas trop dangereux enfin je trouve que c'est loin d'être impossible.

mais moi je suis suffisament convaincu pour te dire que faire de la muscu sans faire une activité physique régulière ben c pas super utile, mais n'engage que moi. salut !!
comment

Auteur Message
iStar

Sam 07 Juil 2007, 2:59
exercice

La motivation je l'ai, mais pour l'accroître, j'aimerais faire un programme correcte, j'ai peur de ne pas en faire assez, ou trop, le matos je l'ai cité plus haut, la disponibilités, tout les jours, je veux prendre de la masse assez rapidement, et une fois l'objectif atteint, je vais l'entretenir, c'est mon but premier, ne pas être un baton, ou un ballon, être musclé, je compte aussi faire de la boxe anglaise, mais faut que je grossise pour pouvoir être dans les poids moyens, et j'voulais prendre en muscle et en volume, c'est ma motivation première.

En ce qui concerne mes 3.5 kg, je sais pas comment sa s'fait, j'avais courru un peu, mais c'était pas si énorme, et pas tout les jours, mon alimentation par contre à elle changer, je faisait attention à mon alimentation, je mangeais bien, mais avalait que ce dont mon corp a besoin, sachant que les protéines permettent aussi un entretien des muscles, je mangeais la journée au minimum 50 - 70 g de protéines, c'était du blanc de poulet ce qui est pas très gras, le midi des pattes principalement, du sucre lent, le soir, salade, fruit, et de temps en temp, un peu d'viandes. Peu calorique mais je répond aux besoins de mon corp, ainsi en protéine car j'voulais éviter les pertes de muscles,m ais la c'est dla graisse que j'ai perdu on dirait.. Et j'aimerais aussi avoir une tite réponse, en une semaine et demi c'est pas possible hein ? :(
comment

Auteur Message
loky

Sam 07 Juil 2007, 7:40
exercice

salut et bienvenu,

alors pour repondre a ta principale demande, non tu ne perds pas tous tes acquis en une semaine, au contraire cette periode est bien souvent neccessaire pour stabilisé tes acquis et permettre a ton corps de refaire le plein d'energie.

en general, on fait des programmes sous forme de macro et micro cycles, pour faire simple tu travail pendant 6 à 8 semaine une qualités physique (par exemple prise de masse), tu observes une semaine de repos, et tu refais 6 à 8 semaines sur de travail dynamique et explosive afin de perdre le surplus de gras pris pendant le cycle precedent et recuperer de la tonicite.

donc il n'y a pas de raison de perdre 3.5kg en 10jr juste parceque tu as levé le pied sur la musculation.

par contre ton alimentationest est surement le facteur numero 1, 50 à 70gr de proteines par jour c'est minuscule !!
tu dois prendre au minimum pour eviter unefonte musculaire pas loin de 1gr/kg de ton corps, autant dire que tu es a la limite.

pour prendre de la masse il te faut pas loin de 2gr.

dans ton cas 150gr de proteines par jours semble correcte.
(pour infos j'en suis a 250gr donc tu as pas a t'inquiete).
d'ou l'interet des proteines en poudre !!

mais pour prendre de la amsse c'est plus un gainer afin d'apporter des calories, et c'est surement la ton erreur, tu ne peux pas prendre d ela masse en faisant un regime ...

pour la musculation, le programme debutant est tres bon.
comment

Auteur Message
guillaume76

Sam 07 Juil 2007, 9:54
exercice

Bonjour,

Loky :
Les quantité de protéines sont par rapport au poids de la personne, tu ne peux surtout pas le comparer à toi si vous ne faite pas le même poids ! Quelqu'un de 100Kg qui prend 200g de protéines ça va, si quelqu'un de 50Kg en prend 200g, c'est beaucoup trop et dangereux pour ses reins ! (ca fait 4g/Kg/jour c'est l'insuffisance rénale assurée).

Citation:

dans ton cas 150gr de proteines par jours semble correcte.
(pour infos j'en suis a 250gr donc tu as pas a t'inquiete).
d'ou l'interet des proteines en poudre !!

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. S'il fait 67Kg, et qu'il est en prise de masse, 2g de protéines par Kilo par jour ça lui fait 67x2 = 134g.

A ton sujet, 250g de protéines par jour ?? C'est une quantité qui correspond à quelqu'un pesant 125Kg !! Est tu sûr de peser un tel poids ?

Je me répète encore une fois, mais selon des études très récentes, pour maintenir sa masse musculaire il faut de 1.2g/Kg/jour à 1.3g/Kg/jour, soit de 80g à 87g de protéines pour quelqu'un de 67Kg. En cas de prise de masse il faut augmenter les besoins au minimum à 1.5g/Kg/jour, soit 100g pour quelqu'un de 67Kg. Pour un résultat optimum en prise de masse intensive, les besoins montent jusqu'a 1.8g/Kg/jour à 2g/Kg/jour, soit de 120g à 134g pour quelqu'un de 64Kg. L'étude précise que rien n'est prouvée au dessus de 2g en terme de prise de masse ou de performances. Si toutefois vous voulez tenter plus malgré ce constat, une autre étude à démontrée sur une courte période que jusqu'a 2.8g/Kg/jour il n'y a apparemment pas de risque pour les reins (à conditions de ne pas avoir déjà de problèmes réneaux, et de boire beacoup chaque jour). Bien sûr une telle dose est inutile, donc avec Fab on s'était mis d'accord sur 2.2g/Kg/jour maximum, sachant que c'est au dessus de ce qui est prouvé pour la prise de masse, mais en dessous de la limite sûre pour la santé.

Si vous voulez plus de détails :
http://www.coach-gym.com/forum.....37-45.html

Donc Loky je t'invite à vérifier ta quantité de protéines.

EDIT : je viens de voir dans la section diététique que tu fais 102.5kg.
Ca nous donne donc du 205g de protéines pour 2g/Kg/jour (225g pour 2.2g/Kg/jour).

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
iStar

Sam 07 Juil 2007, 17:16
exercice

Oki, merci, donc les protéines sont indispensables pour la prise de masse, si j'ai bien compris, mais j'aimerais savoir, car on entend souvent, protéines = LE MALLLL !! :p lol enfin, que quand t'arrête d'en consommer, tu dviens tout gras, ou sa a quelques effets secondaires, est-ce vrai ? Sinon vous me conseillez quoi comme protéines ? Et j'voudrais savoir aussi, comment sa s'utilise, je suppose qu'il y a une notice dessus, mais sa se consomme dans les repas ? Avant les séances de muscu ?

ENcore merci

PS : J'veux évitez les créatines ou tout ce genre de trucs qui pourrait s'avérer dangereux :)
comment

Auteur Message
micha

Dim 08 Juil 2007, 9:19
exercice

Bonjour

Quand tu arrêtes de consommer des proteines, la seule chose qui t'arrivera, c'est la fonte musculaire. Pour la masse il te faut augmenter ta ration en protéine, cela te permettra lors de la récupération de réparer tes fibres musculaires. Si tu arretes les proteines en poudre, la cause d'une prise de poids ne sera jamais du aux proteines, mais à l'arrêt de toutes activités sportives mélé d'une mauvaise hygiène alimentaire (trop de glucides et lipides).
Pour ta perte de 3,5 kg, c'est une perte de la masse grasse et musculaire d'où cette perte rapide.
Pour les effets secondaires de l'apport massif de proteines, une seule chose à savoir: avoir une bonne hydration au cours de la journée, pour la préservation de tes reins.
Pour la prise de tes protéines sache qu'il existe de la whey (assimilation rapide), caseine (assimilation lente), tri-proteine (un melange de trois proeines qui inclut la proteine d'oeufs).
Je te conseille de poser ta question dans la partie diététique du forum.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]
petit programme pour débutants ?qui peux m'aider ?
proposez moi un programme

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation