•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

une bille en sport!!

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport
  • 9 messages • Page 1 sur 1

une bille en sport!!

Messagede nsl38120 le Mer 10 Juin 2009, 23:16

Bonsoir à tous!!

Après avoir pesée 58kg je suis passée à 100kg suite a deux grossesses (gros bébés 3kg7 et 4kg) et de nombreuse fase de boulimie (mais je vomissais pas) me voila à 79 kg!

Je continue de manger normalement mais en diminuant les doses (je mange dans une petite assiette et tres peu ou pas du tout de féculent le soir)

Mais suite à cette prise et perte de poid dans un temps quand même limité ( 7 ans) j'ai le corps en berne *bouche*, je ne me supporte plus et deplus j'ai un tablier graisseux et toute la graisse des jambes se localisent sur le haut!!

J'ai donc décider de me mettre au sport mais comme je suis une vrai bille!, une novice! Pensez vous que mon programme raffermissant est bien?

1 jour sur deux 30 min X 2 de vélo d'appartement vitesse 50 - 60 sans résistance
tous les jours adbos face et oblique = 50 de face, 50 coté gauche et 50 coté droit
le truc du pull-over pour affiner sous les bras = 4 séries de 20
le truc du ciseau pour les jambes = 4séries de 20

et comme je n'ai pas le permis je marche pour tout mes déplacements!

Merci de me donner votre avis! c'est tres important pour moi je voudrais pas faire n'importe quoi *smile*
nsl38120

Re: une bille en sport!!

Messagede nsl38120 le Dim 16 Aoû 2009, 12:13

merci de vos réponses!!! *girl*
nsl38120

Messagede rider77380 le Dim 16 Aoû 2009, 13:08

Je trouve ton programme pas mal, le cardio est une très bonne chose pour la perte de poids. En velo tu peux aussi mettre un kawai, j'avais pris cette méthode pour perdre du poids et j'ai réussi asser rapidement.
Bonne chance
rider77380

Messagede glace le Dim 16 Aoû 2009, 22:41

Première chose à te dire...Tu as mille fois raisons de ne pas rentrer dans la logique "j'ai trop de poids alors je ferais du sport quand j'aurais maigri...." Car ce type de raisonnement finalement conduit à ce qu'on continue à grossir ... et à ne jamais attaquer le sport.

Notre ami qui a répondu a raison ce que tu fais est excellent. Il s'agit d'un effort assez long puisqu'il dure 1 heure...Il vaut mieux faire une heure tres lent que 10 minutes à fond la caisse. D'abord ca te fera perdre plus de calories, et puis secondement, tu feras travailler ton coeur de facon plus intéressante, en le faisant grossir... Plus tard tu pourras envisager quelques accélérations...

Ne passe pas le permis de conduire surtout !!!!

Apres je te conseille, si possible, de faire du sport tous les jours. Tu t'es fixé un certain rythme. Mais pourquoi ne rien faire les autres jours...Ben souvent on n'y pense pas. On fait du sport en donnant un peu de nous meme 3 jours, par exemple, dans la semaine. Les autres jours on fait rien. Or, rien n'empeche que ces autres jours, on puisse faire quelque chose de tres lent...

Ainsi rien ne t'empeche de faire les autres jours du vélo ou marcher, ou peu importe, tres tres lentement...Niveau calories..Ca sera toujours ca de gagner...

Bref si en une heure tu brules 600 calories...le lendemain il vaut mieux en bruler 300 que 0... Bah c'est idiot mais on n'y pense pas...

Apres essaye d'équilibrer ta nourriture, et renseigne toi sur les indices glucimiques. Je te conseille pour le midi comme salade : un meme voulume de pate pour un meme voume de légume. une demi culiière dhuille et du vinaigre..Les avantages : ca bourre! et ca cale longtemps, en effet, les pates vont etre digérées en premier, et apres ce sont les légumes qui te tiendront.

Bah par contre notre ami rider te conseil un kwai..Mais en fait tu ne perdras que de l'eau. Un kawait retient la trsnqpiration il ne fait rien de plus.
glace

Messagede Keucha le Lun 17 Aoû 2009, 8:18

glace a écrit:Apres essaye d'équilibrer ta nourriture, et renseigne toi sur les indices glucimiques.

C'est "index glycémique".

glace a écrit:Je te conseille pour le midi comme salade : un meme voulume de pate pour un meme voume de légume. une demi culiière dhuille et du vinaigre..Les avantages : ca bourre! et ca cale longtemps, en effet, les pates vont etre digérées en premier, et apres ce sont les légumes qui te tiendront.

Sûrement pas. Déjà les pâtes c'est à proscrire, et pâtes + huiles, encore plus.

Si l'indice glycémique est important, la charge glycémique d'un aliment l'est encore plus. Je vous laisse vous renseigner.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede glace le Lun 17 Aoû 2009, 21:44

Pas d'accord avec keucha..On est contraint de manger des pates si l'on fait du sport. Alors autant les mélanger à des légumes.... qui eux vont caler, retarder la sensation de faim..

Heu pour l'huile j'ai préconisé une petite quantité...
glace

Messagede Keucha le Lun 17 Aoû 2009, 22:34

Les pâtes ne sont essentielles loin de là, surtout que notre organisme n'est pas adapté au gluten. Bref, il faut sortir des idées préconçues.

Si tu veux faire gonfler ton estomac, continue avec les pâtes. *clin*

Keucha
Modérateur

Messagede glace le Lun 24 Aoû 2009, 0:29

Keucha a écrit:Les pâtes ne sont essentielles loin de là, surtout que notre organisme n'est pas adapté au gluten. Bref, il faut sortir des idées préconçues.

Si tu veux faire gonfler ton estomac, continue avec les pâtes. *clin*

Heu tu peux m'en dire plus ? J'ai bien ancré dans ma tete que si je fais du sport il me faut des féculents... tu peux m'indiquer un lien du forum ? ou donner des explications?
glace

Messagede Keucha le Lun 24 Aoû 2009, 9:22

Si tu fais du sport, il te faut des glucides.

Glucides ne veut pas automatiquement dire féculents (heureusement).

Comme tu l'as remarqué, les pâtes ou le riz font gonfler l'estomac. Et les ballonnements qui peuvent suivre sont dus à l'intolérance au gluten.

Tu peux garder des féculents pour un repas d'après entraînement, mais le reste de la journée, il vaut mieux éviter.

De plus, la charge glycémique induite par les féculents est assez forte également.

Il y a tellement de meilleures alternatives : quinoa, lentilles...

Keucha
Modérateur

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport