J'ai 20 ans, et j'suis un peu maigrichon. Idée du jour ? me mettre a la muscu, histoire de prendre un peu de masse.
J'ai pas envie d'avoir des bras énormes, juste un peu plus de masse. Par conséquent, je ne peux pas consacrer un gros budget a l'achat d'appareil de muscu.
Mon équipement se limite a 2 altères de 5 kilos chacun ( enfin c'est ajustable par tranche de 0,5 kg ).
J'aurais bien suivis le " Programme pour débutant " de ce même forum, mais je suis loin d'avoir tous les accessoires nécessaires.
Je me pose donc la question : quel programme suivre, pour développer : bras - pec - abdo - épaules, le tout avec uniquement des altères comme équipement ?
Combien de fois par jour, quel durée ... ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire !
bye ;)
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 16:44
bonjour,
Pour ma part tu ne peux pas gérer un entrainement complet qu'avec des haltéres il te faut au minium une barre , de la fonte ( du poids ) , ainsi que deux haltéres et aussi des poids avec du sable dedans de 1kg ou 2kg ( tu trouve a décathlon ) c'est vraiment le minimum.
Ensuite y'as des élastiques a décathlon qui te permettend plein d"exercice de musculation. Aprés tu peux trouver des vélo pour le cardio pas cher ( le bon coin, ebay,amazon..)
Mais avec deux haltéres ton entrainement sera trés limitée et dur a progresser.
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 16:50
Oui mais franchement, j'ai ni l'argent, et surtout pas la place pour tout ça :(
Moi aussi j'avais du mal a concevoir qu'un étudiant ne puisse pas consacrer 15-20 euro pour un objet X ou Y, mais cette année, je suis moi même dans une école très chére.... crois moi je comprends bien mieux qu'une personne ne puisse pas se permettre de dépenser ne serait ce que 15 euro.
Bref, tout ça pour dire que - honnêtement - je pourrais pas me procurer un tel équipement.
Je cherche pas forcement un truc super complet, qui developpe tout a la fois. Je cherche jsute un programme basique pour prendre un toooout ptit peu de masse, pas grand chose.
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 16:52
Sincérement sa va etre trés dur, moi aussi je voulais faire comme toi avant à la maison, pas trop de place, pas de budget, et je me suis vite motivée et inscrit dans une salle a l'année et maintenant sa fait deux ans que j'y suis et la je vais entamer ma 3éme année. Donc je pense que pour toi sa va etre trés dur, mais je pourrais quand même te filer quelques exercices. _________________ En construction
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:01
Non ce ne sera pas très dur, on peut travailler sans matériel. Mais pour prendre de la masse, tu auras beau faire des exercices, si ton alimentation n'est pas adaptée ça n'ira pas.
Pour la musculation, tu peux travailler en faisant des pompes (différentes hauteurs pour les jambes, écartements différents pour les mains, ...) dips avec des chaises ou tréteaux, tractions, ... Tu peux trouver ces exercices ça et là, mais ils sont regroupés dans un livre (méthode lafay) dont le prix dépasse ton budget, alors va juste y jeter un oeil dans un décathlon quand tu auras le temps ;)
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:04
Oui je savait bien qu'il y avait ces exercices et je pense que il l'est connaisait aussi, et je suis contre la méthode lafay donc je n'en parle pas. _________________ En construction
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:11
Je ne connais pas tes critiques, mais pour son but (une petite prise de masse), la méthode est adaptée. Après faut voir l'alimentation aussi.
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:18
Vous entendez quoi par alimentation ?
j'étais même pas au courant que c'était si important que ça :x
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1674 Localisation: Sarrebourg :c
Ven 25 Juil 2008, 17:20
Gaetan a écrit:
Je ne connais pas tes critiques, mais pour son but (une petite prise de masse), la méthode est adaptée. Après faut voir l'alimentation aussi.
Pour une grosse aussi... _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:21
Entrainement = 50% des progrès, le reste c'est l'alimentation et le sommeil. Donc entraînement sans alimentation = peu de résultats.
Il te faut 2gr de protéines par kg de poids de corps et être en excédent calorique par rapport à tes besoins tout en limitant les lipides à 15/20% des apports quotidiens, en gros...
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:23
AlexD a écrit:
Gaetan a écrit:
Pour une grosse aussi...
Vrai, je me préparais juste aux arguments du genre "De la vraie musculation se fait avec de la fonte, du lourd, les pompes c'est pour débuter", je voulais éviter ce genre de discussion.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1674 Localisation: Sarrebourg :c
Ven 25 Juil 2008, 17:26
Je sais t'inquiete pas, mais ça m'aurait fait sourrir que quelqu'un avance ce point; ça aurait prouvé qu'il a pas compris des principes de bases de musculation (et les différentes manières de choquer les muscles en loccurence [orthographe...]). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:29
donc je résume : methode LAFAY + alimentation = y a de l'espoir ? :)
Pour l'alimentation...heu, pour être tout a fait franc et honnête, j'ai du mal a me représenter les doses citées ci dessus...
Citation:
Il te faut 2gr de protéines par kg de poids de corps et être en excédent calorique par rapport à tes besoins
Je pense 55 kg, donc 110 gr, j'ai bon ?
Citation:
tout en limitant les lipides à 15/20% des apports quotidiens, en gros...
heu et ca tu fais comment pour le savoir ? ^^
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:34
110gr par prise de 27gr.
15% calculé sur le total de tes besoin caloriques (+150/200cal pour l'excédent) et le reste en glucides ^^
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 17:40
ok =)
une derniere chose : 27 gr ca represente quoi ? quel aliment et en quelle quantité ?