Je me suis remise au sport il y a quelques temps après des années de "rien du tout".
Je vais peut-être être longue, mais je tiens à tous vous expliquez pour que vous sachiez quelles sont mes capacités!
J'ai 21 ans, je fait 1m79 et 74 kilos! Je trouve que j'ai une bonne corpulence et apparemment, j'ai une masse osseuse très importante.
Je n'ai jamais vraiment fait du "grand sport". J'en faisais au lycée deux séances d'une heure par semaine (quand je ne prétendais pas être malade ^^). La dernière fois c'était en 2005 (eh oui, ça date un peu le lycée!)
L'année 2007/2008 (septembre à juillet), je me déplaçais beaucoup à vélo, je sais pas si ça compte... En fait je ne me déplaçais qu'en vélo ou marche rapide.
D'avril à juillet 2008, j'ai appris à nager (eh oui! à 20ans). Donc je faisais une séance d'une heure chaque semaine et j'ai dû vraiment nager les 5 dernières séances en achevant une longueur de 25 mètres en brasse. D'ailleurs je ne sais pas nager autrement.
Dernièrement, je me suis remise à courir. (au mois d'avril je crois). J'ai dû faire 20 minutes la première fois et après je faisais 55 minutes à 1heure à chaque fois.
J'ai abandonné quelques semaines puis , j'ai repris de façon régulière! 1 heure (voire plus - je n'ai jamais fait plus d'1h15, mais je crois que je peux), 3 fois par semaine. J'essayais de faire des abdos (2 séries de 20) et pompes (2 séries de 10) après.
Après je me suis souvenue qu'il me fallait me remettre à la natation.
La première tentative à été un vrai échec
. Je ne sais pas si j'ai fait 15 mètres sans arrêt.(peut-être était le maximum). Les autres fois je me suis améliorée, mais je n'arrivais toujours pas à faire 25 mètres. Mais à chaque fois je reste 1h30 environ à la piscine.Après deux séances avec un mètre nageur qui m'a prodigué des conseils très utiles, j'ai pu faire 100 mètres! Je peux dire que j'étais fière de moi!Le souci est le suivant: n'ayant pas eu assez de temps libre pour me consacrer au sport, j'ai privilégié la natation au détriment de la course à pied. J'ai dû courir une seule fois par semaine et à peine une demi-heure.
Je souhaite donc constituer un programme pour l'été (gratuit). J'aurai juste assez d'argent pour payer l'entrée de la piscine. Donc, l'inscription dans une quelconque salle de gym n'est même pas envisageable!
Voilà , je vous ai un peu raconté ma vie! Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions.
Précision (je préfère courir le matin , quand il ne fait pas encore chaud ou le soir quand il ne fait plus chaud - si à 20 heures, le temps ne me convient pas , en général je ne vais pas courir, cela a d'ailleurs été une des raisons pour les quelles ,je n'ai pas assez couru.)
Alors, Ã vos claviers!
Quels autres sports? Combien de fois par semaine? Combien de temps? Combien de jour de repos?
Conseils alimentation? Je prends aussi. Je pense manger assez équilibré (Assez souvent des légumes, peu de riz et pâtes - normalement pas plus d'une fois par semaine, mon organisme le supporte mal en plus- je ne mange pas tout le temps de la viande, mais beaucoup plus que du poissons, je prends des céréales au petit déjeuner)
Un autre détail, je ne consomme que de l'eau gazeuse: bon ou mauvais plan?
Précision: je ne cherche pas un programme pour maigrir, mais pour rester en forme et améliorer mes performances!
Merci d'avance!

)