Salut tous le monde tout d'abord. Alors voila, j'ai fait pas mal de muscu pdt quelques temps mais sans apports du genre protéines et sans vraiment progresser :( Du coup, j'ai arreté une année et là j'aimerais bien reprendre. Mon probleme c'est que je comprend rien aux protéines donc si vous pouviez me conseiller une marque et me dire quand je dois les prendre, ca me rendrait un grand service :) (jsuis vraiment perdu donc juste une marque qui est pas mal pour un débutant, la dose à prendre et les moments ou la prendre :) )Merci d'avance les gens :)
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 20:14
Salut, avant de te lancer dans l'achat de prot, serait-il possible que tu nous éclaire sur le genre de programme que tu pratiquait? A quelle fréquence, les exos, tout ça? Et pendant combien de temps tu as pratiquet, ainsi que les résultats obtenus.
Tu vas me dire que ça a rien à voir peut etre, mais généralement un débutant qui ne progresse pas ce n'est pas a cause d'un manque de complément alimentaire; ça vient plutot du programme lui meme; apres si c'est pas ça, ça vient de son alimentation en générale.
Cordialement, Alex.
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 20:34
Alors, trois fois par semaines :) Séance 1 : pectoraux, biceps, séance 2 : dos épaules et lombaires, séance3 : jambes et triceps ^^ Après je me souviens plus des détails :( Mais bon, si vous avez un bon programme à me conseiller je suis preneur :) J'aimerais vraiment repartir sur de bonnes bases :p vu que dans ma salle ils sont pas top niveau des programmes ( foresthill villejuif ). Sinon, j'ai pratiqué pendant 7 mois et on va dire que ça m'a permis de prendre cinq kilos de masse musculaire:) que j'ai malheureusement perdu depuis :(
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 21:00
Ah ok, t'avais quand meme eu des résultats =).
Soulagé, je voulais etre sur que tu te disais pas, bon ben ça a rien donné hop hop hop compléments, et donc que tu dépense de l'argent inutilement quoi.
Si tu veux un conseil niveau programme pour plus tard, post dans la partie musculation. Pour l'heure on va se retourner vers ta question initiale.
La base pour compléments protéiné, c'est de commencer quand tu sens que ça stagne niveau prise de masse, pour t'aider à franchir un cap. Pour ce qui est d'une protéine en particulier, regardes les comparatifs en pos-it, il y a quelques valeures sûres dedans.
Apres t'as tout ce qui est créa, et autre mais bon je m'y connais pas trop; c'est pas des trucs que j'ai envi de commencer personnellement.
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 21:02
oki donc jv reprendre tranquillement sans protéine histoire de regonfler un peu tout ça pis d ici un mois je m acheterais une boite de prot et voila :) Merci en tt cas ^^