Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Un peu d'aide serait la bienvenue =)

Auteur Message
above-ze-clouds

Mar 19 Fév 2008, 18:52
exercice

Bonjour bonjour! Comme beaucoup ici je recherche les précieux conseils qui m'aideront peut-être à résoudre mon (petit) problème.

Alors voilà, j'ai depuis peu un copain (Youpiiiiiiiii ) et ben, j'me sens très mal dans ma peau et je suis très mal à l'aise avec lui. J'ai pas de problème de poids, je fais en effet 1m77 et 61 Kilos environ, donc pas de quoi fouetter un chat me direz vous. J'ai juste à me plaindre d'une sorte de bouée qui m'entoure toute la taille (donc bas du ventre+hanche+poignée d'amour) et qui désharmonise grandement le tout! Cela fait maintenant un mois que je fais un régime, et j'ai perdu 5 Kilos (je faisais 66), et je me tiens à ces nouvelles règles alimentaires... Mais voilà, j'ai pas réussi à perdre ma bouée Bon j'sais pas trop quoi dire pour vous orientez un peu... Mes mensurations peuvent peut-être aider : 90-73-85.

Mon alimentation :
Matin :
-Bol de céréale (portion de 30g) + lait + une pointe de miel
-Un verre de jus d'orange frais

Midi :
-Un oeuf, ou un peu de viande/poisson sans sauce
-légume (haricot vert par exemple)
-fruit

Soir :
On mange souvent des pâtes le soir à la maison. Comme c'est toujours moi qui fait la cuisine, je m'arrange pour les accompagner de petites sauces légères (tomates fraîches+champignons blancs+oignons par exemple). En plus de cela, je mange un fruit et un yaourt.

Je ne grignote pas dans la journée, mais si la tentation se fait trop grande, je mange une pomme ou une banane. Je bois de l'eau et que de l'eau, ou alors un verre de jus de fruit mais c'est plutôt peu courant. Je ne bannis pas le pain de mon alimentation, car je n'en consomme que peu. Toutes mes portions sont modérées et je ne me ressers jamais.

Je ne trouve plus grand chose à ajouter je commence à faire quelques exercices (150 abdos, 20 pompes, 100 flexions de la taille et 50 rameurs) mais je ne vois aucun résultat. Mon poids reste constant, et je ne souffre pas souvent de tentation, mais je me sens vraiment mal avec cette masse graisseuse qui pend devant moi... J'en fais un complexe, et bien que mon copain dit qu'il m'aime comme je suis et qu'il adore mes soit disant "jambes de mannequin", je nous met tous les deux mal à l'aise.

Donc help help =) p'tit problème à b'soin d'un grand conseil!
comment

Auteur Message
utop

Mar 19 Fév 2008, 21:47
exercice

Perso j'ai toujours été contre les regime type " je mange ça et tout le temps ça ! "

Je trouve qu'il faut varié mais surtout comprendre que si on veu perdre du GRAS il ne faut pas en manger qui va ce stocker ! donc du sport pour ça c'est parfait :) ( regulierement )

Personelement pour ce qui est de perdre du gras aux hanches / cuisses je preconise le velo et la course à pied 3 fois par semaines si possible

les jus de fruits c'est à prendre le matin ( un verre ) pas dans la journée ou le soir , un fruit parcontre oui :) PAS DE BANANE !!! c'est le fruit banni de tout regime aminscissant ! parcontre une poire ou une ou deux clementines c'est bon :)

Il faut asser manger le matin pour tenir la journee ( tu le fais ) manger leger le midi ( ce que tu fais ) ne pas grignoter !! boire de l'eau ! 1.5L tout les jours ( pour facilité l'elimination des toxines produites par un regime )

Il vaut mieux manger des feculants le midi plutot que le soir .. apres chacun fait comme il peut

le soir manger tres leger ! c'est le soir que le corp fixe les graisses :) ( une soupe et un fruit )

Ne pas manger de plats en sauces ou ce genre de choses , de toutes façon s pour ma part il n'y a pas de mystere ... DE LA MOTIVATION ! au debut c'est dur mais apres un mois on a deja changer interieurement et c'est donc deja plus facile et ainsi de suite . Tu as deja perdu 5 kg :) c'est genial continue

J'allais oublier ... Pas d'ajout de sel ! de sucre ! ou de beurre , franchement pour " secher " il faut manger les aliments tel qu'ils sont surtout les legumes ( à la vapeur ) la viande , la faire griller sans ajout de matiere grasse c'est le mieux ( j'ai perdu pas loin de 40 kgs en 4 mois ;) )
comment

Auteur Message
above-ze-clouds

Mar 19 Fév 2008, 21:56
exercice

Yep merci pour la banane j'savais pas qu'il fallait éviter d'en manger! Puis y'a pas mal de trucs qui m'ont intéressé dans ce que tu as dit, merci merci En tout cas, je continue mes efforts, et la motivation y est, ce soir par exemple j'ai mangé des haricots verts cuit avec des p'tits oignons, avec un tout petit peu d'huile d'olive (histoire que ça n'accroche pas au fond de la poële), une tasse de soupe maison au potiron et un demi-blanc de poulet... Sans sauce, juste cuit avec un peu de thym, et c'est très bon! J'ai calculé avec les portions, ça me fait 350 Calories, donc ça va :p

Allez tout le monde, j'ai mangé y'a deux heures, je vais me mettre à mes abdos et tout le tralala... Car j'ai mon p'tit homme qui arrive dans trois jours, faut que je ne lâche rien!
comment

Auteur Message
utop

Mar 19 Fév 2008, 22:13
exercice

:D c'est bien :) tien nous au courant et si t'as des questions hesite pas

et oui pour la banane ... c'est atroce mais c'est comme ça ( j'aime beaucoup ce fruit )

Il faut savoir que plus une banane est brune ( tacheté ) plus elle est sucré ! la banane la moins calorique est la banane toute verte , mur elle l'est deja plus et apres avoir fermenté c'est quasiment que du sucre .

Je suis tres content d'avoir pu t'aider :)

Si tu veux manger de la viande previligie le poisson ( vapeur toujours :D ) et la viande blanche ( toujours griller , si tu ne veux pas que ça colle de trop à ton grille tu passe dessu un morceau de sopalin avec un peu d'huile d'olive )

La cuisson à la vapeur pour les legumes et le poisson , apprendre à apprecier de bon legumes croquant et qui ont une vraie couleur ( surgeler ) tu vas te regaler

Si ça t'interesse , la tomate est à 90% composé d'eau et a un effet diurétique ! et est tres tres peu calorique et ne te fera en rien prendre du gras :) ( je te met un peu ce qui me passe par la tête )

Toujours manger les choses sans aucun ajout superflue :)

Voila voila , si t'as des questions n'hesite pas

Ps : les abdos et tout le reste c'est toujours bon , pas besoin d'en faire 500 ! l'important c'est peu mais regulierement , il faut entretenir , 150 c'est tres bien :) mais si des fois tu n'arrives pas à en faire autant que d'ahbitude .. ce n'est pas grave , on ne peu pas être tout le temps à fond physiquement bref je vais pas me lancer la dedans sinon je vais faire 4 pages ... :D
comment

Auteur Message
Carine

Mer 20 Fév 2008, 12:41
exercice

Salut !
je suis un peu dans le même cas que toi, enfin un peu pire car je fais 1m72 pour 62 kg, enfin quand je dis que je veux maigrir on me dit que je suis folle, mais moi je me trouve bien en chair, et je trouve mes jambes grasses. Si tu trouve comment se débarrasser de ces surépaisseurs, tiens moi au courant !!
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 20 Fév 2008, 14:25
exercice

le "problème" est que tu veux plaire à ton copain avant même de te plaire à toi même. Il ne faut pas vivre et agir en fonction de ce que pourrait éventuellement vouloir ou penser les autres. Lorsqu'on aime on ne se soucie absolument pas d'un mini capiton de graisse à peine visible.
Avoir de la graisse est NORMAL et si la norme chez les hommes est de 15% elle est de 25% chez les femmes. Vouloir aller contre ça , c'est se plier à la dictature des magazines féminins qui montre des cadavres en guise de soit disant femmes, c'est aussi et surtout se soumettre aux hommes, et ça, selon moi, c'est d'un autre siècle !!!
comment

Auteur Message
Carine

Mer 20 Fév 2008, 14:52
exercice

Tu n'as pas tord, mais dans certains cas, fait-on réellement la différence entre se plaire à soi même et plaire aux autres ? Quelque part c'est aussi dans le regard des autres que l'on se plait...
comment

Auteur Message
utop

Mer 20 Fév 2008, 20:41
exercice

ça part loin dans la philosophie la

Faut pas oublier qu'ici des gens posent des questions pour atteindre un but , quelque soit la raison tant qu'ils ne ce fument pas la santé et que les gens ce sentent bien au jour le jour ...
comment

Auteur Message
above-ze-clouds

Ven 29 Fév 2008, 10:51
exercice

Salut salut

Juste pour dire que j'ai rien perdu de plus, mais j'ai plus que 70 en tour de taille. J'ai perdu trois centimètres! Alala j'suis bien contente!! Et avec mon copain qui vient de m'annoncer qu'il veut que l'on vive ensemble, construire quelque chose à deux, je suis encore plus motivée... Mais Woaw c'est incroyable ce qui m'arrive! J'ai l'impression d'être de plus en plus heureuse chaque jour... Et perdre du bide m'y aide beaucoup, beaucoup, je me sens mieux dans ma peau

Je vais continuer à faire ainsi, je ne me prive pas après tout, je mange juste ce dont mon corps a besoin.. Et plus je mange lentement, moins je mange. L'état de satiété arrive à la même vitesse, mais j'ai moins mangé. Et ça c'est pas mal non plus... Ce matin j'ai fait mon premier écart depuis longtemps et l'air de rien, ça fait un peu culpabilisé, mais on m'a un peu forcé ^^ Un pancakes maison avec un peu de sirop d'érable... Le tout avec un bol de cappuchino... Olalala c'est pas bieeeeeen

Enfin bref, je vais refaire attention, et j'ai prévu d'aller me faire un footing d'une heure cet après-midi, il fait un temps magnifique je vais pouvoir mettre un tee-shirt! Y'a environ 9 Kilomètres, ça va me faire un bien fou, et transpirer l'air de rien ça me donne envie de courir encore plus loin ^^ mais va bien falloir que je m'arrête à un moment ou l'autre.

Bon, bonne après-midi à tous! Et que la force de poursuivre votre but soit avec vous!!

PS : Je remercie encore Utop, j'ai suivi ses conseils et ça m'a motivé de voir que quelqu'un a si bien répondu à mes attentes :)
comment

Auteur Message
utop

Ven 29 Fév 2008, 14:56
exercice

:D c'est parfait tout ça ! je suis tres content pour toi :) à la rigeure si tu ne perd pas en chiffre mais que ta silhouette ce dessine ! c'est aussi bien ton petit ecart ... apres ton footing il ne sera plus un ecart continue continue ! il ne faut pas lacher les bonnes habitudes ! si tu tiens le même lapse de temps , tu auras encore perdu 3cm ! il faut ce dire ça si tu transforme tout en muscle , ce qui ce passe d'apres moi , ça va être parfait :p je suis franchement content d'avoir pu t'aider

Un membre de la FF a dit :

" Si je les avais écoutés, si j'étais, si j'avais été
J'm'en fous, mentalité d'excité
Plus le temps de douter de tout
Rien d'mieux à faire que d'lutter bien équipé d'un flair de loup
Pour pas rester dégoûté, qu'on ait de quoi être fier de nous "

même sorti de son contexte ça motive ! :D
comment

Auteur Message
above-ze-clouds

Ven 29 Fév 2008, 18:58
exercice

Je viens de rentrer du footing... Je l'ai fait en un quart d'heure de moins que d'habitude! J'étais plutôt étonnée, mais c'est bon signe. Allez, je poursuis, je poursuis! Ce soir, c'est poisson et pomme de terre vapeur, avec une belle grosse pomme *-* !! HuUUuUMm j'adooore les pommes!

Et puis demain, pas de footing, mais un peu de renforcement musculaire. Ce qui est bien avec tout ça, c'est que lorsque l'on a fini (9Km par exemple), on est drôlement fier de soi, et ça m'donne envie de continuer... Ta citation me paraît alors toute appropriée Utop
comment

Auteur Message
utop

Ven 29 Fév 2008, 20:48
exercice

en 15 minutes de moins c'est enorme d'un coup comme ça , c'est bien :) non seulement tu es fier mais en plus de ça c'est une bonne fatigue !! moi j'adore ça :) être fatigué apres avoir couru c'est ce sentir comme sur un nuage :D c'est genial et on ce sent bien !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation