Je m'apelle Robin et j'ai 21 ans, j'ai débuté dans le domaine de la musculation à l'age de 15 ans avec un livre écrit par Arnold Chwarzeneger.
Pratiquant beaucoup de vélo j'ai pus augementer mes capacitées respiratoire, ce qui été un atou pour la musculation.
J'ai commencé par faire des séances complétes de 1h/jours, en pasant par 1séance complète de 1h30 tout les 2 jours pour finir à 1séance/jour de 1h avec repos le dimanche (un jour dorseaux, pecs, jambes et un jour bras, épaules, trapèzes)
Constatant les bénéfices de la pratique d'exercices cardio vasculaire sur la musculation j'ai commencé il y a 3mois à varier natation/musculation 1 jour/2.
La natation:
Est un bienfait pour les articulations.
En faisant travailler le système cardio-vasculaire elle fait développer par le corps une substance qui permet un élimination des graisses non négligable (vous garderez toujours une taille fine et tonic)
Elle permet une meilleur syncronisation respiratoire et capacitée pulmonaire.
Donc un meilleur apport d'oxigènes aux muscles lors d'effort et une récupération plus rapide (séances plus toniques et moins fatiguantes).
Pour la natation je m'entraine à un rythme intensif sur 400 mètres.
De cette façon je travaille autan mon coeur que l'endurance et ma capacitée pulmonaire!!!
Je ne pratique qu'une nage: "Le crawl" et la plus complète et la plus intensive!!!
Pour la musculation je fais des séances de 1h complètes (avec un minimum de temps de repos entre les séries)
La combine de ces deux sports vous assures un meilleur équilibre physique et de meilleur performances lors de vos séances!!!
Salut.
J'ai 15 ans et je fais de la natation 10h par semaines sauf pendant les grande vacances.
Je fais aussi depuis peu de la musculation.
Je voudrais te poser une quéstion vu que tu as commencé a'15 ans la muculation.
Y a t'il beaucoup de risque pour avoir des problémes au os a mon age?Et si oui les quels?
Auteur
Mer 29 Aoû 2007, 20:19
Salut!!!
Ben écoute tu peut commencer la muscu a 15-16 ans mais a condition de ménager ton corp c'est a dire a ne pas vouloir faire des record dès 15ans!!!
Tu peux faire de long série avec un poid peu imposant exemple pour les biceps 5 a 8 kilo et 20rep!!! De cette manière tu adapte les poids selon tes exercices; autre exemple le squat a 25 kilo et 20rep sont suffisant pour ton age!!!
Si jamais tu soulève plus lourd tu pourrais te blaisser, en gros attend de prendre un peu d'age pour commencer a soulever des charge lourde voir très lourde, mais prépare ton corp avec des petites chrges.
Voila bonne journée