Bonjour, j'ai 19 ans,1.75m66Kg,dans la fleur de l'âge,j'ai arreté de fumé depuis à peu prêt 2 mois, et j'ai découvert le sport, un véritable engoument.Ce que je me pose comme question, c'est esque mon entraienement est adapté:
Lundi: Un peu de muscu(banc)
Mardi: picisne 1h des longeur ds des ligne (pas trempete ^^)
Mercredi: picisne
Jeudi : Course 1h
Vendredi: pisicne
Samedi :course 1h
Dimanche : Sa dépend du samedi soire^^
Je cour 1h, est-ce tros?est-ce peu??
La piscsine pareille en 2 mois j'ai pris une grosse carrure o niveau des épaules, est-ce tros?
Auriez vous un sport a me conseillé en complémentarité de cela
enfin merci à tous de vos réponse!!!
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 19:08
C'est encore moi, je ne vous ai pas fait part de mes objectif :
-Aprés 3ans de clope, je veut avant tout aidé mes poumons^^
-Cepandnant je cherche a sculté mon corp (chose bien en cour)
Je ne cherche pas a maigrir, j'ai pas un "pet de graisse", mais plutot à me muscler
...
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 19:32
Tout d'abord, bravo pour ta reprise en main, tu ne le regretteras pas. Si tu veux te muscler, la course est un très mauvais choix : il n'y a pas mieux pour perdre du muscle... Mon conseil : inscris-toi dans une salle ou investis dans du matériel si tu veux prendre du muscle. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Et pour le développement au niveau des épaules, c'est normal après une période sans activités physiques. Et c'est une adaptation musculaire à ta nouvelle activité, mais cela ne sera pas continu dans le temps.
De plus, autant d'activités "cardio" en une semaine, tu vas t'affiner, te dessiner musculairement, mais tu ne gagneras pas de masse musculaire.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Ven 20 Juin 2008, 19:47
Tout va dépendre du dosage. Pour le cardio, enlèves la séance du Mercredi, et reposes toi, histoire de ne pas te griller, même si je comprends tout à fait ta motivation ; Et félicitation pour avoir stoppé la cigarette.
Surtout, cherches le long terme, il faut compter entre 4 et 5 ans pour que tes poumons redeviennent comme mneuf, mais n'aies pas peur, le développement cardio-vasculaire à la pratique de la course et de la natation vont t'aider à tenir !
Pour ce qui est de la prise de masse, tout dépend de ton attente au niveau physique/esthétique...Et l'entraînement sera à réadapter par periode. Mon conseil est de garder la natation et le cardio pendant 2 mois, sachant que la natation sera plus présente pour la détente. Au niveau muscu, juste ce qu'il faut pour bien te tonifier et ré-équilibrer ton corps dans son ensemble. Quand tu te sentiras vraiment bien, ca partira tout seul pour la muscu, pas la peine de te "jeter" sur la fonte pour le moment. (Tu peux tester la méthode Lafay, trés bon livre, adapté à tous les niveaux. Bon, j'ai l'impréssion d'en faire la promo, mais je l'ai découverte le mois dernier, et c'est vraiment super intéressant).
Et surtout, une giga-dose de motive !!! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 20 Juin 2008, 19:52
Merci pour vos réponses si rapide!!
en faite comment vais expliquer cela^^
Je veut me muscler, serte, mais pas trop non +, en tout cas je ne veut pas faire de la muscu,devant une machine, j'en pratique un petit peu chez moi. Je veut un sport qui bouge, mais je crois que mes deux souhaits ne sont pas compatible.
Pour répondre à ta question, Je ne regrette pas du tout de m'être repris en main, un changement de vie!!
Enfin petit dicton, La clope c'est comme l'alcool à force sa soul!
Auteur
Ven 04 Juil 2008, 10:59
Bonjour!
Ma question est: est-ce que t'a fait du sport pendant la période où t'a fumé?