Bonjour à tous,
Je voulais avant tout féliciter les administrateurs et participants de ce site qui est fort intéressant et regorge de sujets...intéressants! ^^
Je suis désolé par avance de poster un sujet qui a du être maintes fois posés par des personnes désireuses de se lancer dans la musculation. Il y a en effet beaucoup de topics intéressants mais j'avoue qu'il y en a énormément et c'est assez difficlie de s'y retrouver d'autant plus qu'ils ne correpondent pas forcément tous à mon cas.
Bref, j'ai 24 ans, je mesure 1m70 et pèse approximativement 65 kilos (je n'ai pas de balance sous la main^^) et je pratique la musculation depuis environs 1 an...attention, quand je dis pratiquer la musculation, c'est du grand n'importe quoi que je fais. Je n'ai jamais été en salle de musculation, et je n'ai jamais pris le temps d'aller chercher des informations sur internet, ou avoir des conseils avec des professionnels. C'est pour ça que je m'en tourne vers vous aujourd'hui :)
En effet, depuis environs 1 ans ou un peu plus, je fais très régulièrement des pompes, tractions et abdos avec également des footings. Chez mes parents (...car je viens de partir de chez eux) il y avait un banc e muscu avec poulis etc...(je ne connais pas les thermes) Du coup je faisais un peu de tout sans savoir vraiment ce que je faisais. Un peu de tout en même temps à vrai dire. Je fais beaucoup de tractions, de pompes (quasiment tous les jours) et des abdos (environs 2fois par semaine). Je fais également 1 heure de footing par semaine.
Je me suis décidé à suivre un programme de musculation bien précis, dans le but de PRENDRE DE LA MASSE. :) Car depuis bien longtemps, plus rien ne bouge chez moi. J'ai beau m'évertuer à faire 4*5O pompes par jour, plusieurs séries de tractions et des abdos...(je sais c'est du grand n'importe quoi) il n'y a plus d'évolution.
J'ai vu le programme pour débutant de métacagoule, et je voulais savoir si celui ci pouvait me convenir. Je compte m'inscrire dans une salle de musculation et suis bien décidé à y aller environs 3 fois par semaine pour prendre de la masse. C'est mon principal objectif. (J'ai même envisagé d'allier une prise de protéines à ce programme, mais là aussi, je demande des renseignements auprès de personnes compétentes.) En attendant de m'y inscrire je continue la musculation chez moi.
Je vous remercie donc par avance pour vos conseils, et m'excuse encore une fois pour ce post très bateau et typique j'imagine. Mais c'est assez fastidieux d'aller à la pêche aux renseignement parmi les dizaines de posts.
Cordialement.

tu aimes la bonne cuisine toi !
), et j'ai pas pris de graisse (mais pas bcp de muscle non +...)