Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Un beau corp? Il faut des années?

Auteur Message
bullterrier

Jeu 25 Jan 2007, 18:17
exercice

Simple question pour tout les bodybuildeurs... Après combien de temps avez-vous été satisfait de votre physique?

adopte ton un bon résultat après quelques années même si nous ne suivons pas un régime de masse-sèche sur l'année?
comment

Auteur Message
noredine

Jeu 25 Jan 2007, 22:18
exercice

SALUT
onn'est jamais sattisfait de son corps , meme si on s'entraine depuis lentemps.meme les plus grands champions ne sont pas contents ses resultats.on veut toujour plus .quand a ta question,on peut rester sec toute l'annee.amoins qu'on soit ectomorphe.
comment

Auteur Message
noredine

Jeu 25 Jan 2007, 22:21
exercice

corriger: on peut pas rester sec toute l'annee
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 26 Jan 2007, 2:17
exercice

En fait, tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement, je devais surtout perdre mon ventre au début. De ce point de vue-là, j'ai été content au bout de 3 mois quand mes abdos sont devenus apparents. Pour ce qui concerne la musculature, Noredine l'a bien résumé : la muscu est une progression permanente et une quête d'amélioration. On se dit toujours qu'on peut mieux faire. Après, tu peux prendre de la masse relativement vite (à condition de respecter scrupuleusement une ligne directrice) et vraiment voir la différence au bout de quelques mois.
comment

Auteur Message
David13

Mer 31 Jan 2007, 21:52
exercice

Quand j'étais très jeune étant de nature très endomorphe j'avais tendance a prendre du poids type graisse sur le ventre et j'étais obligé de faire très attention pour ne pas être enrobé
c pourquoi je me suis mis a la muscu dès 16 ans j'en ai fait un peu et beaucoup plus a partir de 18/19 ans car faisant de l'aïkido le fait d'être toujours limite enrobé se voyait beaucoup avec la tenue et gênait les mouvements.
J'ai voulu conserver et même gagner une masse importante pour me sentir a l'aise dans le dodo avec des mecs super baraqués c pourquoi j'ai suivi un programme intensif pour prendre de la masse et de ce fait j'étais obligé de faire de la sèche de régulièrement entre les prises, j'ai eu du mal a trouve l'équilibre et ce n'est qu'a 25/26 ans que j'ai eu enfin les abdos que je voulais avec beaucoup de masse et en même temps un vrai six pack
Quand je m'en suis rendu compte même si je suis perfectionniste j'étais quand même super fier et satisfait; donc ça a été très dur et ce n'est pas venu tout de suite, c des années d'efforts et de sacrifices avec au moins 3 séances par semaines et souvent 4 séances et beaucoup de sacrifices a bouffer du blanc d'oeufs et du poulet .
Ca m'a aide a devenir ceinture noire 2éme dan et a me sentir bien dans ma peau. je ne sais pas si on peut dire que j'étais satisfait mais je me mettais torse nu sans pb alors que plus jeune je n'osais pas, je pense que le top a été entre 25 et 30 ans, et j'ai alors beaucoup limité la prise de masse passant seulement de 100 a 105 kg en 5 ans.
Mais malgré tous mes efforts je n'ai pas pu avoir le eight pack qu'on voit dans les revues américaines je pense que mon corps endomorphe ne le permettait pas mais bon tant que mon six pack tient ça me convient quand même très bien. ensuite après 30 ans j'ai commencé a avoir du mal a garder ma définition musculaire et je fais beaucoup d'entretien depuis 4/5 ans mais je pense que je ne pourrai plus progressé maintenant
C'est l'entretien qui est devenue une priorité (plus urgente depuis quelques temps) donc les aspirations je pense sont différentes selon les personnes mais la musu m'a donné beaucoup de confiance c déjà très important donc confiance et courage!
comment

Auteur Message
Nova

Ven 02 Fév 2007, 19:52
exercice

c'est le principe du culturisme : beaucoup de sacrifices, des changement lents et parfois decourageant, beaucoup d'efforts et de volonté

mais, comme partout, il n'ya pas de secret...no pain no gain..

alors les efforts finissent toujours par se ressentir, plus ou moins vite selon la morphologie.

cela depend aussi de ce que tu recherche, quel est le physique que tu aimerais obtenir etc...personnelement quand j'ai commencé, en 1 ans les resultats etaient plutot flagrants. Sur soit, on ne s'en rend pas trop compte, mais lorsqu'on se revoit en photo par exemple, la on se sent recompensé.

Il ne faut pas faire de la muscu sur un coup de tete, se dire tient je veux etre musclé pour cet eté, non ca ne serai qu'une perte de temps. quand on se lance dans la musculation et bien c'est comme quand on se lance dans l'aikido par exemple, il faut reflechir à long terme..ainsi on evolu, ici, physiquement...et evidemment tout ca ne se fait pas en un clin d'oeil.
tout comme on peut mettre des année a devenir ceinture noir d'aikido, la musculation requiert beaucoup de temps et comme dit plus haut, des sacrifices. et encore ce mot est tres "fort", des sacrifices si on veut ; quand on court derriere un ballon, c'est fatiguant, mais pour certain c'est un plaisir, la musculation c'est pareil sauf que le plaisir c'est de soulever la fonte...

Au plaisir ;)
comment MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
[A LIRE] Avis aux debutants, ce qu'il faut savoir...
Programme [pour être tout beau cet été ^^]
Comment avoir un corp ésthétique ?
se démuscler une partie du corp???
Femme musclée : beau ou moche ?
Est-ce que je fais ce qu'il faut?
Quels exercices faut il faire pour renforcer un dos ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation