Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Type de travail sur machine cardio

Auteur Message
safina

Dim 06 Avr 2008, 12:52
exercice

salut ça fait des mois que je veux perdre de la masse grasse
je pratique tt les jours 3H de cardio

je réalise que je fonctionne mal

est-il intéressant de travailler en fractionné c'est a dire en intervalle rolling burn fat etc...
pour sollicité plu le corps

merci
d'avance
comment MSN Messenger

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 06 Avr 2008, 14:12
exercice

Re,

safina a écrit:
salut ça fait des mois que je veux perdre de la masse grasse
je pratique tt les jours 3H de cardio

je réalise que je fonctionne mal

Oui, en effet 3h de cardio, c'est trop, et surtout si tu peux faire 3h de cardio, c'est que tu n'y mets pas la bonne intensité.

safina a écrit:
est-il intéressant de travailler en fractionné c'est a dire en intervalle rolling burn fat etc...pour sollicité plu le corps

Je ne sais pas ce qu'est l' "intervalle rolling burn fat"
Mais je vois ce que tu veux dire. Tout d'abord, comme ton titre le laisse supposer, tu t'entraînes et/ou tu veux t'entraîner sur machine (laquelle? vélo, vélo elliptique, tapis roulant?).

Je dirais que le travail en continu et le travail fractionné(ou interval) sont complémentaires. Mais il est souvent plus simple de faire du continu sur machines que du fractionné, enfin en tout cas sur tapis roulant, après sur vélo d'appartement ça peut le faire.

Le "cardio" en continu peut durer entre 30 et 50 min, voire jusqu'à 1 heure à une allure modérée.

Le fractionné, c'est différent. Il y a de nombreuses méthodes (protocoles). Mieux vaut commencer par un travail de fond, et ensuite incorporer des séances d' "interval training".
Et après même, se diriger vers du HIIT (High Intensity Interval Training). C'est du fractionné, mais cela fonctionne avec des sprints (durée à déterminer) et des phases de récupération active.

Voilà, n'hésites pas à poser tes questions.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 06 Avr 2008, 16:02
exercice

Et merde, encore grillé Perso, je suis comme Keucha, je trouve les deux très complémentaires. Si je devais choisir l'un des deux pour moi, je prendrais le HIIT. Après, pour les gens moins sportifs et expérimentés, le cardio à allure constante est plus adapté. Le mieux en fait est de commencer par 15/20 mn de HIIT, puis enchaîner avec une quarantaine de minutes à 120/130 pulsations minute.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Cardio
Le cardio...une routine pour le corps?
Conseils cardio: (changer d'appareil pendant la séance ?..)
Fréquence cardio : la bonne formule
cardio et articulation
Travail d'endurance et fractionner.
Questions cardio et perte de poids

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation