salut ça fait des mois que je veux perdre de la masse grasse
je pratique tt les jours 3H de cardio
je réalise que je fonctionne mal
Oui, en effet 3h de cardio, c'est trop, et surtout si tu peux faire 3h de cardio, c'est que tu n'y mets pas la bonne intensité.
safina a écrit:
est-il intéressant de travailler en fractionné c'est a dire en intervalle rolling burn fat etc...pour sollicité plu le corps
Je ne sais pas ce qu'est l' "intervalle rolling burn fat"
Mais je vois ce que tu veux dire. Tout d'abord, comme ton titre le laisse supposer, tu t'entraînes et/ou tu veux t'entraîner sur machine (laquelle? vélo, vélo elliptique, tapis roulant?).
Je dirais que le travail en continu et le travail fractionné(ou interval) sont complémentaires. Mais il est souvent plus simple de faire du continu sur machines que du fractionné, enfin en tout cas sur tapis roulant, après sur vélo d'appartement ça peut le faire.
Le "cardio" en continu peut durer entre 30 et 50 min, voire jusqu'à 1 heure à une allure modérée.
Le fractionné, c'est différent. Il y a de nombreuses méthodes (protocoles). Mieux vaut commencer par un travail de fond, et ensuite incorporer des séances d' "interval training".
Et après même, se diriger vers du HIIT (High Intensity Interval Training). C'est du fractionné, mais cela fonctionne avec des sprints (durée à déterminer) et des phases de récupération active.
Voilà, n'hésites pas à poser tes questions. _________________ ll
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 16:02
Et merde, encore grillé Perso, je suis comme Keucha, je trouve les deux très complémentaires. Si je devais choisir l'un des deux pour moi, je prendrais le HIIT. Après, pour les gens moins sportifs et expérimentés, le cardio à allure constante est plus adapté. Le mieux en fait est de commencer par 15/20 mn de HIIT, puis enchaîner avec une quarantaine de minutes à 120/130 pulsations minute. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com