Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Type de programme muscu : adapté ou pas ?

Auteur Message
koolshain

Mer 16 Mai 2007, 20:36
exercice

bonsoir tout le monde
voila, je pratique la musculation depuis 4 mois maintenant , mon mode d'entrainement est split routine c'est a dire que je travail deux muscles par seances, je m'entraine 1 fois tout les 2jours, c'est a dire 1jour oui un jour non, je progresse bien dans les charges, je suis ectomorphe je pese 71kg pour 1m89, mon but et de prendre en poid, en masse , ...
j'ai lu sur plusieur poste que le programme en full body marché mieu que la split routine, donc jvoulais savoir quesqui marcherai le mieu pour moi, jvous ai éxposé mon cas; a vous de me dire ce qui m'irai le mieu ;)
et si c'est le full body qu'il me faut j'aimerai bien avoir un programme précis qui me conviendrai ;)
merci d'avance !!
comment

Auteur Message
koolshain

Mer 16 Mai 2007, 22:28
exercice

comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 16 Mai 2007, 23:08
exercice

Comme tu le dis, nous sommes majoritaires ici à pratiquer le full body. Donc je te dirai effectivement que c'est mieux de faire trois séances complètes par semaine. Fais-toi un exercice par groupe musculaire, en privilégiant les mouvements polyarticulaires, sur des formats comme le 3X12, le 6X6, le 4x10 ou le 5X8.

comment

Auteur Message
koolshain

Mer 16 Mai 2007, 23:17
exercice

par exemple pour les pecs esque le developé couché suffit ? pour moi c'est pas suffisant vu que le developé incliné est tres important , corrigé moi pour que j'ai la conscience tranquile :) y'aurai t'il pas un programme qui traine quelque part ? zagro le tien par exemple ptetre
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 17 Mai 2007, 0:07
exercice