Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Type de programme muscu : adapté ou pas ?

Auteur Message
koolshain

Mer 16 Mai 2007, 20:36
exercice

bonsoir tout le monde
voila, je pratique la musculation depuis 4 mois maintenant , mon mode d'entrainement est split routine c'est a dire que je travail deux muscles par seances, je m'entraine 1 fois tout les 2jours, c'est a dire 1jour oui un jour non, je progresse bien dans les charges, je suis ectomorphe je pese 71kg pour 1m89, mon but et de prendre en poid, en masse , ...
j'ai lu sur plusieur poste que le programme en full body marché mieu que la split routine, donc jvoulais savoir quesqui marcherai le mieu pour moi, jvous ai éxposé mon cas; a vous de me dire ce qui m'irai le mieu ;)
et si c'est le full body qu'il me faut j'aimerai bien avoir un programme précis qui me conviendrai ;)
merci d'avance !!
comment

Auteur Message
koolshain

Mer 16 Mai 2007, 22:28
exercice

comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 16 Mai 2007, 23:08
exercice

Comme tu le dis, nous sommes majoritaires ici à pratiquer le full body. Donc je te dirai effectivement que c'est mieux de faire trois séances complètes par semaine. Fais-toi un exercice par groupe musculaire, en privilégiant les mouvements polyarticulaires, sur des formats comme le 3X12, le 6X6, le 4x10 ou le 5X8.

comment

Auteur Message
koolshain

Mer 16 Mai 2007, 23:17
exercice

par exemple pour les pecs esque le developé couché suffit ? pour moi c'est pas suffisant vu que le developé incliné est tres important , corrigé moi pour que j'ai la conscience tranquile :) y'aurai t'il pas un programme qui traine quelque part ? zagro le tien par exemple ptetre
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 17 Mai 2007, 0:07
exercice

Ah, y a des jours je suis vraiment sympa En fait, tu fais bien de me poser cette question, je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire comme programme à partir de la semaine prochaine (je vais refaire de la prise de masse sur quelques semaines). Allez, on va dire :

Semaine 1 : Développé couché, dorsibarre, développé nuque, biceps à la barre ou aux haltères, squats ou presse, élévations mollets.

Séance1 : 3X12
Séance 2 : 4X10
Séance 3 : 5X8

Semaine 2 : Développé incliné, rowing dorsal assis prise serrée, rowing vertical, triceps à la poulie (ou autre exercice d'isolation pour les triceps), soulevés de terre, leg extensions.

Séance 1 : 4X10
Séance 2 : 5X8
Séance 3 3X12

Semaine 3 : Dips (avec haltères entre les jambes au besoin), tirage dorsal avec haltère sur banc, développés militaires debout, fentes, leg curls (ischios), extensions banc lombaires (également avec charge si besoin est).

Séance 1 : 5X8
Séance 2 : 3X12
Séance 3 : 4X10.

Semaines 4, 5 et 6 : ajoute une série pour chaque exercice.

Quelques indications :

- prends des charges qui à chaque fin de série te font frôler l'échec musculaire (si tu as calculé tes 1RM, prends des charges entre 70 et 80%).

- n'hésite pas à faire régulièrement des supersets sur les exercices antagonistes (ex : DC - 1 mn de pause - dorsibarre - 1 mn de pause - DC - 1 mn de pause - etc).

- change à chaque fois l'ordre dans lequel tu fais les exos, le but c'est que chaque séance soit un peu différente (c'est pour ça que je change les paramètres à chaque fois), pour ne pas "routiniser" ton corps avec des séances trop répétitives et le bousculer un coup.

Termine ta semaine en split et commence ce programme dès lundi !

comment

Auteur Message
koolshain

Jeu 17 Mai 2007, 0:40
exercice

bon j'ai concocté un programme full body que j'expose et vous me dirai si toutes les parties du corps sont touchées :
1- Presse a cuisses. (jambes)
2- Developé couché ou incliné ( une seance couché une seance incliné)
3- developé nuque. (épaules)
4- Tirage au torse verticale a la poulie (dorseau)
5- Curl barre (biceps)
6- Dips (triceps)
7- mollets.

pour ce qui est des nombre de serie je pense varié 4*10 5*8
j'attend avec impatience
merci
comment

Auteur Message
klint

Jeu 17 Mai 2007, 0:40
exercice

Merci pour le programme Zagro, il est basique et complet et peux servir de base pour construire son programme perso.

C'est un peu long à rédiger mais c'est clairement le genre de post dont le forum a besoin (vu le nombre de demande à ce sujet)

zagro a écrit:
rowing vertical

Qu'appelles tu "rowing vertical" ?... des tirages poitrine ?

Dernière édition par klint le Jeu 17 Mai 2007, 0:53; édité 1 fois
comment

Auteur Message
klint

Jeu 17 Mai 2007, 0:50
exercice

koolshain a écrit:
bon j'ai concocté un programme full body que j'expose et vous me dirai si toutes les parties du corps sont touchées :
1- Presse a cuisses. (jambes)
2- Developé couché ou incliné ( une seance couché une seance incliné)
3- developé nuque. (épaules)
4- Tirage au torse verticale a la poulie (dorseau)
5- Curl barre (biceps)
6- Dips (triceps)
7- mollets.

pour ce qui est des nombre de serie je pense varié 4*10 5*8
j'attend avec impatience
merci

* Pour les membres inférieurs je préfère les choix de zagro : les mouvements de base (squat, fentes) + quelques fioritures pour completer (leg extention, ischios, élévation mollets)

* Je n'aime pas trop le développé nuque, tu peux le remplacer par : élévation latérales avec halteres + développé assis avec halteres

* Il manque un tirage horizontal à la poulie (ou le rowing avec la barre... au choix)
comment

Auteur Message
Tsugunm

Jeu 17 Mai 2007, 9:24
exercice

Klint je pense que Zagro parle de cet exercice http://www.all-musculation.com.....lation.htm
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 17 Mai 2007, 10:18
exercice

C'est tout à fait ça Tsugunm !

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Horaires salles de muscu
Programme natation
sport et muscu

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation