Bonjour,
j'ai entendu dire de nombreuses personnes que faire trop de sport pouvait avoir un effet néfaste sur le developpement des muscles.
J'aimerai savoir si mon programme n'est pas trop chargé et si oui comment l'ameliorer : (c'est le suivant)
Lundi: Natation 1h
Mardi: Muscu (pectoraux) 1h
Mercredi: Natation 1h
Jeudi: Repos
Vendredi: Muscu (épaules) 1h
Samedi: Muscu (biceps+dos) 1h
Dimanche: Jogging 1h
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Auteur
Mer 12 Mar 2008, 20:18
Effectivement, c'est un peu beaucoup. Ca n'est pas forcément un problème de faire du sport les jours où tu ne fais pas de muscu, mais là tes séances de jogging et de natation sont un peu longues. Raccourcis un peu et surtout n'y va pas trop fort. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 12 Mar 2008, 21:53
Ok je vais essayer de diminuer mes séances de cardio.
Sinon pour la muscu j'aimerai bien des conseils de quelqu'un qui s'y connaît,un peu plus pro que moi, parce que mon programme pour l'instant n'est pas très "sérieux" je pense, du moins pas assez régulier.
Je suis dans une logique de prise de masse: je fais 3 séances de muscu par semaine.
donc mardi=pectoraux+abdos
vendredi=épaules
samedi=biceps+dos
pour chaque muscle, je fais 6exercices
pour chaque exercice je fais 6series
pour chaque série je fais 10 répétitions
Est ce un programme "rentable"?
Sinon pourriez vous m'aider à affiner mon programme, j'aimerai avoir quelque chose de vraiment régulier que je puisse tenir afin d'avoir des résultats sérieux et réguliers eux aussi.
pour la diététique, je prends de la poudre de protéine de lait après chaque séance de muscu, est ce vraiment utile et combien de temps après la séance vaut-il mieux que je prenne ce complément?
Thanks.
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 1:12
En gros si je sais compter, ça fait 360 reps par groupe musculaire... Autant te le dire clairement, c'est n'importe quoi. Il faudrait que tu divises par deux ton volume de travail pour arriver à qq chose de réaliste... Jette un coup d'oeil au programme débutant posté en haut du forum. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 20:41
En regardant le programme débutant de métakagoule, j'ai pu voir qu'il s'agissait presque du mien, du moins avec des répétitions, des séries légerement inférieurs en nombres à mon programme. pour les exos des fois y'en a même plus que moi...
Je sais pas trop quoi faire... est ce que je me contente de baisser légèrement mon programme et copier celui de métakagoule?
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 21:49
Son programme est très bien fichu, n'hésite pas à le suivre. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com