Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Trop de sport et muscu?

Auteur Message
Bill Killgore

Mer 12 Mar 2008, 18:22
exercice

Bonjour,
j'ai entendu dire de nombreuses personnes que faire trop de sport pouvait avoir un effet néfaste sur le developpement des muscles.
J'aimerai savoir si mon programme n'est pas trop chargé et si oui comment l'ameliorer : (c'est le suivant)
Lundi: Natation 1h
Mardi: Muscu (pectoraux) 1h
Mercredi: Natation 1h
Jeudi: Repos
Vendredi: Muscu (épaules) 1h
Samedi: Muscu (biceps+dos) 1h
Dimanche: Jogging 1h

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 12 Mar 2008, 20:18
exercice

Effectivement, c'est un peu beaucoup. Ca n'est pas forcément un problème de faire du sport les jours où tu ne fais pas de muscu, mais là tes séances de jogging et de natation sont un peu longues. Raccourcis un peu et surtout n'y va pas trop fort.

comment

Auteur Message
Bill Killgore

Mer 12 Mar 2008, 21:53
exercice

Ok je vais essayer de diminuer mes séances de cardio.
Sinon pour la muscu j'aimerai bien des conseils de quelqu'un qui s'y connaît,un peu plus pro que moi, parce que mon programme pour l'instant n'est pas très "sérieux" je pense, du moins pas assez régulier.
Je suis dans une logique de prise de masse: je fais 3 séances de muscu par semaine.
donc mardi=pectoraux+abdos
vendredi=épaules
samedi=biceps+dos
pour chaque muscle, je fais 6exercices
pour chaque exercice je fais 6series
pour chaque série je fais 10 répétitions
Est ce un programme "rentable"?
Sinon pourriez vous m'aider à affiner mon programme, j'aimerai avoir quelque chose de vraiment régulier que je puisse tenir afin d'avoir des résultats sérieux et réguliers eux aussi.
pour la diététique, je prends de la poudre de protéine de lait après chaque séance de muscu, est ce vraiment utile et combien de temps après la séance vaut-il mieux que je prenne ce complément?
Thanks.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 13 Mar 2008, 1:12
exercice

En gros si je sais compter, ça fait 360 reps par groupe musculaire... Autant te le dire clairement, c'est n'importe quoi. Il faudrait que tu divises par deux ton volume de travail pour arriver à qq chose de réaliste... Jette un coup d'oeil au programme débutant posté en haut du forum.

comment

Auteur Message
Bill Killgore

Jeu 13 Mar 2008, 20:41
exercice

En regardant le programme débutant de métakagoule, j'ai pu voir qu'il s'agissait presque du mien, du moins avec des répétitions, des séries légerement inférieurs en nombres à mon programme. pour les exos des fois y'en a même plus que moi...
Je sais pas trop quoi faire... est ce que je me contente de baisser légèrement mon programme et copier celui de métakagoule?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 13 Mar 2008, 21:49
exercice

Son programme est très bien fichu, n'hésite pas à le suivre.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Sport et insomnie
2 ans sans aucun sport... (110kg + fumeur !)
Grossesse et sport
Arnoldalgie + sport
lombalgie et sport
question reprise sport
Quel sport après un accouchement ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation