Bonjour
J'aimerai savoir:
Est ce que faire trop de musculation (sollicité beaucoup un muscle) peut empeché les muscles de se développé?
Exemple si un jour je fatigue mon biceps a l'extreme, est ce que sa peut l'empeché de se développé??
Merci.
Auteur
Sam 05 Mai 2007, 0:33
Citation:
si un jour je fatigue mon biceps a l'extreme, est ce que sa peut l'empeché de se développé??
Si tu solicite à l'exrême deux ou trois fois par semaine un groupe musculaire, il est possible d'obtenir un développement musculaire (en 5 séries X 12 répétitions par exemple).
Par contre si tu le solicites tous les jours, le muscle n'aura pas le temps de se reposer et il ne se développera pas.
Si par "sollicité à l'extrême" un muscle, tu entend par là faire des exercices dessus jusqu'a temps de ne plus pouvoir soulever, et de passer ta séance sur ce muscle, ca peut empêcher son développement si tu génère trop d'acide lactique. Si le lendemain, voir même le sur-lendemain, tu as mal au muscle que tu as travaillé, c'est que tu as généré trop d'acide lactique, ce qui empêche ensuite ton muscle de se réparer, et de se construire (Cf des réponses des modérateurs sur d'autres posts).
Il faut solliciter le muscle, de façon à stimuler une régénération et une croissance musculaire, mais il ne faut pas se le "shooter" à l'extreme.
Surtout si tu fais du full body à chaque séance, car là il faut assurer à chaque fois, et en travaillant à l'extreme ton muscle 3 fois la semaine tu risque de le faire fondre.
Tout dépend ce que "extreme" signifie pour toi.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Sam 05 Mai 2007, 14:16
Entraîner un groupe musculaire pendant une séance, ça sous entend pousser chaque série jusqu'à l'échec musculaire (voir le GLOSSAIRE), et enchaîner plusieurs exercices différents qui solliciterons systématiquement le même groupe musculaire (entraînement en split routine).
Ce type d'entraînement (séries poussées jusqu'à l'échec) et traumatisant pour le système locomoteur (os, muscles, articulations)... et de plus demande une technique impeccable pour ne pas blesser.
La question n'est donc pas est ce-que c'est efficace, mais plutôt est-ce que c'est utile (alors qu'il existe des méthodes moins violente pour le corps qui donneront également d'excellent résultats)
Cela dit, je ne suis pas catégorique, tout dépend de l'experience que tuas par rapport à la musculation, il est parfois utile de violer son corps sur des périodes relativement courtes... _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.