Bonjour, voila un truc que je trouve trop bizarre et que je voudrais remieder, c'est les triceps plat , mais du coté du corps... tandis que l'autre coté est bien rond....
et bien je n'ai qu'une chose à dire... faire trois fois plus d'exercice pour ton triceps plat...
Il est normal que certaines parties de ton corps soient moins musclées que d'autres. Ne t'inquiète pas cependant. Il est possible de travailler intensément et de rattraper le déséquilibre disgracieux...
Tu vas jusqu'à l'échec musculaire lorsque tu travailles tes triceps?
juste une question fab, quand on fait des séries faut-il augmenter les répétitions jusqu'à parvenir à l'échec musculaire? ou sinon faut-il faire des séries juqu'à fatiguer le muscle au point de ne plus pouvoir lui faire faire quoi que se soit?
merci
En fait, tout dépend de ton objectif, si tu pratiques un programme de prise de masse, ou si tu pratiques un programme d'endurance musculaire. Souvent un programme est progressif, et permet d'augmenter les séries et les répétitions. Mais je le ré^pète, selon le type de prg, tout varie.
Dans un prg de prise de masse, tu vas faire des séries courtes, très lourdement chargées, et il vaut mieux faire 4 séries de 8 que 2 séries de 16, tu vois ce que je veux dire?
Dans un prg d'endurance musculaire / sèche musculaire, par contre, les répétitions vont être considérablement augmentées, plus de 12 répétitions par série, généralement.
En fait, tout dépend de ton objectif, si tu pratiques un programme de prise de masse, ou si tu pratiques un programme d'endurance musculaire. Souvent un programme est progressif, et permet d'augmenter les séries et les répétitions. Mais je le ré^pète, selon le type de prg, tout varie.
Dans un prg de prise de masse, tu vas faire des séries courtes, très lourdement chargées, et il vaut mieux faire 4 séries de 8 que 2 séries de 16, tu vois ce que je veux dire?
Dans un prg d'endurance musculaire / sèche musculaire, par contre, les répétitions vont être considérablement augmentées, plus de 12 répétitions par série, généralement.
Mar 03 Avr 2007, 15:07
Pour compléter la réponse de Fab (sur laquelle je n'ai évidemment rien à redire), ce sur quoi tu dois te focaliser n'est pas la question de l'échec musculaire mais du nombre de répétitions. En travaillant avec une charge légère (ex : des haltères de 5kg pour les biceps), tu n'en feras pas non plus indéfiniment et arriveras à l'échec à un moment ou à un autre (au bout de 25,30, 40 reps, ça dépend des personnes). Mais le fait d'arriver à l'échec ne te fera pas prendre de la masse car de toute façon tu travailles avec une charge légère. Morale de l'histoire : tu dois adapter tes charges à tes objectifs, ce n'est pas l'échec musculaire qui fait prendre de la masse. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 03 Avr 2007, 16:17
A vrai dire moi je fais cet exercice la rien que pour les triceps...
Quel autre exercice plus efficace me conseillez-vous??
Et encore merci^^
Cependant qu'est-ce l'echec musculaire??
merci
Auteur
Mar 03 Avr 2007, 17:11
perso, je trouve que l'exo le plus efficace pour les triceps ce sont les dips. après, tu as aussi la poulie haute et les skull crushers.
pour l'échec musculaire, c'est expliqué dans le glossaire. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 03 Avr 2007, 18:09
slt, zagro, cé koi des dips? (puisque tu dis que ce sont des bons exo)^^ _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Mar 03 Avr 2007, 18:13
voici deux pages où tu as des photos et des explications :
Ok merci. est ce que le dips peut etre un exo pr une prise de masse? Et on peut rendre l exo + difficile. Cmt? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Mar 03 Avr 2007, 19:32
oui, c'est tout à fait adapté à la prise de masse. tu peux le rendre plus dur en attachant un lest autour de ta taille ou en coinçant un haltère entre tes cuisses. mais commence d'abord par la version de base, tu verras que c'est déjà pas évident... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 03 Avr 2007, 19:48
ok é pr une prise de masse sa se fait en 4*10 ? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Mar 03 Avr 2007, 20:01
je peux le faire mais en mettant plutot les avant bras a la place des mains...
Autrement dis en ayant les avant bras parrallele au sol et appuyé sur la barre horizontal que tiens ton gars dans le premier lien???