•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

trés sportive, pourtant 6kg à perdre !

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

trés sportive, pourtant 6kg à perdre !

Messagede yodan » Lun 07 Fév 2011, 22:51

Bonjour

J 'ai 44 ans 1m63 pour 64 kg et voudrai peser 58kg, je vous donne mes activités sportives de la semaine :
lundi : je donne 1h de cours de fitness (je donne le cours et je travaille en meme temps)
mardi : 1h1/2 de karaté
mercredi : je donne 1/2h d' abdos fessiers
jeudi : 1h1/2 de karaté
vendredi : je donne 45mn de renforcement musculaire (pompes, abdo fessier, pecs, dos..)
samedi ou dimanche : 40mn de course a pieds ou vélo (30mn que de la cote et 10mn de descente)

Tous les jours abdos, fessiers 15mn a la maison. *langue* y a de quoi tirer la langue, mais j'aime le sport !

J'ai des muscles!!!! mais sous mes 6 kilos en trop on vois rien!!!!
comment les perdre, ok, je suis un peu gourmande, mais il y a l'age et depuis que je suis au chomage (4mois) j'ai pris 3kg, que dois-je faire ? *smile*
yodan

Advertisement

Re: trés sportive, pourtant 6kg à perdre !

Messagede pushpull » Mar 08 Fév 2011, 23:39

Bonjour,

J'en conclus que vous ne donnez pas de cours dans un contexte professionnel (salle de gym).

Pourrait-on avoir plus d'infos sur votre alimentation ? Votre menu sur une journée type par exemple.
Parce qu'il n'y a pas de mystère, pour voir vos muscles, c'est l'alimentation qu'il va falloir modifier.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede yodan » Mer 09 Fév 2011, 8:57

bonjour Pushbull,
*smile* je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
effectivement je donne des cours en association GV. je n'ose pas te donner la liste de ce que mange dans la journée, je suis capable du pire comme du meilleur ! mais il est vrai que si je mangeais sainnement j'aurais moins de courbatures car je te dis pas quand je me leve tous les matins, j'ai mal partout, c'est du au sport mais ça fatigue le corps a la longue, je prends de la spiruline et ça m'aide.
Bon sur le plan bouf c'est simple : yaourts a gogo, quand je tombe sur le chocolat, je lui fais la peau !!!!du pain et fromage peu de fruits (poutant je suis dans le sud) *blurp* , et franchement, j'ai deja voulu faire un régime mais au karaté je me donne à fond et j'ai fais des hypoglycémies sur le tatami. Disons que j'ai peur de me sentir mal au moment de donner un cours ou au karaté a cause d'une restriction alimentaire. Il me faut des conseils pour restructurer mon alimentation en prenant en compte mes heures de sport, ce que les régimes proposés et les diététiciens ne prennent pas en compte ou trés peu car c'est pas un simple footing par ci et par là que je pratique, crois-moi je suis à fond.
A bientot Pushbull
yodan

Messagede Lily » Mer 09 Fév 2011, 10:34

Pas "normal" d'avoir des courbatures tous les matins; tu peux en avoir quand tu fais un nouveau sport ou simplement un nouvel exercice mais pas tous les matins durant une "routine".

La quantité d'activité physique/ semaine n'est pas énorme (elle le serait pour un débutant mais pas pour un sportif) alors effectivement, il va falloir te pencher très sérieusement sur ton alimentation.

Sans te lancer dans un régime hypocalorique, il faut simplement que tu re-équilibre; sucres lents, protéines pour l'énergie et bien sur, pour favoriser la récupération, fruits et légumes. Rien de plus, rien de moins.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede yodan » Mer 09 Fév 2011, 14:28

Merci Lily de me répondre

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est un entrainement de débutant, je suis quand meme professionnelle (meme si je n'ai qu'un diplome fédéral) j'enseigne depuis 6 ans et je sais à quelle intensité physique je donne mes cours de fitness et je pense meme en faire trop parfois, je transpire pendant une heure pendant que les adhérentes sont presque sèches, mais je dois montrer l'exemple je n'ai pas le droit de leur montrer que je fatigue, au début j'avais meme des migraines d'effort aprés avoir donné le cours!!! au karaté parfois c'est presque la limite du vomissement tellement je suis concentrée et aussi je veux suivre les hommes alors.....Non, je ne parle pas de la fréquence de mes activités sportives mais de l'intensité physique et c'est pas du débutant. Pour mes courbatures c'est vrai que des fois j'insiste sut tel ou tel muscle et c'est systématique : j'ai des courbatures. Là c'est les ischios et moyens fessiers, j'ai fais du vélo dessus pour que ça passe.....je te dis pas comme je marche!!!Aie ce soir au karaté ! *bou* Bon ok pour les légumes et fruits mais l'hiver y en n'a pas trop, tu as raison y a pas de secret c'est la bouffe qui cloche mais qu'est ce que je peu prendre en collation, car un fruit ça ne me suffit pas c'est comme ça que j'ai fait une hypo, j'avais mangé une pomme une heure avant et ça n'a pas suffit mais, tu vois avec des biscottes, du beurre et de la confiture, là je peux faire du sport tranquile !!!!! je sais tu as les yeux qui sortent de tes orbites!!!!!!!.
Merci Lily *clin*
yodan

Messagede pushpull » Mer 09 Fév 2011, 14:49

2h30 à 3h avant tes séances un repas contenant des glucides complexes et du dextrose pendant devraient te permettre de tenir le coup plus facilement.

Tu devrais passer par le post-it sur l'alimentation et calculer ta DEJ par curiosité en comparaison à ce que tu ingurgites à ce jour.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede yodan » Jeu 10 Fév 2011, 6:09

OK jai calculé ma DEJ = 1904 et je pense bien que je la dépasse quotidienement !!!!! c'est pas beaucoup ! *blurp*
yodan

Messagede pushpull » Jeu 10 Fév 2011, 16:21

yodan a écrit:et je pense bien que je la dépasse quotidienement

Calcule pour voir... *clin*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede yodan » Jeu 10 Fév 2011, 20:19

OK bon si j'ai bien calculé ce binz ....voila :

MB = 1058 DEJ = 1693

Donc : glucides : 212 gr Proteines : 106 gr Lipides : 47 gr
Je fais quoi avec tout ça ? *timide*
yodan

Messagede pushpull » Jeu 10 Fév 2011, 23:54

En fait j'attendais que tu calcules ce que tu consommes actuellement.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede yodan » Ven 11 Fév 2011, 8:36

t'es fou Push ! j'ose meme pas m'imaginer ce que je bouffe comme calories, bon......disons que.......c'est sure, je depasse les 2000 Kcal, puisque je suis dans les confidences :
le matin : café au lait et tartines de pain frais, beurre et confiture.
dans la matinée : un yaourt, fruit
midi : légumes viande blanche et yaourt, fromage et morceaux de chocolat et café non sucré
aprés midi : rien ne va plus, tout ce qui me tombe sous la main, fromage, chocolat, gateaux....
soir : léger, quand je sort du sport entre 20H et 22H je bois une petite bouteille degerlinée lait proteiné
Pas génial !
A bientot
yodan

Messagede pushpull » Ven 11 Fév 2011, 16:01

A priori tu te rends compte de ce qui ne va pas. Alors qu'attends-tu pour changer ça ? *smile*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede yodan » Sam 12 Fév 2011, 16:13

Mais Pushpull, je sais qu'il vaux mieux manger une pomme qu'une demie tablette de chocolat !!!
Non dis moi ce que je ne dois surtout pas manger car je veux perdre de la masse graisseuse mais qu'en penses tu, dois je rajouter une scéance d'endurence pour perdre plus vite ? mais comme je fais du sport, je me dis que je peux de temps en temps manger une part de gateau, du fromage........chocolat, en fait donnes moi le déclic bref si tu as une baguette magique sert toi en bon sang !!!!!!!! *lol*
Je plaisante, j'ai, comme je te l'ai dis, peur de faire un hypo, j'ai trouvé des pates de fruits chez Décath.... et ça m'a bien aidé lors de mon cours de karaté. Mais quand tu me dis de manger 2h30 avant mon cours des sucres complexes, je me vois mal faire des pates au boulot ou me ruminer du pain complet devant mes clients, non il faut quand meme etre réaliste et se mettre dans le contexte, je fini mon travail a 19h et mes cours sont à 19h30;
Bref, dépatouilles toi avec tout ça et aidez-moi. Je plaisante *smile*
yodan

Messagede pushpull » Dim 13 Fév 2011, 13:38

Prépare-toi un cake protéiné à base de flocons d'avoine, de fromage blanc et peut-être d'un peu de Whey par exemple (voir le topic des recettes). Ça se mange sans honte en 5 minutes au boulot pendant une petite pause.

Élimine donc tous les aliments qui n'ont rien à faire dans une journée saine (gâteau, chocolat, fromage et tout ce que tu identifies très bien)et garde-les pour deux ou trois occasions durant le week-end. Le reste du temps, mange sainement.

Avec une alimentation plus saine et équilibrée, des apports en glucides complexes d'une manière ou d'une autre avant tes séances, ça devrait rapidement t'apporter des résultats positifs.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede yodan » Dim 13 Fév 2011, 18:49

Un cake proteiné , super demain je le ferrai et je promet que je n'y mettrai pas de chocolat dedans !!!!! *lol*

Je te tiens au courrant plus tard et merci pour tes petits conseils qui m'aideront à manger plus sainement et me permettre de ne pas redouter l'hypoglycémie au sport!

Je ne t'embete plus avec mes kilos de trop de nenette !!!!! *chut*
yodan

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Régime d'une sportive ?
  • Sportive qui a du mal a mincir!
  • Petite question sportive
  • Besoin urgent d'aide (nutrition sportive)
  • Un régime très intéressant !!
  • Pas très bien dans ma peau
  • 20 kg à perdre
  • 30 kg a perdre
  • perdre 20 kg
  • perdre 8kg
  • 15 kg à perdre
  • Perdre 10 kg
  • perdre 8kg
  • perdre 5kg
  • perdre des kilos
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime