J'veux avoir une tite question à quelque chose que j'ai entendu dans ma salle d'un partenaire (pas le moniteur) et je voulais savoir si c'est vrai ou pas x) .
Bah quelqu'un m'a dit que si je travaille le pectoraux chaque séance ça risque de plus progresser et de même si je prend du poids trop lourd !
En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne nuit ^^
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 11:17
Streetman05 a écrit:
si je travaille le pectoraux chaque séance ca risque de plus progresser et de même si je prend du poids trop lourd !
Pas comprendre... C'est ça quand on écrit mal...
"plus progresser" : 1) progresser davantage ? ou 2) "ne plus progresser" ?
Si c'est 1) envoie par SMS "erreur", si c'est 2) envoie plutôt : "il y a effectivement ce risque". Pour la charge, disons "erreur" de suite...
Sinon tu as deux pectoraux, pourquoi donc en travailler qu'un ? ("le pectoraux") et au singulier on dit "pectoral"... quelle confusion
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1674 Localisation: Sarrebourg :c
Sam 27 Sep 2008, 13:12
+1 avec Gaetan, un effort sur l'écriture pour te faire comprendre serait plus que le bienvenu.
Ce que je peux te dir epour l'instant, c'est que si tu fais 3-4 exos pecs par séance, oui c'est c** et contreproductif.
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 13:26
bonjour moi j ai compris ce que tu voulais dire ici,je voulais dire que ce forum est tres
bien comparé aux autres,donc ne jugé pas les gens pour l ecriture on est la pour s aider
en musculation et non en orthographe.donc streetman05 je vais repondre a t a
question.tu construis ton muscle au repos lors des efforts tu le déchires et si tu ne le
laisse pas se reposer il ne se construit pas donc tu est en permanence en train de le travailler sans aucun résultat c est pour cela que le repos est nécessaire.voila j
espère t avoir éclairé pour ta muscul.PS pose toutes les questions que tu veux je m'en fou des fautes
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 13:46
Justement tu es sur un forum et la moindre des politesse est décrire dans un français un minimum correct pour que les gens te comprennent.
Je rajouterais que c'est un des articles de la charte si je ne m'abuse (tu sais le petit truc sur lequel t'as cliqué mais que t'as pas lu quand tu t'es inscrit).
Cordialement, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 14:23
OUI MAIS AVEC SES RÉFLEXIONS QUE VOUS FAITES FUIR LES GENS,SURTOUT QUE C
EST UN TRES BON FORUM COMPARE AUX AUTRES,ALORS OUBLIE LA CHARTRE UN
PEU!LA SEULE CHOSE QUE TU VA RECOLTER C EST UN FORUM VIDE.ET QUAND
LES PERSONNES AURONT BESOIN DE COURS DE FRANÇAIS ILS TE FERONS SIGNE!!!!!!!
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 14:29
Un forum vide d'illettrés... Je signe où ?
Le charte est là pour que le forum puisse fonctionner conformément au respect dû à chacun, les modérateurs ont pour rôle de faire respecter cette charte, alors demander à un modo d'oublier la charte...
Je sais pas... Si tu fûmes un joint dans la rue et qu'un flic te contrôle, tu ne lui diras pas "c'est bon vieux, oublie un peu le boulot, tiens, t'veux une taff ? ^^
Mieux vaut un forum avec peu de gens intéressés et qui font un réel effort, qu'un forum avec beaucoup d'illettrés.
C'est dingue, cette mentalité. Je comprends mieux pourquoi arrivés à la fac, on s'aperçoit que les étudiants ne savent pas écrire français.
Si je suis ton raisonnement, et celui des professeurs dans les collèges et lycées, si l'étudiant est fort dans une matière, pourquoi s'occuper de son français...
Malheureusement, on s'en occupe, parce que jusqu'à preuve du contraire, le français est la langue officielle en France, et c'est notre vecteur de communication.
Et quand tu dois écrire une lettre de motivation, le futur employeur regardera les fautes d'orthographe, et même si tu es ingénieur, si tu fais des fautes, tu ne seras pas pris.
Donc, sur ce forum, c'est important pour nous. Et j'ajouterai que la culture générale est plus importante que la musculation.
Tu n'es pas content, pas d'accord, c'est pareil. Je rappelle qu'un forum n'est pas un espace démocratique.
A bon entendeur. _________________ ll
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 15:57
Faut comprendre que certaines personnes ont des difficultés avec la langue française car elle est particulièrement
complexe grammaticalement et possède une syntaxe difficile.Je viens de relire la charte du forum dans laquelle il est bien préciser que les utilisateurs ne doivent en aucun cas tenir des propos vulgaires,sexuels,...,diffamatoires!!donc en quelques sortes nous nous devons tous le respect!!
Donc sans vouloir te manquer de respect,je trouve que faire remarquer a des personnes que leurs messages ne veuillent rien dire ou est incompréhensible ressemble a un jugement donc a une diffamation car tout être humain n est pas égal face a notre système éducatif.c est pourquoi je m efforce de répondre a tous messages qu'ils soient bien rédiger ou non!alors essai de respecter toi aussi la charte et tes compatriotes de musculations au lieu de leurs renvoyer en plein visage leurs difficultés,ils ne sont pas la pour ça!!
Je trouve ça bien d encourager les gens à progresser mais je doute que les rabaisser les motive.
j en ai fini pour ma part,j espère que tu comprendra mon point de vue.
Faut comprendre que certaines personnes ont des difficultés avec la langue française car elle est particulièrement complexe grammaticalement et possède une syntaxe difficile.
Non, je n'ai pas à le comprendre, c'est la langue du pays, point final, tout le monde la parle, mais dès qu'il s'agit d'écrire, alors certains se permettent certaines libertés par paresse.
Ce n'est pas un forum SMS ni MSN. Fin de la discussion.
squalito a écrit:
Je viens de relire la charte du forum dans laquelle il est bien préciser que les utilisateurs ne doivent en aucun cas tenir des propos vulgaires,sexuels,...,diffamatoires!!donc en quelques sortes nous nous devons tous le respect!!
Donc sans vouloir te manquer de respect,je trouve que faire remarquer a des personnes que leurs messages ne veuillent rien dire ou est incompréhensible ressemble a un jugement donc a une diffamation
Ouvre un dictionnaire, diffamation n'est pas synonyme de jugement. Une diffamation est un mensonge proclamé à l'encontre de quelqu'un.
Il n'y a donc pas de jugements, puisque c'est un fait quand on fait remarquer que les personnes n'écrivent pas dans une langue compréhensible.
squalito a écrit:
car tout être humain n est pas égal face a notre système éducatif.
Et? Cela dispense les gens d'écrire et de parler correctement? Je suis bien placé pour te dire que de nombreux étrangers parlent et écrivent mieux le français que des français...
squalito a écrit:
c est pourquoi je m efforce de répondre a tous messages qu'ils soient bien rédiger ou non!alors essai de respecter toi aussi la charte et tes compatriotes de musculations au lieu de leurs renvoyer en plein visage leurs difficultés,ils ne sont pas la pour ça!!
Et moi non plus, je ne suis pas là pour ça. Après avec 10 messages à ton actif, sur le forum, merci de voler au secours des pauvres illettrés maltraités par les méchants modérateurs qui savent écrire français correctement...
squalito a écrit:
Je trouve ça bien d encourager les gens à progresser mais je doute que les rabaisser les motive.
Je suis pas ici, pour donner des cours de français. J'attends des gens que j'aide la même implication. Un message correctement écrit et compréhensible.
C'est pas un self ici. Si les gens ne le comprennent pas, je ne vais pas perdre mon temps à expliquer.
squalito a écrit:
j en ai fini pour ma part,j espère que tu comprendra mon point de vue.
Je ne pense pas que je puisse jamais comprendre un tel point de vue. Cela veut finalement dire de ne jamais reprendre les gens sur leur erreur majeure, et donc de les laisser continuer à faire ainsi.
Ce n'est pas comme cela que la société avancera. _________________ ll
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 16:32
squalito a écrit:
tout être humain n est pas égal face a notre système éducatif.
Faut pas se moquer du monde... La scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, on apprend les règles de bases de la conjugaison et de la grammaire bien avant 13 ans... Quand on ne sait pas la différence entre "c'est, ces, ses, s'est" à 17 ans, ce n'est pas le système éducatif qui est à mettre en cause, mais bien la personne elle-même, ses parents, ...
Par ailleurs, je doute qu'acheter 3 Bescherelle (orthographe, grammaire, conjugaison) soit une chose exorbitante...
Certaines gens sont fainéantes et ce n'est pas aux autres de pallier ça en se forçant à comprendre des messages qu'il faut au préalable décrypter de manière souvent fastidieuse...
Désolé du [off topic] et il ne faut pas que le nouveau se sente agressé, mais bon, défendre une mauvaise écriture pour des raisons d'inégalité et faire excuser des ados en nous sortant un refrain larmoyant... non merci.
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 17:11
Citation:
Donc sans vouloir te manquer de respect,je trouve que faire remarquer a des personnes que leurs messages ne veuillent rien dire ou est incompréhensible ressemble a un jugement donc a une diffamation car tout être humain n est pas égal face a notre système éducatif.c est pourquoi je m efforce de répondre a tous messages qu'ils soient bien rédiger ou non!alors essai de respecter toi aussi la charte et tes compatriotes de musculations au lieu de leurs renvoyer en plein visage leurs difficultés,ils ne sont pas la pour ça!!
Je me suis pissé dessus .
D'une maniere générale, on préfere la qualité à la quantité. De même si quelqu'un avait de réelles difficultées d'expression on ne le rabaisserait jamais, par contre si c'est par purefainéantise (comme toi quoi), oui. Au revoir.
100% d'accord avec Gaetan et Keucha sinon, où va la France... (vous êtes pas dans la m**** :p)
Sujet clos. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Sam 27 Sep 2008, 17:20
Je croyais qu'on parlait de musculation ici. Je suis en parfait accord avec vous, Modérateurs. Il faut faire son minimum d'effort à écrire correctement, sinon ça suiverait en texte illisible. J'ajoute un dernier point. Le but d'un forum c'est de se faire aider, oui d'accord avec squalito. Mais cela est suposé d'aider aussi les autres lecteurs..