je voudrais avoir votre opinion, quel sont les meilleurs exercices pour travailler les pectoraux ? pour prendre en masse et avoir une belle forme pectorale ?
merci
Auteur
Mar 08 Mai 2007, 22:41
L'exercice par excellence pour les pecs est le développé couché. Sinon, tu peux compléter avec le développé incliné, décliné et les dips. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 06 Juin 2007, 23:50
Les meilleurs exercices pour prendre du volume sont les mouvements de base : développé couché, incliné pour avoir le bombé sur le haut du pec et décliné pour le soulignement.
Trois exercices de pecs pour une séance suffisent, et c'est bien de les alterner.
Par exemple, on peut faire :
Semaine 2
1. Développé incliné
2. Ecartés debout au vis à vis (ou écartés couché si vous n'avez pas de vis à vis)
3. Dips
Le premier exercice est celui qui vous sollicitera le plus de ressources et vous en aurez toujours un peu moins pour le second, donc c'est bien d'alterner de manière à ne pas toujours privilégier la même partie du pec.
Les pompes, c'est bien en vacances pour ne pas perdre...
N'oubliez pas de bosser le dos si vous bossez les pecs, c'est important!
Bon courage!!
Auteur
Ven 15 Juin 2007, 22:05
bonjours moi je travail les pec chez moi je fais lever coucher et ecarter avec des poids est ce suffisant ???
Auteur
Sam 16 Juin 2007, 8:59
attention le pull over est efficace mais peut poser des traumstismes aux épaules _________________