j'aimerai savoir si je peux prendre de la masse musculaire en travaillant uniquement les jambes ,j'aimerai les travailler tous les jours si possible pour rattraper le desequillibre que j'ai par rapport au torse .
risque de surentrainement ?
je possede une cage a squat ,poids barre et banc .mais pour le moment le banc je ne peux pas y touché
a savoir aussi ,j'ai 2 entrainements de natation le lundi et jeudi .
j'ai pensé a sa :
lundi:natation
mardi:muscu
mercredi:muscu
jeudi:natation
vendredi:muscu
samedi:muscu
dimanche:repos
j'ai fais pas mal de recherche et je pense que cela ne pause aucun probleme mais j'aimerai avoir la confirmation .
merci a vous de me repondre et bon week end a tous
Auteur
Sam 04 Oct 2008, 20:53
Pour les mollets je crois que c'est ok...
En revanche pour les cuisses, fessiers (etc.) si tu travailles ça bien, le repos est nécessaire.
je peux travailler les molets tous les soirs sauf entrainement alors ?(lundi et jeudi)
et pour les cuisses je dois tout de meme laisser 1 journée de repos entre chaque seance ?
sinon le temps de travail pour les cuisses est molets ?
1h30 de seance pour la total j'ai pensais a travailler 15min pour les molets et 20 pour les jambes ? (je fais du squat donc sa traivail les molets egalement c'est pour
sa que j'ai pensé a 15 et non 20).
j'aimerai pouvoir faire plus mais travailler 45min le meme groupe musculaires sa le fais pas ,enfin bon dites moi aussi si je peux les travailler plus longtemps.
Auteur
Sam 04 Oct 2008, 21:34
Je travaille au poids du corps et n'ai jamais fait sur machine à charges guidées...
Mais reste sur un format du style 6*8 avec un temps de repos d'une minute au maximum entre les séries, ca suffira pour chaque groupe. Pour les mollets, tu peux leur ajouter des flexions debout en fin de séance histoire de vraiment bien les tuer.
Dim 05 Oct 2008, 15:14
Je pense que c'est très excessif, tu ne laisses aucune place à la récupération. Trois séances en plus de tes entraînements de natation me paraissent amplement suffisantes. Il ne faut pas oublier une règle cardinale en muscu : le muscle se construit lors de la récupération.
Tu peux employer ta méthode cependant si tu adoptes un programme d'intensification/décompression. Tu peux faire ton plan de bourrin pendant 10/15 jours, et les deux semaines suivantes tu fais de la récupération active avec pas plus de deux séances, peu de séries, uniquement des mouvements polyarticulaires et beaucoup de repos entre les séries. Le but est de matraquer les muscles pendant un temps court et de leur donner ensuite une durée équivalente pour récupérer et grossir. Poliquin et Chan sont très adeptes de cette façon de faire, qui est toutefois réservée aux pratiquants ayant une certaine expérience.
Quoi qu'il en soit, ton approche n'est pas tenable sur le long terme. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
et jalternerai les semaines de travaille 1moi/1moi par exemple .
(je vous rappelle que pour le moment c'est pour travailler uniquement les jambes)
merci beaucoups a tous ,si vous avez des conseilles a me donner je suis preneur ^^
le programme pour le moment :
echaufement
6X8 squat avec 1 min de recup
6X8 extention des mollets
je changerai le nombre de repetition de temps en temps et l'exercice egalement.
mais sa fais tres cour quand meme comme entrainement non ?
Auteur
Dim 05 Oct 2008, 17:35
Je te conseille d'ajouter des soulevés de terre, en variant fréquemment de version (classique, sumo, roumain, snatch-grip...). Idem pour les squats : varie l'écart et la position des pieds. Et n'oublie pas les front squats. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
je ne peux pas faire de soulever de terre ,je n'ai pas assez de place as tu un autre exercice a me conseillez ?
sinon j'ai d'autre petites questions :
est ce normal que mes jambes soit gomfler juste apres la seance ? 1 semaine plus tard c'est toujours pareil . mais juste au dessus du genoux j'ai vraiment 2 gomflements ,alors c'est du muscle ou alors c'est amflé ? j'ai quelques coubatures mais je n'ai pas mal .
pour la nutrition ,je viens d'acheter presque 2kg de fromage blanc 0% ,des oeufs et du blanc de poulet quels est la quantité de proteines a absorber dans la journnée selon vous ? (je travail que les jambes ^^) ?
je n'ai plus de question qui me vienne a l'idée .
merci a vous
Auteur
Lun 06 Oct 2008, 18:07
Environ 2.2g de prot' par kilos. Si tu pèses 70kgs ça fait 70x2.2 =154g/jour.
En sachant au passage que tu ne peux prendre qu'environ 35g par repas/digestion.
C'est fin comme calcul ! _________________ Homme
28 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 73kgs)
Reprise en main depuis Avril 2008 (ClubMedGym + régime alimentaire sain mais à affiner !)
Planning:
L muscu FullBody + étirements
M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements
Me muscu FullBody + étirements
J repos
V muscu FullBody + étirements
S repos
D repos
(Arrêt depuis 2 mois du cardio --> tendinite talon d'achille)