J'ai besoin d'un...que dis-je de deux conseils.
Explication : dans un premier temps je ne peux m'entraîner comme avant je me retrouve donc dans la configuration classique : boulot, muscu, repas.
J'aimerais savoir s'il faut attendre un certain délais pour manger après l'effort ou si l'on peut manger quasi de suite après une séance de musculation ?
Dans un second temps je n'ai plus trop les moyens de manger autant de protéines que je le voudrais et j'aimerais prendre de la masse.
Je prévois donc de prendre de la Whey et du X Treme mass gainer.
La whey le matin vers 10h, jusque là tout va bien mais l'après midi comment gérer : prendre de la whey en milieu d'après midi 15h30 puis le gainer avant la séance vers 17h30-18h(sachant qu'il y a le dîner comme expliqué plus haut entre 19h et 20h!!) est-ce bon ou pas ?
Help me please
Bref tous conseils seront les bienvenus
D'avance merci
Auteur
Mar 11 Sep 2007, 20:46
Hello,
Voici comment je fais :
- whey (ou Muscle 95 dans mon cas) en collation le matin
- gainer avant la séance
- whey + jus d'orange dans la 1/2 heure qui suit la séance
- dîner environ 1h/1h30 après la séance _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Dernière édition par zagro le Jeu 13 Sep 2007, 0:17; édité 1 fois
Ces articles confortent les conseils de zagro en insistant sur la rapidité de prise de protéines à la fin de ton entraînement.
Auteur
Mer 12 Sep 2007, 20:41
zagro a écrit:
Hello,
Voici comment je fais :
- whey (ou Muscle 95 dans mon cas) en collation le matin
- gainer avant la séance
- whey + jus d'orange dans la 1/heure qui suit la séance
- dîner environ 1h/1h30 après la séance
Slt zagro, ce que tu as marqué correspond à un programme de prise de masse ou tu es plutot dans une période de maintien ?
J' utilise aussi Muscle 95 en whey et je prends du serious mass en gainer ces produits sont vraiments des references !
Auteur
Jeu 13 Sep 2007, 0:21
Ca correspond à de la prise de masse : le gainer s'utilise en période de prise de masse. Ceci dit, même en période de sèche ou de maintien, je prends des prots 3 fois par jour, mais uniquement des protéines de masse sèche, jamais de gainer. En réalité, la différence va se faire par rapport au reste de l'alimentation. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 13 Sep 2007, 12:20
Ok merci zagro
Sinon une dernière question concernant gainer et whey, les jours de repos tu suis le meme programme ? qu' en ai t' il du avant et après entrainement ? Merci
Auteur
Sam 15 Sep 2007, 9:27
Ok, un grand merci à toi pour ta réponse Zagro, je me plantais complètement quant à la méthode à suivre à ce que je vois !!
Auteur
Lun 17 Sep 2007, 11:42
Mat1570 a écrit:
Ok merci zagro
Sinon une dernière question concernant gainer et whey, les jours de repos tu suis le meme programme ? qu' en ai t' il du avant et après entrainement ? Merci
Perso, je prends du gainer uniquement les jours d'entraînement. Les jours de repos, je me contente du Muscle 95. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 17 Sep 2007, 16:42
zagro a écrit:
Mat1570 a écrit:
Ok merci zagro
Perso, je prends du gainer uniquement les jours d'entraînement. Les jours de repos, je me contente du Muscle 95.