Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Travail avec barre fixe

Auteur Message
ebola

Dim 15 Juin 2008, 17:24
exercice

salut,
mon université dispose d'un terrain de sport avec barres parallèles et barre fixe. depuis un mois et 5 fois par semaine je m'y rends pour y faire du sport.
mon programme actuelle est le suivant:

barre fixe prise large 2*8rep, 2*7rep, 2*5rep, 2*3rep et les deux dernières de 10rep.

alterné avec

des séries de pompes de 40 a 30 reps en prise large, serrai, les pied sur une marche de 50cm, sur les poings.....

parfois je change l'exo de la barre fixe en prise large pour une prise serrée. Bref je m'en sort avec quelques 400 a 450 pompes et quelques 60 tractions a la barre fixe.

que pensez vous de mon programme? que dois je changer?

merci
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 15 Juin 2008, 19:12
exercice

Quel est ton objectif?

Auteur Message
Vlaoff

Lun 16 Juin 2008, 6:54
exercice

C'est sur il nous faudrait ton objectif pour pouvoir te dire si ton programme est bon ou pas.

Mais je peux déjà te dire que ce n'est pas un très bon programme :
1. Tu ne travaille que le haut du corps, et même pas dans son entièreté
2. Tu n'a pas l'air d'avoir d'échauffement ( tu ne le dis pas .... c'est donc qu'il doit être inexistant )
3. Tu n'a pas parlé de progression, sans elle tu va vite stagner et te décourager
4. ...

Voila, les points 2 et 3 ne sont pas fondés, mais comme tu n'en parlais pas, je me suis dit que peut être tu ne les fessais pas.

Si non ben t'est bien parti pour ne travailler qu'avec ton corps, donc pourquoi pas prendre la Méthode Lafay ? Ce n'est pas très cher et super efficace.
comment

Auteur Message
ebola

Mar 17 Juin 2008, 11:54
exercice

navré. c'est vrais que j'ai baclé mon sujet.

je fais les memes echaufements que je faisais quand je faisais de la muscu et du kick boxing. j'ai une epaule un peu petée et j'ai donc interet a faire attention.

je n'ai parlé que du haut du corp car pour le bas. je fais du velo pendant au moins une heure chaque jour (aller a l'universite, aller a mon stage.....) plus un ou deux exercices.

a ma derniere pesée... hier, je ne faisai que 63kg. donc mon but est d'avoir un corp sec mais fort. ce que je recherche, c'est plus de puissance, plus de force et plus de resistance.

j'espere que c'est un peu plus claire
comment

Auteur Message
ebola

Ven 18 Juil 2008, 9:04
exercice

de retour encore une fois.

j`ai pas mal progresse dans mes entrainements. je fais 5 fois par semaine ce programme (après échauffement):

2 * 8rep traction barre fixe sans leste.
5 * 10rep traction barre fixe avec une charge de 10kg sur le dos.
2 * 5rep traction barre fixe sans leste.

entre chaque série de barre fixe je fais des pompes inclinées, déclinées ou autres.

mon corp a change et j`ai pris du muscle et de la force a tous les niveaux. le seul problème est que mes épaules sont trop,trop, trop en retard par rapport au reste.

que faire s.v.p???
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 18 Juil 2008, 9:07
exercice

Bonjour,

Pour répondre à ta question, tu peux commencer à varier les prises (serrée, large, pronation, supination), et donc commencer les tractions en pronation prise large...

Et les dips seront très bons pour tes épaules en retard.

Auteur Message
ebola

Ven 18 Juil 2008, 10:35
exercice

merci pour ta réponse.

les séries de barre fixe que je fais sont en prise large. je ne fais les prises serrées que comme échauffement (après étirement).
pour les pompes. je fais tout ce qui est possible.... meme impossible :) depuis deux semaines je fais des pompes que l`on faisait lors du service militaire. on bouge le buste de gauche a droite et de l`arriérer a l`avant et inverse tout en exécutant les pompes.
les dips doivent se faire dans quelles position? ( position pec ou triceps)

ce qui est louche. c`est que quant je travail avec la charge sur le dos. je fais plus de rep. de plus, le travail est plus facile??????
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 18 Juil 2008, 10:39
exercice

Alors,

Pour les Dips : position "pec"

Pour le lest : Si tu fais plus de répétitions avec le lest, et que cela te semble plus facile, c'est que tu dois sans t'en rendre compte réduire l'amplitude de tes mouvements.

Auteur Message
ebola

Sam 19 Juil 2008, 19:02
exercice

l`un de mes amis a filme les entrainements. juste histoire de voir la ou on fait juste ou si on fait du n`importe quoi.

les exercices sont corretement realises et l`amplitude est bien respectee. la seule difference est qu`en travaillant avec du leste j`ai moins mal aux articulations des epaules.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 26 Juil 2008, 17:18
exercice

,

A moins que tu t'entraînes dans un endroit où la gravité est nulle...J'ai du mal à comprendre.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Travail d'endurance et fractionner.
Barre de musculation [ Différences ]
Travail négatif
Travail en 3*8 et musculation
Programme musculation : barre + haltères
Matériel : barre de traction
Le Travail en Isométrie Bon pour la Prise de Masse ??

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation