•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Trapeze: exercice musculation

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Trapeze: exercice musculation

Messagede minus » Mer 22 Avr 2009, 12:22

Re *smile*

ayant repris le sport depuis peu. j'ai remarqué que la seule partie de mon corps qui ne soit pas développe est la partie des trapez.

bien qu'étant maigre mais au muscles bien définis. on remarque rapidement le vide qui devrait etre occupé par ce muscle la *bouche*

pouvez vous me donnez des conseils pour travailler et développer cette parti.

PS: même si je fais des exos. je sens que c'est uniquement le coté droit qui travail.
minus

Advertisement

Re: probleme trapez

Messagede MaximeD » Mer 22 Avr 2009, 21:02

Si ton programme est correct, il contient des exo polyarticulaires qui recrutent très largement les trapèzes (tractions, DC, SDT). Si on ajoute des exo epaule qui tiennent la route (cad pas des levés d'épaule apportant peu en volume et très isolant, mais du vrai developpé militaire debut/ assis devant/derriere, des Arnold Press ect...) C'est normalement en soi relativement suffisant pour les developper

Par reciprocité, des trapèzes solides seront essentiels pour progresser dans ces mouvements

si tu travaille en split et que sa te demange vraiment de les isoler, je te proposerai de te tourner toi alors vers les haussements d'epaule. Les plus 'agréables' sont pour moi ceux fait avec la Smith Machine. Mais ca c'est simplement personnel

++
MaximeD

Re: probleme trapez

Messagede minus » Lun 27 Avr 2009, 17:50

j'ai deja fait ce que vous m'avez dit. j'ai l'impression d'avoir peur de cette exo, je pense que c'est le fait qu'un coté tire plus que l'autre me complexe *glurp* (cote droit plus gros que le gauche)
minus

Re: Trapeze: exercice musculation

Messagede MaximeD » Lun 27 Avr 2009, 22:07

Et bien fais des haussements d'epaules avec haltères, ainsi tu isoles chacun des deux cotés et tu peux te concentrer pour bosser correctement le coté droit

Note qu'il n'est pas normal que ca soit le gauche qui tire plus. concentre toi sur ta position de dos, commence par des charges faibles pour t'habituer au mouvement.

Inutile de te lancer dans des series avec haltères zvec + de rep coté droit. A moins d'un très fort deséquilibre, les ecarts se reduisent avec la prise, en partie. Mais il faut souvent accepter ce que nous laisse la nature. <en deux ans mon ecart, pourtant bien visible entre mes deux pectoraux c'est un peu reduit. Un peu seulement.

d'autres avis?

A++
MaximeD

Re: Trapeze: exercice musculation

Messagede minus » Mer 06 Mai 2009, 15:03

cela fait quelques jours que je fait l'exercice des trapèzes avec haltère et je dois dire que le maitrise est rapidement venue. le problème était tout bête. il s'agissait en fait de la courbure de mon dos. je ne me tenais pas tout a fait droit.

donc la, je me force a ne pas être cambré et donc a ne plus travailler en étant déséquilibré *lol*
minus

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • trapeze mais pas d épaules =(
  • Exercice pour banc de musculation
  • exercice musculation pour le dos avec halteres seulement!
  • Exercice
  • quel exercice?
  • exercice pectoraux ?
  • Exercice abdos
    1, 2, 3
  • Exercice cuisse
  • Exercice transverse
  • Conseil d'exercice
  • EXERCICE C8 DE LAFAY
  • Exercice cardio
  • Conseil exercice
  • Exercice taille oblique
  • Quel sorte d'exercice ??
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime