Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Transformer une recette classique en recette minceur

Auteur Message
Malika
Invité

Lun 26 Juin 2006, 21:54
exercice

Comment transformer une recette classique en recette minceur

Il est souvent facile de remplacer une recette courante un peu grasse par une recette minceur tout aussi savoureuse. Comment ?

• Remplacer la crème fraîche des préparations par du lait concentré demi-écrémé ou de la crème fraîche light.
• Remplacer le beurre (dans la pâte brisée par exemple) par de la margarine et du fromage blanc.
• Remplacer le lait entier par du lait écrémé
• Remplacer les fromages gras par des fromages maigres
• Remplacer l'huile de la vinaigrette par du yaourt nature
• Faire sa sauce blanche sans beurre (sauce blanche à l'envers) : Mettre la farine et le lait écrémé dans une casserole. Faire chauffer à feu doux en mélangeant au fouet. Ajouter sel et muscade.
• Remplacer le sucre par de l'édulcorant (attention si vous devez cuire le sucre, choisissez un édulcorant pour la cuisson aussi)
• Remplacer le sucre vanillé par la gousse de vanille taillée sur la longueur ou l'arôme de vanille
• Choisir des fruits à l'eau plutôt qu'au sirop.
• Choisir du thon en boîte au naturel plutôt qu'à l'huile
• Remplacer le bouillon de poule ou de viande par un cube de bouillon dégraissé.

Auteur Message
missalice

Lun 26 Juin 2006, 22:18
exercice

attention
ne tombez pas dans les pièges

"remplacer le beurre par de la matière grasse végétale"

c'est ce qu'on fait depuis 30 ans sur les recommandations des scientifiquese

or les maladies cardio vasculaires augmentent et les cas d'obésité aussi
cela d'abord en Amérique du Nord et maintenant en Europe

et qu'apprend-on? que ces matières grasses "hydrogénées" pour une meilleure utilisation et un stockage plus facile sont bien plus nocives que le beurre

et pendant ce temps, pendant qu'il y a la surproduction laitière, pendant qu'on nous fait faire n'importe quoi, les industriels de l'agro-alimentaire s'enrichissent à nos dépens
car en fait, le lait , le beurre, c'est bien trop cher pour leurs bénéfs
ils préfèrent de la mauvaise matière grasse végétale pas chère !

je vous le conseille
seuls les abus sont nocifs
mais mangez du bon beurre frais le matin sur vos tartines
faites cuire vos légumes à l'eau et rajoutez à la fin une petite noisette de beurre pour le goût (c'est le beurre brûlé qui est très nocif)
pour le reste, continuez avec l'huile d'olive excellente pour la santé

faites vos pâtes à tarte avec du beurre mais ne mangez qu'une part le dimanche comme moi

et laissez tomber tous ces produits bidons qui n'ont aucun goût et qui sont nocifs

et pareil pour le sucre
prenez juste du sucre non raffiné (le raffinage est fait avec des acides très nocifs)

pour ne pas grossir, la seule règle valable c'est : diviser les quantités consommées et laisser tjs un petit reste dans son assiette

euh, moi, j'arrive pas
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 27 Juin 2006, 18:47
exercice

Citation:
Remplacer le sucre par de l'édulcorant (attention si vous devez cuire le sucre, choisissez un édulcorant pour la cuisson aussi)

Les édulcorants...bof, il me semble qu'il vaut mieux s'habituer peu à peu à manger moins sucré...sinon d'accord avec le reste

Page 1 sur 1

Discussions similaires
TRIMGEL : gel minceur
patch minceur
je vous propose des produit minceur,bien-étre, oméga3,etc...
Recette sirop amaigrissant !
Recette soupe aux choux
Programme minceur
Programme Minceur

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation