Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Si ça t'handicape vraiment, va voir le doc, c'est plus sûr...
Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
AdvertisementRe: Tractions pronation [programme pour en passer 4]j'y vais demain matin (médecin du sport), j'en profiterai pour lui demandé pourquoi précisemment j'en suis arrivée là . Je vois cet erreur comme quelque chose de positif car j'espere que je ferai attention la prochaine fois.
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Salut à tous, pour y arriver je me suis inscrit dans une salle de gym avec des professionnels qui vont m'aider a y arriver, merci keucha pour tes conseils sa ma aider à avancer et surtout a connaitre mes limites. Pour plus de sécurité, je me ferai suivre pendant mes exercices et mes coachs détermineront le bon dosage par rapport a ma forme physique. Dieu seul sais si j'y arriverai dans un moi mais quoi qu'il en soit, dés que j'y arriverai, je vous le ferai savoir de suite.
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Bon courage alors...J'espère que tu trouveras surtout un bon coach...Et ça c'est le plus dur.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que tu ne progresseras pas plus vite. Tu as chopé une petite tendinite parce que tu as forcé trop et trop vite. Tiens nous au courant du programme que tu auras.
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Comme mes séances sont assez varié tout les 2 jours, je vous ferez un topos de mes séances quand j'aurai finnis ma semaine.
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Salut,
Pour le travail en excentrique, j'arrive à descendre lentement mais après je n'arrive plus à remonter malgré le fait que je ne fasse que de la semi-amplitude. A part de continuer à m'entraîner, est-ce qu'un autre exercice pourrait m'aider à me renforcer ? PS : je n'arrive pas à dépasser les 2,5 tractions pour n'importe quelles prises >.< ...à raison de deux fois par semaine depuis deux semaines. Carrion
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Haha oui !
Disons que logiquement si je progressais je devrais être à des séries de 4 tractions !
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Sinon pourquoi seulement semi-amplitude pour les excentriques? J'étais toujours sous l'assomption que pour la portion la plus haute des tractions les bras entraient surtout en jeu.
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Ouh la, je travaille tout en semi amplitude ! Je ne remonterai même pas en grand amplitude >.<
J'en fait 2,5 en supination et pronation, 0 en excentrique : je reste bêtement suspendue à ma barre.
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Ok, j'ai mal compris. Je pensais que tu faisais un travail en excentrique uniquement (avec un chaise à côté et ne travaillant que la partie descente sur chaque rep, en lachant une fois en bas, remontant sur la chaise, etc..) auquel cas j'aurais pas compris pourquoi ne faire ça qu'à semi amplitude.
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Le travail excentrique est à faire seul, il n'est pas question de faire une tentative d'excentrique juste derrière.
Et l'excentrique est à travailler en amplitude complète.
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]Ooooh ok ! Mmh je n'avais pas compris que pour l'excentrique, il ne fallait pas essayer de remonter.
Merci beaucoup ^^
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]salut tout le monde "ça y est" maintenant je fais au moins 3 série de traction pronation avec 2 répétitons à chaque fois et d'ici le 18 janvier je compte bien en faire plus de 4 rep.
Il m'aura fallu moins de 2 semaines et demie pour passer ma première et j'ai été le premier surpris. pendant tout ce temps je faisait : -1 journée en salle de gym suivie par un coach, traction pronation a l'aide de pédale qui t'aide a te soulevé a chaque fois 5 a 6 série,j'enlevé du poid dans les pédales de séances en séance, developpé couché 3 séries, tirage assis 3 séries, altère 3 séries des 2 mains en même temps, tirage triceps 3 séries, toute ses séries sont de 20 rep. Pour finir séance abdos, dabord abdos les jambes suspendus en l'aire 3 séries toujours, puis abdos assis 3 séries. -1 journée de cardio, sois je cours allure moyenne pendant 1h 15 min minimum, sois pendant 1 h en fractionner (20 min course lente ensuite course rapide 1 min, course lente 1 min, répétté 5 à 6 fois puis course moyenne pendant 10 min et même série de fractionner une 2ème fois(parcours avec pas mal de cotes). Mon programme n'a pas changé sauf pour les tractions pronation que je fait a vide. Voilà Avis a ce qui sont dans la galère pour ses tractions, ce programme est fait pour vous .
Re: Tractions pronation [programme pour en passer 4]pour les pompes je m'y interesse de plus en plus, si quelqu'un peut m'aider j'aimerai pouvoir en faire un maximum, qu'elle est le meilleure programme pour s'entrainer chez sois. Mon objectif, arriver au moins a 40 pompes de rep. sachant que pour l'instant je peut en faire jusqu'a 80 au total par série mais pas plus de 20 a 22 en rep.
Merci d'avance.
|
|
Retourner vers Kestion musculation