•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

tractions et progression

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport
  • 31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: tractions et progression

Messagede elsol le Jeu 09 Avr 2009, 19:50

? pas bien compris ... allongée au sol ? je flippe car je n'ai pas réussi à faire une seule en partant du vide ! c'est dans 4 jours ... j'espère que ce n'est pas éliminatoire ! *triste*
elsol

Messagede Steve-o le Ven 10 Avr 2009, 16:08

Ok, alors imagine toi couché par terre sur le dos, donc tu regardes vers le plafond. Apres tu tends tes bras vers le haut pour attraper la bar (qui sera relativement bas si tu peux faire cette exercice). Et donc tu forceras sur tes bras afin de faire relever que ton buste puisque tes pieds resteront au sol.
C'est plus clair? =D
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin'
Why you haven't takin' my life
Like what the hell am I doin' right
My life...
Steve-o

Messagede elsol le Ven 10 Avr 2009, 19:21

oui oui, j'avais imaginé comme cela mais dans ce cas il faut une barre super basse ... à part la barre de développé couché je ne vois pas d'autres solutions. Merci en tout cas. J'en suis toujours à zéro, l'horreur !!! J-3 ...
elsol

Messagede blackangel le Dim 12 Avr 2009, 9:22

Personnellement, faire des halters avec des bouteilles d'eau me parait inutile pour avoir essayer auparavant. Par contre avec de vrais poids, de vrais halters j'ai progresser beaucoups plus vite, en plus il y a la possibilité d'augmenter constement la masse de ceux-ci à l'inverse des bouteilles qui pèsent 2 kg et dont la prise en main est pas top...
Au départ aussi je fesait à peine 3 tractions maintenant j'en fait 15 ou je tends totatelement les bras apres chaque efforts :) C'est dommage que tes délais soient aussi short, mais continue et persévère, fais des tractions, des pompages et abdos cela ne te fera aucun mal. Et par la suite, si tu as réussis ton test montre leur que maintenant tu arrives a faire tes tractions convenablement :) Bonne chance
blackangel

Messagede elsol le Dim 12 Avr 2009, 23:39

Merci *clin*
J'ai trop forcé et je me suis blessée. Je pense que c'est une déchirure ou élongation à l'épaule et omoplate. ça me brûle, c'est l'horreur ! Je ne peux plus tourner la tête ! J'ai tout gagné !!!
Je n'en fait aucune, je ferai squat et pecs mais là c'est mort, je risque de me faire encore plus mal. J'espère que je ne serai pas recalé à cause de ça. Trois semaines c'était trop court.
Merci pour vos conseils *smile*
elsol

Messagede fraizouille le Lun 13 Avr 2009, 13:36

Courage , j'espere que les autres conseils tont ete plus benefique !!
je suis desole ma technique avait marché pr dautre !! *triste*
bon courage
fraizouille

Messagede blackangel le Lun 13 Avr 2009, 16:13

Bah ta technique est basique et à mon sens loin d'être mauvaise, je pense qu'on a tous commencé par faire des alters et des pompes avant d'aller dans une salle de fitness. La je pense que cest une question de temps, le delai était vachement cour surtout.
blackangel

Messagede elsol le Dim 19 Avr 2009, 19:22

Merci pour vos réponses, elles étaient toutes bonnes et utiles. En effet, le délai était trop court ! La responsable de la salle m'avait dit qu'elle mettrait une barre de traction, or, elle attendu deux mois et donc c'était trop tard ! J'avais beaucoup de choses à faire à côté. Des squats, du développé couché, une chorégraphie à créer, le test de luc léger ... au final, j'ai eu 20 sur 20 au squat et 15 sur 20 au dvp couché. J'ai réussi luc léger et choré. Je n'ai pas fait une seule traction, j'avais trop mal à l'épaule, j'ai donc eu 0 ! *triste* Mais ce n'était pas éliminatoire et j'ai été reçu !!! *smile* *smile* *smile* Je suis trop contente !!!
Merci à tous. Maintenant j'ai un an pour réussir 10 tractions, c'est moins stressant et j'y crois ! *langue*
elsol

Messagede Steve-o le Lun 20 Avr 2009, 15:03

Bravo ! *clin*
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin'
Why you haven't takin' my life
Like what the hell am I doin' right
My life...
Steve-o

Messagede blackangel le Mar 21 Avr 2009, 22:01

Félicitation, mais commence les tractions une fois remise à neuf ! faut pas que tu perde cela de vue hein ! et te dire justement : Ooo il me reste encore 7 mois...je ferai ca plutard ;)
blackangel

Messagede ROB58 le Mer 22 Avr 2009, 13:52

Salut,

Commence une fois remise en etat c'est mieux, puisque tu as 1 an c'est faisable mais il est preferable de se prendre tout de suite après remise en état afin de prendre son temp et de ne pas se presser car deux blessure en peu de temp c'est pas normal du tout!

Si tu te prepare en salle de muscu, 2X par semaine et le mieux ou tu travaillera un programme force au rowing et/ou au tirage ou tu ajoutera 1 ou 2 ex pour les biceps.

Le 5X5 est pas mal du tout.

Bonne chance! *clin*
ROB58

Messagede elsol le Jeu 23 Avr 2009, 14:15

Merci à vous tous *smile*

En rentrant, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de faire une traction, et j'ai réussi ! En partant du vide, je suis montée, sans trop de difficulté ... mais je n'ai pas été sérieuse car je n'étais pas bien rétablis, je pensais que c'était bon et non, la douleur est toujours là.

J'ai voulu me prouver que je pouvais le faire. *langue* Mais j'ai eu tord *o*

En effet, deux blessures d'affilés ce n'est pas normal, mais je me suis mis une pression de ouf ! Je me masse à l'arnica tous les jours et je vais plus m'écouter.

Une fois rétabli, me conseillez-vous de faire des tractions tous les jours ou tous les deux jours ?

MERCI

ps : je vais poster un autre sujet sur les côtés positifs et négatifs d'un prof de sport, si vous avez des idées, elles sont les bienvenus, merci *smile*
elsol

Messagede Keucha le Jeu 23 Avr 2009, 16:20

Les tractions doivent être inclues dans un programme structuré, donc sûrement pas tous les jours. Commence à t'entraîner sérieusement dès maintenant, en général.

Félicitation pour ton passage.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede elsol le Jeu 23 Avr 2009, 17:08

ok *smile*
merci beaucoup *smile*