Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Tractions et Dips

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
labuerda111

Mer 21 Nov 2007, 16:55
exercice

Bonjour,
Je voudrais savoir quel est l'effet des dips selon l'écartement des bras, de même pour les tractions.
Un programme exclusivement fait de Dips et de tractions peut'il être eficace pour les bras? Si oui lequel?
J'ai 17 ans 1m92 78 kg.
Merci d'avance...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 21 Nov 2007, 19:41
exercice

salut,

dips : plus tu serres, plus tu bosses les triceps, plus tu écartes, plus tu bosses les pecs.
tractions : plus tu serres, plus tu insistes sur les biceps, plus tu écartes, plus tu tapes sur les dorsaux.

oui, tu peux parfaitement développer les bras avec des dips et des tractions, ce sont les deux meilleurs exercices pour ça.

comment

Auteur Message
labuerda111

Mer 21 Nov 2007, 21:15
exercice

ok merci beaucoup!
comment

Auteur Message
labuerda111

Mer 21 Nov 2007, 21:15
exercice

ok merci beaucoup!
comment

Auteur Message
Steve-o

Mer 21 Nov 2007, 21:26
exercice

slt , que se passe t il si les bars ne sont pas parallele, elles se derigent vers le centre?

Auteur Message
Steve-o

Mer 21 Nov 2007, 21:29
exercice

Une autre question aussi, comment gagner de la masse avec des tractions etant donné que j arrive a en faire 10 la premier série et la 2 juste 4 ?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 22 Nov 2007, 1:35
exercice

quand les barres sont écartées et non parallèles, tu bosses plus l'extérieur des pecs.
pour les tractions, bosse sur des séries plus courtes. le 10X3 peut par exemple être un format intéressant.

comment

Auteur Message
Toine-34

Jeu 22 Nov 2007, 9:54
exercice

10*3 reps ??
Tu peux me donner le temps de récup entre chaque série, et l'utilité stp ?
Je crois que je vais mettre ça, si tes explications me paraîssent cool
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 22 Nov 2007, 11:37
exercice

c'est l'un des principaux aspects de la méthode Waterbury, qui est un grand adepte du 10X3. ses trois arguments en faveur du 10X3 sont :
- ils permettent de recruter au maximum les fibres rapides (IIA et IIB), qui ont le plus gros potentiel de croissance (c'est pour cela aussi qu'il préconise de faire des mouvements aussi rapides que possible sur la phase concenctrique)
- ils permettent de charger lourd
- ils limitent la fatique physique et nerveuse par rapport à des séries plus longues jusqu'à l'échec, ce qui favorise une récupération plus rapide

comment

Auteur Message
Toine-34

Jeu 22 Nov 2007, 13:25
exercice

Très bon principe, j'en avais déjà entendu parlé en fait.
Mais c'est beaucoup plus dur de tenir les 10*3 que les 4*8 ^^
Bon ben merci beaucoup.
Autre question, le temps de repos doit donc être d'environ 30s entre chaque série, non ?
comment

Auteur Message
hawks

Jeu 22 Nov 2007, 15:33
exercice

Je sais pas si il est intérrésant d'appliquer la cette méthode au travail au pdc?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 22 Nov 2007, 16:30
exercice

Toine-34 a écrit:
Très bon principe, j'en avais déjà entendu parlé en fait.
Mais c'est beaucoup plus dur de tenir les 10*3 que les 4*8 ^^
Bon ben merci beaucoup.
Autre question, le temps de repos doit donc être d'environ 30s entre chaque série, non ?

Il préconise des temps de repos de 60/70 secondes.

comment

Auteur Message
jyjy

Jeu 22 Nov 2007, 16:46
exercice

hawks a écrit:
Je sais pas si il est intérrésant d'appliquer la cette méthode au travail au pdc?

bah si moi je pense que c'est pas mal, imagine quand tu fais des tractions lesté je suis sur que tu dois bien progresser si tu fais ce style de méthode, mais t'as raison d'un coté par exemple pour les pompes aucun intérêt,
comment

Auteur Message
Toine-34

Jeu 22 Nov 2007, 18:00
exercice

jyjy a écrit:
hawks a écrit:

bah si moi je pense que c'est pas mal, imagine quand tu fais des tractions lesté je suis sur que tu dois bien progresser si tu fais ce style de méthode, mais t'as raison d'un coté par exemple pour les pompes aucun intérêt,

comment

Auteur Message
hawks

Ven 23 Nov 2007, 10:33
exercice

jyjy a écrit:
hawks a écrit:

Oui c'est la réponse que j'attendais cette méthode ne sert que si tu te lestes lourds sinon je trouve quelle ne sert pas vraiment pour réussir des tractions c'esr des séries de 8-10rep et il faut répéter répéter pour y arriver et si jamais sa marche pas on peut toujours s'aider d'élastiques. car le poids de corps tout le monde doi y arriver dès le début vu que c'est notre propre poids de plus c'est un travail très intéréssant.

comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
les dips
Kestion Traction ???
Dips
Matériel : barre de traction
Traction,Dips,Developper Coucher,Curl b --> Prise de mass
Materiel : barre de traction
Traction

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation