Bonjour,
Je voudrais savoir quel est l'effet des dips selon l'écartement des bras, de même pour les tractions.
Un programme exclusivement fait de Dips et de tractions peut'il être eficace pour les bras? Si oui lequel?
J'ai 17 ans 1m92 78 kg.
Merci d'avance...
Auteur
Mer 21 Nov 2007, 19:41
salut,
dips : plus tu serres, plus tu bosses les triceps, plus tu écartes, plus tu bosses les pecs.
tractions : plus tu serres, plus tu insistes sur les biceps, plus tu écartes, plus tu tapes sur les dorsaux.
oui, tu peux parfaitement développer les bras avec des dips et des tractions, ce sont les deux meilleurs exercices pour ça. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 21 Nov 2007, 21:15
ok merci beaucoup!
Auteur
Mer 21 Nov 2007, 21:15
ok merci beaucoup!
Auteur
Mer 21 Nov 2007, 21:26
slt , que se passe t il si les bars ne sont pas parallele, elles se derigent vers le centre? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Mer 21 Nov 2007, 21:29
Une autre question aussi, comment gagner de la masse avec des tractions etant donné que j arrive a en faire 10 la premier série et la 2 juste 4 ? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Jeu 22 Nov 2007, 1:35
quand les barres sont écartées et non parallèles, tu bosses plus l'extérieur des pecs.
pour les tractions, bosse sur des séries plus courtes. le 10X3 peut par exemple être un format intéressant. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 22 Nov 2007, 9:54
10*3 reps ??
Tu peux me donner le temps de récup entre chaque série, et l'utilité stp ?
Je crois que je vais mettre ça, si tes explications me paraîssent cool
Auteur
Jeu 22 Nov 2007, 11:37
c'est l'un des principaux aspects de la méthode Waterbury, qui est un grand adepte du 10X3. ses trois arguments en faveur du 10X3 sont :
- ils permettent de recruter au maximum les fibres rapides (IIA et IIB), qui ont le plus gros potentiel de croissance (c'est pour cela aussi qu'il préconise de faire des mouvements aussi rapides que possible sur la phase concenctrique)
- ils permettent de charger lourd
- ils limitent la fatique physique et nerveuse par rapport à des séries plus longues jusqu'à l'échec, ce qui favorise une récupération plus rapide _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 22 Nov 2007, 13:25
Très bon principe, j'en avais déjà entendu parlé en fait.
Mais c'est beaucoup plus dur de tenir les 10*3 que les 4*8 ^^
Bon ben merci beaucoup.
Autre question, le temps de repos doit donc être d'environ 30s entre chaque série, non ?
Auteur
Jeu 22 Nov 2007, 15:33
Je sais pas si il est intérrésant d'appliquer la cette méthode au travail au pdc?
Auteur
Jeu 22 Nov 2007, 16:30
Toine-34 a écrit:
Très bon principe, j'en avais déjà entendu parlé en fait.
Mais c'est beaucoup plus dur de tenir les 10*3 que les 4*8 ^^
Bon ben merci beaucoup.
Autre question, le temps de repos doit donc être d'environ 30s entre chaque série, non ?
Je sais pas si il est intérrésant d'appliquer la cette méthode au travail au pdc?
bah si moi je pense que c'est pas mal, imagine quand tu fais des tractions lesté je suis sur que tu dois bien progresser si tu fais ce style de méthode, mais t'as raison d'un coté par exemple pour les pompes aucun intérêt,
Auteur
Jeu 22 Nov 2007, 18:00
jyjy a écrit:
hawks a écrit:
bah si moi je pense que c'est pas mal, imagine quand tu fais des tractions lesté je suis sur que tu dois bien progresser si tu fais ce style de méthode, mais t'as raison d'un coté par exemple pour les pompes aucun intérêt,
Auteur
Ven 23 Nov 2007, 10:33
jyjy a écrit:
hawks a écrit:
Oui c'est la réponse que j'attendais cette méthode ne sert que si tu te lestes lourds sinon je trouve quelle ne sert pas vraiment pour réussir des tractions c'esr des séries de 8-10rep et il faut répéter répéter pour y arriver et si jamais sa marche pas on peut toujours s'aider d'élastiques. car le poids de corps tout le monde doi y arriver dès le début vu que c'est notre propre poids de plus c'est un travail très intéréssant.