Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Toute rouge pendant le sport

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
charliiine

Jeu 03 Juil 2008, 17:29
exercice

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Charline, j'ai 19ans et je suis inscrite dans un club de fitness où je pratique 1h de cardio tous les jours.
J'ai un petit soucis qui me complexe pas mal : au bout de 5min de sport, je deviens toute rouge, comme si j'en faisais depuis 4h, je transpire énormément. Pourtant quand je vois d'autres personnes qui sont sur une machine depuis 30min et qui transpire à peine, et moi déja toute rouge alors que ça fait 2min, ça me géne pas mal. Meme 30min après, je suis encore rouge. Comment cela se fait-il ? Problème de circulation?

J'aimerai bien faire des cours collectifs mais je n'ose pas y aller à cause de ça.
comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 03 Juil 2008, 17:32
exercice

C'est charmant une fille dans l'effort

Laisse un peu de temps à ton corps pour s'habituer à ce que tu lui demandes... Mais tout le monde devient rouge ou transpire à un moment ou un autre... Tu deviendras plus endurante au fil des entraînements.
comment

Auteur Message
pushpull

Jeu 03 Juil 2008, 18:20
exercice

Une bonne cure d'UV ??? Le rouge se verra moins...

===> Je sors !

Blague à part, perso je ne trouve pas ridicule quiconque rougit à l'effort. Tu sens des regards sur toi ou c'est une gène que tu te crées peut-être ?
comment

Auteur Message
kat

Ven 04 Juil 2008, 6:36
exercice

Oh ne te tracasse pas trop pour ça et surtout ne sois pas gênée. C'est naturel de transpirer pendant l'effort. Il est probable qu'avec le temps ça diminue...

J'aurais plutôt envie de me poser la question inverse...Je trouve ça bizarre quelqu'un qui ne sue pas une goutte pendant l'effort et qui est capable de lire un bouquin! Cette personne se donne t-elle à fond?

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 04 Juil 2008, 6:42
exercice

charliiine a écrit:
Comment cela se fait-il ? Problème de circulation?

Bonjour Charliiine et bienvenue sur ce forum,

Aucune inquiétude à avoir, cela s'appelle la thermorégulation. Et comme ton corps manque un peu d'entraînement, il tente le maximum pour maintenir une température constante dans le corps.

C'est à ça que sert la transpiration (se refroidir). Donc ne t'inquiète pas, continue de t'entraîner surtout.

Comme le dit très justement Kat, quelqu'un qui ne transpire, c'est très inquiétant...

A bientôt.

Auteur Message
charliiine

Ven 04 Juil 2008, 11:01
exercice

Le problème n'est pas tellement la transpiration mais surtout le fait d'être aussi rouge.. Je m'entraine avec une copine, on a commencé ensemble et ne faisait pas de sport avant non plus, et elle est très loin d'être rouge.

Ca me complexe pas mal, ainsi que le regard des gens et les coatch de la salle qui vienne " ça vaaaaa?" "non mais tu es sur que ça vaaaaa ?"
comment

Auteur Message
charliiine

Mer 09 Juil 2008, 20:44
exercice

J'aurai quelques petites questions assez débiles mais je me lance
est-ce qu'il est possible de maigrir de partie comme le visage, les bras?
est-ce que les exercices d'entrainement localisé sont efficaces ?
comment

Auteur Message
Gaetan

Mer 09 Juil 2008, 20:58
exercice

Non, on ne peut pas maigrir que d'une partie ;)
C'est vrai que certaines filles peuvent maigrir du haut du corps et pas trop des jambes ou l'inverse, mais maigrir des joues ou des bras uniquement non ;)

Sinon pour le fait d'être toute rouge, rah continue c'est mignon :D
Pour le coach, si ça te complexe et qu'il vient 50 fois... Sois froide une bonne fois pour toute en disant "Oui ca va! mais là je m'entraîne... merci." il ne t'embêtera plus si il n'est pas trop bête ^^
comment

Auteur Message
David13

Mer 09 Juil 2008, 21:59
exercice

t'inquiétes pas dis le a ton coach que ca te gene ou demandes lui un conseil ? l'essentiel c'est que tu fasses du sport pour etre encore mieux dans ta peau
n'arretes surtout pas et traces ta route sans te souciér des crétins
bisou amitié david
comment

Auteur Message
charliiine

Jeu 10 Juil 2008, 20:08
exercice

Tout d'abord merci de vos réponses Gaetan et David
J'ai pas mal sympathisé avec le coach donc maintenant ça va mieux et je m'entraine sur ma respiration et je suis moins rouge qu'avant, donc tout va bien.

Je pensais bien qu'on ne pouvait pas perdre que d'une seule partie, c'est bien dommage, je pense que c'est un tout.

J'aimerai bien avoir un ventre plat et un peu d'abdo, pour cela je dois d'abord perdre le gras de mon ventre et ensuite faire des abdos ou il est mieux de faire des abdos tout de suite ?
comment

Auteur Message
kat

Ven 11 Juil 2008, 8:00
exercice

Bonjour Charline,

Tu peux travailler tes abdos à chaque séance. Mais il faudra attendre que ton taux de graisse soit suffisamment bas pour que tes abdos apparaîssent...

Auteur Message
charliiine

Ven 11 Juil 2008, 17:12
exercice

Merci Kat et à ton avis mon taux de graisse doit être a combien à peu près pour que les abdos se voient ?
comment

Auteur Message
vegeto56

Ven 11 Juil 2008, 17:38
exercice

Je pense que ça dépend si tu a beaucoup d'abdos ou pas ...

Mais les autres te donneront plus d'infos, car je m'y connais pas trop

Bye

..::.. Just Do It ..::..
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
kat

Sam 12 Juil 2008, 8:02
exercice

charliiine a écrit:
Merci Kat et à ton avis mon taux de graisse doit être a combien à peu près pour que les abdos se voient ?
Pour les filles, il faut être à peu près à 15% (C'est bas). Une femme en moyenne fait entre 20-25% voir 25-30%. Sniff, chez moi on ne les voit pas...

Auteur Message
charliiine

Sam 12 Juil 2008, 12:28
exercice

Ah oui d'accord ça doit mettre énormément de temps alors pour avoir 15% de graisse et qu'on voit les abdos c'est quasi impossible alors, non ?
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Sport et insomnie
2 ans sans aucun sport... (110kg + fumeur !)
Grossesse et sport
Arnoldalgie + sport
lombalgie et sport
question reprise sport
Quel sport après un accouchement ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation