Bonsoir je suis nouveau et je souhaite commencer la muscu dés ce week end donc je vous sollicite afin de commencer sans trop me tromper...
En ce qui concerne l'entrainement, je compte exécuter l'entrainement donné ici même pour débutant en diminuant le nombre de répétitions à 8 est ce conseillé ? Je souhaite effectuer un programmes prise de masse
Par ailleurs je souffre d'une légère scoliose donc je voulais savoir si ce programme n'éatit pas déconseillé pour ce genre de problème . D'autres part, la piscine est t'elle conseillée ???( d'après le kiné oui )
En ce qui concerne l'alimentation, j'ai fait le calcul de mon DEJ avec un NAP de 1.6 ( 3 séances de 2 h de muscu par semaine ) J'ai 22 ans et je mesure 1m83 pour 69 kilos.
DEJ: 2289 kcal/jour
Glucides: 286.125 g/jour
Protéines: 143.0625 g/jour
Lipides : 63.58 g/jour
En ce qui concerne l'alimentation j'ai lu sur ce forum qu'il fallait rajouter environ 300 à 400 kcal de plus que son DEJ pour effectuer un programme PRISE DE MASSE donc le programme de 2600 k/cal ci-dessous de Fabfanet semble t'il approprié ???
Regime 2600 Kcal
Petit déjeuner
1 kiwi
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d' avoine
5 blancs d' oeufs
1 orange
10h00
3 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
150 g de riz
1 grappe de raisin
Déjeuner
1 salade mixte avec 1 cuillère huile d' olive
200 g escalope de dinde ou de poulet
300 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0%
1 banane
17h00
3 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
Dîner
150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes
200 g de fromage blanc 0%
Enfin faut t'il manger exactement la même quantité lors des jours de repos ???

pour le dos y a toujours les tractions derrière la nuque si tu as une barre à traction...