De retour à la musculation, j'ai décidé de tenter la méthode "WATERBURY".
TOTAL BODY TRAINING
24/08/2010
6 exercices / 3 séries / 5 Reps / 1' de repos
Squat guidé 90 kg
SdT ?!?
Rowing 55 kg
Dév nuque 45 kg
Dév décliné 20 kg (haltères)
Curl marteau 16 kg
Barre au front 33 kg
26/08/2010
6 exercices / 3 séries / 8 Reps / 1'30" de repos
Rowing mentons 38 kg
Fentes avec haltères 20 kg
Développé couché 50 kg
Rowing un bras 22 kg
Curl barre EZ pupitre 28 kg
Poulie haute 55 kg
28/08/2010
6 exercices / 2 séries / 15 Reps / 2' de repos
Développé incliné 40 kg
Tirage nuque 45 kg
Good-morning 30 kg
Suqat barre derrière les jambes 40 kg
Leg curl ischios 40 kg
Elévation latérales 7 kg
Ma question est la suivante, ai-je bon?
Mon rythme de vie est un peu combliqué, je travail de journée (9h, je dois récupérer mes heures d'études), et un jeudi, vendredi et samedi sur 2 je suis en étude (il n'y a pas d'âges pour les reprendres). Lors de ces week-end il m'est presque impossible de faire du sport je pars à 6h30 et rentre à 19h30.
Enfin, niveau nutrition je suis avec ma femme un programme Weight Watcher, j'ai perdu 5kg et niveau nutrition 9a me va.
Voilà j'attend vos avis sur mon programme ou tout autre commentaires
Basuru a écrit:...
le choix des éxos est bien mais je te conseil de faire varier les éxercices, d'une séance a l'autre par exemple le dev décliné par du couché, de l'incliné, a la barre ... curl a la barre, concentration, a la poulie ... pour le dos je remplacerais une séance sur deux le rowing par des tractions, je caserais aussi des dips. Pour le sdt j'alternerai, perso un éxos de base pour les jambes me suffi mais ca n'engage que moi !
Enfin pour ton alimentation, je ne sais pas en quoi consiste ce programme mais les régime c'est pas conseillé si tu veut prendre du muscle, tu doit apporter les nutriment nécessaire pour faire fonctionner tes muscle et les matières premières pour en construire, mais sur ce point tu trouvera toutes le explications ici:
...
J'ai bien suivi l'alternance des exercices, pour les 2 exos de jambes, c'est une erreure de ma parts. Je ne sais pas faire les tractions
. Weight Watcher n'est pas un régime, je fais juste attention à mon alimentation