•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Tonicité générale.

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 1 message • Page 1 sur 1

Tonicité générale.

Messagede Sohot73 » Lun 23 Mai 2011, 15:50

Bonjour,
Je me présente brièvement, j'ai 19 ans je fais 1m75 pour 71kg. Je fais très régulièrement du sport (Course à pied, boxe française, multi-boxe, natation, etc.) mais je me confronte à un problème.
Je recherche à augmenter mon rapport poids puissance, je fais depuis plus d'un an des pompes (écartées en général, et en variant 1fois par semaine en serrées) : Généralement 5/7 séries de 25 avec 40sec de récupération. Je me suis mis aux tractions, il y a peu (1semaine) ou je travailles avec les mains écartées paume en face et main serrées paume vers moi (excusez moi je ne connais pas les termes spécifiques) : Je travaille en série de 5, je fais généralement 6 séries par jour (3 matin et 3 soir en alternativement les 2 exercices) pour habituer mon muscle.
Je fais aussi de multiples exercices d'abdos, ajouté à un travail au bâton régulier. Pour les jambes je me suis mis au squat avec 5 séries de 20.
A tout ceci, s'ajoute les fois où je vais courir, je vais m'y remettre à une fois par jour (je pars pour du 10/11km à une bonne foulée) sauf en cas de travail de cardio. Et j'ai trouvé un exercice pour le cardio : Sprint sur la longueur d'un terrain, marche sur la largeur => Au final 6 à 10 sprints ; que je compte appliqué 1 à 2 fois par semaine.
Sachant que je prends un jour de repos global par semaine.
Ah oui et depuis aujourd'hui, je me suis au pull-over avec un poids de 3kg à peu près pour ouvrir un peu ma cage thoracique.
Sachant qu'avec l'été, je vais beaucoup aller au lac et surement faire de la natation.

D'abord j'aimerais votre avis sur mon programme, si vous trouvez qu'il y a des carences quelques part ? Si vous pensez à des améliorations, à le compléter avec des exercices ?

Ensuite, d'un poids de vue esthétique je me trouve "pas mal" mais (oui il y a toujours un mais *lol*) j'ai pris un petit kilo voir même peut être 2 ( à cause des exams et de ma sédentarisation pour des révisions !!! *triste* ) au niveau des poignées d'amour et du bas ventre. Auriez vous des conseils pour les perdre "assez vite" ?

De plus, je trouve que mes pecs ne se dessine "pas assez" vers l'intérieur, autant ils se développent vers l'extérieur et je ne sais pas trop comment travailler ceci ? (Encore une fois, excusez moi pour la technicité des termes, je suis un néophyte en matière d'anatomie).

Sachant que je ne travaille avec quasiment aucun poids et que je n'ai quasiment jamais fais de musculation en salle. Je dispose de poids de lestage pour jambe (500 gr je crois) et bras (250gr) que j'utilise pour la corde à sauter; d'un rameur, d'un sac de boxe assez lourd 50kg posé contre un mur, et de mon corps :D !

Je vous remercie de l'attention que vous apportez à ces diverses questions, j'ai peut être été un peu long *chut* mais je ne voulais pas poster de multiples posts pour certaines banalités de ce genre.

Cordialement
Sohot73

Advertisement

Répondre
1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Vitesse générale
  • technique de musculation generale
  • Fatigue générale: palpitations et gorge serrée
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime