Salut à tous
Cela fait de nombreux mois que je viens faire un tour sur ce forum pour lire les conseils relatifs à la diète ou à l'entrainement, et je me suis décidé à m'inscrire pour en apprendre encore davantage.
J'ai commencé la muscu il y a à peu près 2 ans, mais j'ai connu des périodes off, et je peux dire que depuis Septembre 2009, j'y suis (presque) à fond.
Dès le début, j'ai voulu m'entrainer en split comme tous les autres, ce qui a été un désastre; un pote chargé aux anabo m'avait conseillé un programme pour le volume, et résultat, j'ai perdu du poids et me suis surentrainer. Mais j'ai continué pdt 6/7 mois sans grand succès. J'étais alors à 70kg (pour 68 au départ). J'ai donc arrêté la muscu, mais ça me titillait d'en faire puisque je me sentais bien à soulever de la fonte.
Là , je tombe par hasard sur un programme de Waterbury, le TBT sur ce forum. Je décide de me lancer, et enfin, les résultats apparaissent...(avec de la protéine en poudre...)
Je fais 2 TBT de suite (il ne faut pas d'après Chad), je passe ainsi de 70 à 79 kgs en 4 mois. Ensuite, j'entame un programme full que je me suis concocté (basé tjs sur le TBT) et je gagne 1 kg en 2 mois.
Là , ça va faire bientôt 1 mois que j'ai entamé le SOB de Waterbury (programme éprouvant, les 1*50 m'ont littéralement démoli) et je suis à 81 kg donc gain d'1 kg en 1 mois. Bien sûr, depuis que j'ai commencé la muscu, on ne voit presque plus mes abdos (juste la 1ere rangée de la partie supérieure).
Chad a dit qu'on pouvait relancer le SOB pour 1 mois pour être un véritable SOB lol, mais j'hésite car ce programme me fatigue pas mal, et j'aimerais plutôt me lancer dans the art of waterbury.
Voilà . Je donnerais plus d'infos par la suite (mensurations etc) car là , je ne suis pas encore satisfait, mais je pense que personne n'est satisfait de ses progrès et qu'on veut tjs aller plus haut !
PS: j'ai aussi lu que la méthode Lafay a bcp de succès, et j'ai envie de savoir si on peut gagner plus de muscles par cette méthode que par celle de Chad?