•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

'ti mouss [20 ans; 189cm; 83 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 174 messages • Page 1 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12

'ti mouss [20 ans; 189cm; 83 kg]

Messagede 'ti mouss » Lun 07 Juin 2010, 15:01

Salut à tous

Cela fait de nombreux mois que je viens faire un tour sur ce forum pour lire les conseils relatifs à la diète ou à l'entrainement, et je me suis décidé à m'inscrire pour en apprendre encore davantage.

J'ai commencé la muscu il y a à peu près 2 ans, mais j'ai connu des périodes off, et je peux dire que depuis Septembre 2009, j'y suis (presque) à fond.
Dès le début, j'ai voulu m'entrainer en split comme tous les autres, ce qui a été un désastre; un pote chargé aux anabo m'avait conseillé un programme pour le volume, et résultat, j'ai perdu du poids et me suis surentrainer. Mais j'ai continué pdt 6/7 mois sans grand succès. J'étais alors à 70kg (pour 68 au départ). J'ai donc arrêté la muscu, mais ça me titillait d'en faire puisque je me sentais bien à soulever de la fonte.

Là, je tombe par hasard sur un programme de Waterbury, le TBT sur ce forum. Je décide de me lancer, et enfin, les résultats apparaissent...(avec de la protéine en poudre...)

Je fais 2 TBT de suite (il ne faut pas d'après Chad), je passe ainsi de 70 à 79 kgs en 4 mois. Ensuite, j'entame un programme full que je me suis concocté (basé tjs sur le TBT) et je gagne 1 kg en 2 mois.

Là, ça va faire bientôt 1 mois que j'ai entamé le SOB de Waterbury (programme éprouvant, les 1*50 m'ont littéralement démoli) et je suis à 81 kg donc gain d'1 kg en 1 mois. Bien sûr, depuis que j'ai commencé la muscu, on ne voit presque plus mes abdos (juste la 1ere rangée de la partie supérieure).

Chad a dit qu'on pouvait relancer le SOB pour 1 mois pour être un véritable SOB lol, mais j'hésite car ce programme me fatigue pas mal, et j'aimerais plutôt me lancer dans the art of waterbury.

Voilà. Je donnerais plus d'infos par la suite (mensurations etc) car là, je ne suis pas encore satisfait, mais je pense que personne n'est satisfait de ses progrès et qu'on veut tjs aller plus haut !

PS: j'ai aussi lu que la méthode Lafay a bcp de succès, et j'ai envie de savoir si on peut gagner plus de muscles par cette méthode que par celle de Chad?
Dernière édition par 'ti mouss le Lun 08 Aoû 2011, 18:53, édité 2 fois.
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Advertisement

Re: 'ti mouss [20 ans; 189cm; 81 kg]

Messagede AlexD » Lun 07 Juin 2010, 15:15

Bienvenu !

Effectivement, ne pas suivre un type sous anabo niveau training et diete, les règles du jeu sont pas les mêmes.

Sinon niveau perfs ça donne quoi, je suppose que t'as bien progresser de ce côté là aussi ?

Pour la méthode lafay, si t'aime t'entrainer en salle passe ton chemin. Et pour répondre à ta question directement, non (désolé Olivier) c'est pas assez complet à mon goût.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede 'ti mouss » Lun 07 Juin 2010, 15:38

Salut AlexD

Oui, niveau perf, me suis bien amélioré: avec le SOB voilà ce que j'ai (je ne vais pas jusqu'à faillite):
*DC assis machine: 1*50 =27.5 kg 10*3= 95 kg

*Dvlpé épaules machine: 1*50= 17.5 kg 10*3= 75 kg

*Squat (sans compter poids barre]) 1*50= 35 kg 10*3= 70 kg

*Dips : 10*3 = charge additionnelle de 15kg

* biceps 10*3= 40 kg

C'est surtout grâce au TBT que j'ai gagné de la force, car avant, en Dépaules, je n'arrivais pas à soulever 25 kg pr 8 rép !!
Mais j'ai tjs l'impression que par rapport à des potes de muscu, j'ai autant de force qu'eux, mais je n'hypertrophie pas comme eux...

Est-ce que qqn connaît "the art of waterbury"?

PS : tout à fait d'accord avec toi; un programme d'un gars chargé aux anabo, ça détruit complétement. Le pire, c'est que plein de jeunes comme moi boivent leusr paroles !!

PS2: niveau squat, c'est pas énorme, je sais, mais j'avais jamais entrainé les jambes quand j'ai commencé la muscu: c'est peut-être dû à ça (j'espère en tous les cas !!).
'ti mouss

Messagede pushpull » Lun 07 Juin 2010, 20:19

Bienvenue à toi !

Niveau alimentation ça donne quoi ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede 'ti mouss » Mar 08 Juin 2010, 9:37

Salut Pushpull

Matin 8h30 : whey + 2 sucres (j'ai pas encore acheté de dextrose^^)
9h15: 3/4 blancs d'oeufs + 80g flocons d'avoine + 200g de fromage blanc (j'ai arrêté le beurre de cacahuètes, j'en avais marre).

Midi 12h30 : glucides (pâtes ou patates douces ou riz complet) + viande ou poisson (100 à 200g) + légumes

Training 15 à 16h
Post-training 16h : whey + 4 sucres.

17h : tri-protéine + 80g flocons d'avoine

19h30 : glucides ou lentilles (ça dépend comment je me sens) + viande ou poisson (100 à 200g) + légumes + yaourt.

22h30 : tri-protéine et au dodo.

Quand je ne m'entraîne pas, pas de whey à 16h mais tri-prot + flocons d'avoine vers 16h30.
'ti mouss

Messagede Steph78 » Mar 08 Juin 2010, 11:54

Salut et bienvenue,

Tu manques cruellement de lipide et consommer 6 sucres par jour c'est beaucoup trop... La synthèse des hormones est basée sur les lipides. Par leur imperméabilité ils permettent de limiter les différents compartiments des cellules. Certains lipides sont les précurseurs métaboliques des prostaglandines, acides gras cycliques à caractère hormonal, oestrogènes, testostérones, etc... Les lipides complexes (phospholipides, lécithines, sphingoméeline) sont les constituants essentiels des membranes biologiques. Les graisses sont donc indispensables à la prise de masse musculaire.

Il ne faut en aucun cas supprimer les graisses de l'alimentation, ni les acides gras saturés ni les acides gras insaturés. Même pendant un régime, il est indispensable de consommer quelques grammes de lipides par jour. Les matières grasses sont nécessaires à notre équilibre alimentaire.

Certains lipides ne peuvent pas être synthétisés par le corps, c’est le cas de certains acides gras essentiels, tel que l'acide linoléique (oméga-6) et l'acide alpha-linolénique (oméga-3). Ceux-là doivent absolument être apportés par l’alimentation, à raison de 10 gr d'acide linoléique et de 2 gr à 3 gr d'acide alpha-linolénique par jour.

Une alimentation riche en bonnes huiles végétales (colza, lin, noix, noisette, raisin, olive...) et en poissons gras (saumon, foie de morue...) est excellente pour apporter une ration correcte en acide gras oméga 3 et 6.

J'avais ouvert un sujet sur la conservation des huiles. Tu y trouveras des informations sur l'huile de lin et l'huile de colza. conservation-des-huiles-vt10693.html

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 08 Juin 2010, 13:54

Et en parallèle, j'ajouterai qu'en plus des 6 sucres (le sucre de table étant diabolique pour faire du gras), tu as beaucoup de glucides dans ton alimentation. En augmentant les lipides, tu devrais baisser d'autant ton apport en glucides. Entre ton post-WO et le soir, tu prends du sucre, que tu remplaceras certes par le dextrose, mais tu enchaines en plus avec flocons d'avoine puis lentilles. Tu devrais zapper les flocons d'avoine.

Je serai même plus "extrême" en retirant les féculents du midi et en les remplaçant par une bonne dose de légumes mais là c'est selon toi et tes résultats.
Perso, j'ai tendance à descendre un maximum toutes les formes de glucides hormis le matin et lors du péri-WO mais t'es pas obligé d'aller dans cet autre "extrême".
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede didier52 » Mar 08 Juin 2010, 15:27

Pas mieux que Pushpull.

J'enleverais les glucides complexes en Jour OFF (pâtes complètes / riz complet) le midi et je mangerais des légumes verts avec une cuillière d'huile qui va bien (non cuite l'huile évidemment). En jour ON tu peux manger comme tu le fais le midi.

Enlève ces sucres qui ne servent strictement à rien.

Le soir je ne comprends pas, tu indiques glucides ou lentilles mais les lentilles sont une bombe à glucides. Enlève tout ça quoiqu'il en soit, ça ne sert à rien les glucides le soir.

Au coucher, mange plutôt du solide, pourquoi ne pas avaler 400g de fromage blanc par exemple ?

Pour te donner un ordre d'idée, je tourne à moins de 50g de glucides par jour uniquement apportés par les légumes et je pète la forme. Néanmoins, je sais bien que chacun ne réagis pas de la même manière à un plan alimentaire, je te dis cela juste pour te prouver qu'on n'a pas besoin de se bourrer de glucides toute la journée. Et je rebondis sur les propos de Steph et t'encourage vivement à étudier la question des bons lipides (omega 3 et 6), ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est aussi important que le reste.
didier52

Messagede 'ti mouss » Mar 08 Juin 2010, 16:55

C'est très intéressant tout ce que vous me dites là, merci.

Pour répondre à vos questions: j'ai entendu dire qu'on absorbait mieux la whey avec du sucre rapide (dextrose) donc c'est pour ça que je prends...du sucre.

Tu manques cruellement de lipide

J'en ai qd même avec l'assaisonement des légumes (salade le soir par exemple) mais c'est vrai que je ne fais pas trop gaffe aux lipides...devrais-je boire qq cuillères à soupe d'huile d'olive? Les cacahuètes, c'est bon pour les oméga3 et tout je crois, exact? Et en plus, c'est calorique, donc que du bénéf' ^^.

Je serai même plus "extrême" en retirant les féculents du midi et en les remplaçant par une bonne dose de légumes mais là c'est selon toi et tes résultats.

Quand on retire les glucides à partir de 16h, c'est pour les périodes de sèche non? En prise de masse j'ai pas le droit d'en manger après 16h?
Pushpull, j'ai faim le soir lol, et à moins de manger 3 kg de légumes...o-O. Un jour, je m'étais entrainé en ayant mangé des lentilles le midi, et j'avais plus du tout de force, c'est pourquoi je continue à manger des glucides le midi.

400g de fromage blanc par exemple

Je faisais ça avant Didier52, mais c'est tellement plus simple d'avaler 400ml de prot ^^

Je vais donc essayer de soigner les lipides (je vais lire ton post après ma douche Steph) et m'acheter du dextrose...on en trouve dans les pharmacies?

Donc d'après vous, quand on dit qu'il faut consommer 350g de glucides par jour, c'est une erreur?
'ti mouss

Messagede Steph78 » Mar 08 Juin 2010, 17:35

'ti mouss a écrit:J'en ai qd même avec l'assaisonement des légumes (salade le soir par exemple) mais c'est vrai que je ne fais pas trop gaffe aux lipides...devrais-je boire qq cuillères à soupe d'huile d'olive? Les cacahuètes, c'est bon pour les oméga3 et tout je crois, exact? Et en plus, c'est calorique, donc que du bénéf' ^^.

Tu ne l'as pas précisé dans ta diète. La seul source de lipide que je vois noté c'est le poisson les jours où tu en consomme. Je suppose que tu n'en consomme pas tout les jours.

Pour avoir un ration correcte en acide gras oméga 3 et 6 je te conseille plutôt de varier entre l'huile de colza, de lin, de noix et de consommer des poissons gras comme le saumon, la sardine. Pour les fruits à coque tu peux consommer des cacahuètes et des amandes.

Concernant le saccharose la plus grande confusion règne. Elle vient sans doute du fait qu’en médecine on parle de « sucre » pour désigner le glucose nécessaire à nos cellules. Nos cellules ont besoin de sucre, affirment médecins et diététiciens. Oui mais la ménagère comprend "sucre blanc " (saccharose).

ATTENTION ! Le saccharose n'est pas un isomère du glucose et par conséquent sa formule brute est différente du glucose.

Cancer, obésité, diabète de type 2, Parkinson, Alzheimer, dégénérescence maculaire, scléroses : des maladies toutes liées à l’insuline et aux glucides ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, le lien entre toutes ces maladies si différentes, c’est le sucre, parfois indirectement à travers l’insuline.

Pour les glucides quand on voit la quantité invraisemblable, ingère quotidiennement dans les pays développés (autour de 300 grammes par jour), en plus d’avoir les effets néfastes décrits plus haut, est tout simplement addictive. Passer à un régime très limité en glucides demande parfois rien de moins qu’un sevrage en règle.

Grossit-on à cause des graisses, ou à cause des glucides ? En fait les régimes sans glucides et riches en graisses sont plus exactement des régimes sans insuline. Un taux faible d’insuline ne permet pas le stockage de lipides, d’où pas de prise de poids.

On entend de plus en plus dire que les graisses saturées (et certaines graisses insaturées) seraient à blâmer pour les maladies cardiovasculaires et l’obésité. Seulement, les faits prouvent le contraire : moins on mange de graisses polysaturés, plus leur taux sanguin monte. C’est encore un coup de l’insuline, moins de graisses, c’est plus de sucres absorbés et plus de graisses maintenues dans le sang et déposées dans les artères au lieu d’être métabolisées en énergie.

@+

P.S : Les propos sur le sucre n'engagent que moi. A toi de faire tes recherches et d'en tirer tes conclusions...
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 08 Juin 2010, 17:45

Damned ! C'est quoi le site où t'arrives à choper tous ces textes bien détaillés Steph ?

'Ti mouss, pour l'instant continue selon tes envies et ton besoin de satiété (je reste cependant persuadé que tu pourrais également être rassasié en mangeant moins de glucides) et en fonction du gras accumulé, tu modifieras ta diète par la suite.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Mar 08 Juin 2010, 17:58

Si je te le dit tu vas me prendre pour un fou.

En fait quand je m'intéresse à un sujet je me crée un dossier sur ce sujet. Je fais pleins de recherche sur le Web, j'achète des livres, je discute avec des gens. Ensuite à l'aide d'un traitement de texte je fais des copier / coller ou je recopie les informations importantes. Pour finir je fais une synthèse de toutes ces informations et j'en tire mes conclusions (qui ne sont pas forcement bonnes).

Les sujets que je traite actuellement sont :

Le cancer, le sida, la nutrition, le sucre, le soleil, les extraterrestres et les OVNIS.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Mar 08 Juin 2010, 18:02

Woah énorme Steph !!

Je savais, en effet, qu'on stockait de la graisse à cause d'une montée du taux d'insuline, mais j'ai tjs sous-estimé les lipides, et même si j'en ai un peu avec les légumes en assaissonement, c'est pas énorme.

Je vais d'abord bannir les glucides le soir; il paraît que ça inhibe la prod d'hormone de croissance...ce soir par exemple, vais manger un bol de soupe (même s'il fait chaud^^) avec de la viande hachée de cheval (150g)+ haricots verts froids avec de l'huile d'olive ou colza.

En changeant un peu de sujet, à votre avis, une montée des boutons (au niveau des épaules) ça peut être dû à quoi?? Trop grosse qtité de glucides absorbées, la whey? (traces d'anabo??)
'ti mouss

Messagede pushpull » Mar 08 Juin 2010, 19:09

Steph78 a écrit:Si je te le dit tu vas me prendre pour un fou.

Rassure-toi, je crois qu'on en a d'autres pas très loin ! *lol*

Ta passion fait plaisir à voir en tout cas.

@'Ti mouss : pour les boutons tout dépend. Si t'en as énormément et qu'ils ont un tronche bizarre, va voir un dermato.
Si ce sont quelques petits boutons "classiques", ça peut être du à un tas de facteurs et ce n'est pas bien grave tant que ce n'est pas récurrent ou gênant.
A toi de voir selon le bon sens.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede 'ti mouss » Mar 08 Juin 2010, 19:41

Non bah disons que c'est de petits boutons alors...mais c'est étonnant car y en a un dans ma salle qui prend la même prot que moi et qui en a aussi...bizarre tout ça o-O.
'ti mouss

Suivante

Répondre
174 messages • Page 1 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime