•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

'ti mouss [20 ans; 189cm; 83 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 174 messages • Page 12 sur 12 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Re: 'ti mouss [20 ans; 189cm; 87 kg]

Messagede 'ti mouss » Lun 08 Aoû 2011, 18:50

Salut

Petit pointage au niveau de mes séances méthode Lafay:

08/08/2011, niveau II

Exo1 : 11 11 11 11 11 9 (+6)
Exo2 : 11 11 11 11 9 8 (+4)
Exo3 : 8 8 8 8 7 7 (+2)
Exo4 (C5) : 11 11 11 11 10 7 (+7)
Exo5 : 10 10 10 10 9 8 (+4)
Exo6 : 11 11 11 9 (+4)
Exo7: 11 11 11 11 10 10 (+4)
Exo8 : 9 9 9 9 8 8 (+4)
Exo9 (150cm) : 15 13 12 (+7)

--------------------
Actuellement, je cherche à monter dans les modes; idéalement, j'aimerais atteindre le 6*15 pour les 2 premiers exos, les exos 4 et 5.
En montant dans les modes, j'espère gagner plus de force et d'endurance musculaire, tout comme perdre davantage de gras. Je vais inclure d'ici peu des séances de HIIT.

Ajd, séance éprouvante pour mon tee-shirt, il était noyé *lol*
Je ferai mes étirements demain.
Elles étaient bonnes mes patates douces *clin*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Advertisement

Re: 'ti mouss [20 ans; 189cm; 83 kg]

Messagede John Tyler » Mer 10 Aoû 2011, 17:12

'ti mouss a écrit:Tu ne l'as jamais vu?

Non je ne l'ai jamais vu, et si toi même tu me parles uniquement d'une photo de biceps cela reste léger. Mais maintenant je trouve son concept tout à fait intéressant et génial pour ouvrir un peu les horizons de ce sport.

'ti mouss a écrit:Pour le moment, je suis dans la méthode

Au moins si tu fais un truc qui te fait progresser et triper c'est cool *clin*.

'ti mouss a écrit:Mais bon, quand on va à la mer, on ne risque pas de se noyer *smile*

Je rêve donc de couler mdr.

'ti mouss a écrit:MDR !! Tu raffoles des sucreries alors? *langue*
Je n'arrive plus à les aimer moi *timide*

je suis dans l'hôtellerie restauration et je suis un bon vivant. J'aime les bonnes choses tout simplement *smile*
Step by Step : S²
John Tyler

Messagede 'ti mouss » Ven 26 Aoû 2011, 18:40

Salut ! Petit récapitulatif de ma séance d'aujourd'hui...

26/08 niveau II, séance 43 méthode Lafay

Exo1 : 15 15 15 15 14 13 (+4)
Exo2 : 13 13 13 12 11 10 (=)
Exo3 : 8 8 8 8 8 8 (-1)
Exo4 (C5) : 15 15 15 15 13 12 (+4)
Exo5 (E1) : 12 12 12 11 11 11 (+3)
Exo6 : 13 13 13 13 (+2)
Exo7 : 14 14 14 14 14 14 (+7)
Exo8 : 12 12 12 11 11 11 (+4)
Exo9 (110cm) : 15 13 10

-------------------
Je monte petit à petit dans les modes. Ca devient intéressant, je constate que j'ai davantage d'endurance musculaire. Je congestionne bien aussi pendant l'entraînement. Niveau calories, je suis autour des 2 300, je ne compte pas, je mange à ma faim, ça s'en ressent niveau poids, je suis à 82kg présentement.

Mais ce n'est pas grave, je me dépense bien, ça prend forme, même si ce n'est pas énorme, je suis dynamique et j"ai le souffle, c'est le premier point essentiel dans toutes activité physique.
'ti mouss

Messagede 'ti mouss » Ven 03 Fév 2012, 21:03

Bonjour à tous

Je passe brièvement sur mon carnet pour vous décrire mon évolution.

Depuis le dernier message i.e Août, je suis beaucoup moins régulier pour la musculation, et, niveau alimentation, je ne suis plus aussi drastique, je remange normalement, même si j'essaie de privilégier les acides gras insaturés, les légumes, les fruits, les viandes et poisson et les cacahuètes/amandes fraîches. Je mange aussi 2 tartines de pain en général par repas. Je ne calcule plus non plus mes calories, et, parfois, n'ayant pas le temps de manger chez moi, j'ai droit aux repas du resto U pas très sain *smile*

Bref, si je poste, c'est pour décrire mes sensations à un nouvel outil, les élastiques de la Sci Sport.

Je me suis donc entraîné hier soir sous forme d'un circuit de musculation. Ne sachant pas par où commencer, j'ai regardé les vidéos d'exercices proposées sur le site.
Je tiens à signaler que je dispose de 3 élastiques, ayant acheté le pack S-M-L.

Lors de mon entraînement, j'ai fait (parcours initiatique et découverte) :
3 séries de développés couchés avec la bande M. une vingtaine de répétitions par série.
3 séries de DM avec la bande M. Une quinzaine de rép.
3 séries de tirage buste penché.
3 séries de hack squat avec 2 bandes M + L
3 séries de biceps
3 séries de triceps.
Abdos sans élastiques.

Ma séance a duré 35 min je crois. J'ai eu des sensations bizarres.
En effet, il faut travailler en explosif, donc dans la phase concentrique, on accélère très fort, et la phase excentrique est très rapide puisque la résistance de l'élastique diminue. C'est comme si, je caricature bien évidemment, nous étions comme des pantins. C'est donc assez singulier comme sensation puisque c'est dans la phase concentrique que l'on souffre le plus, contrairement à la muscu où l'on a des points morts avec la charge.

Mais au bout de qq rép, j'avais du mal lors de la phase concentrique, c'est ça qui est épuisant contrairement à la muscu où parfois c'est la phase excentrique.

J'ai eu une fatigue différente, je n'étais pas épuisé, mais congestionné. J'ai noté que ça travaille très bien les épaules et les bras !
Pas de douleur non plus, et j'ai ressenti un certain plaisir lors des mouvements, rapides, certes, mais une certaine sensation positive était là. Pas de mal de dos, ni aux articulations d'ailleurs. Pas de courbature. Tout va bien !

La prochaine fois, j'essayerai de faire le parcours HIIT proposé par le site. Mon seul problème est que je n'ai pas de point d'attache au niveau de la hauteur de mon torse, en effet, je ne peux qu'attacher au pied d'une table *langue*

J'ai encore beaucoup à apprendre avec les élastiques *lol*

Les mouvements sont peut-être plus naturels pour les articulations, j'ai eu ce sentiment lors de mon entraînement.

Bonne soirée les amis !

PS : ah oui, j'ai acheté de la levure de bière, il paraît que c'est riche en vit B et que c'est très bon pour le corps. Le seul hic, c'est qu'elle contient du gluten *o*
'ti mouss

Messagede Keucha » Ven 03 Fév 2012, 22:01

Salut 'timouss !

Content de te revoir sur le forum !

Je vois que tu n'as pas perdu de temps à tester les bandes ! Reste plus qu'à tester le circuit H.I.I.T., tu verras, tu seras servi niveau congestion...

Avant ma blessure, je le faisais 2 fois par semaine, c'était un pur bonheur (et aussi une pure tuerie *lol* )!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Dim 12 Fév 2012, 15:56

Coucou

Keucha a écrit:Je vois que tu n'as pas perdu de temps à tester les bandes ! Reste plus qu'à tester le circuit H.I.I.T., tu verras, tu seras servi niveau congestion...

Je ne peux pas le faire car je ne peux fixer les élastiques au niveau de la hauteur de la poitrine. Mais j'essayerai dans ma salle de muscu un de ces 4.

J'ai, par contre, puiser 4 exos sur le sci-sport pour un tabata, ça dégomme bien *smile*
Par contre, je dois prendre l'élastique jaune (S), ça démonte tellement *langue*

J'essayerai bientôt le programme qu'avait mis Push dans le post-it tabata, avec un exo ou l'on saute puis fait une pompe et ainsi de suite.

Sinon, j'utilise aussi les élastiques pour un programme normal de muscu, et j'ai de très bonnes sensations. Les exos sur ton site me sont bien utiles. Il y en a eu de nouveaux d'ailleurs, dont un pour les abdos. Je vais devoir le tester *smile*
Donc niveau explosivité, c'est indéniable, j'en ai gagné ! Sans élastique, lors des pompes, quand je pousse, j'ai une sacrée puissance et je pourrais même décoller !

Une question d'ordre technique : quand on bosse avec les bandes élastiques, on doit travailler en explosivité, donc les mouvements sont très rapides. Dans la phase où la résistance diminue, par ex pour les élévations latérales, est-ce que je dois attendre que mon bras soit le long de mon corps pour soulever l'élastique, ou bien je peux re-soulever dès que je sens que la résistance a diminué voire est nulle? Et donc ne pas attendre que ma main touche ma hanche...

Bon Dimanche !!
'ti mouss

Messagede Keucha » Dim 12 Fév 2012, 16:05

Salut 'ti mouss,

Ravi que cela te plaise ! *smile*

De nouvelles vidéos seront ajoutées chaque jeudi, jusqu'à ce que nous ayons épuisé notre stock, mais nous avons déjà prévu de réaliser de nouvelles vidéos, de nouveaux circuits, etc. Les beaux jours vont revenir et ce sera l'occasion... *smile*

'ti mouss a écrit:Une question d'ordre technique : quand on bosse avec les bandes élastiques, on doit travailler en explosivité, donc les mouvements sont très rapides. Dans la phase où la résistance diminue, par ex pour les élévations latérales, est-ce que je dois attendre que mon bras soit le long de mon corps pour soulever l'élastique, ou bien je peux re-soulever dès que je sens que la résistance a diminué voire est nulle? Et donc ne pas attendre que ma main touche ma hanche...

Et bien sur un exercice tel que l'élévation latérale, j'aurais tendance à te conseiller d'attacher la bande, et de te placer de manière à avoir une tension continue.

Par contre, tu n'es pas obligé de descendre la main totalement. Dans le cas où la résistance est nulle en bas, aucun problème. Mais si la résistance commence dès le bas du mouvement, le mouvement peut être un peu trop agressif pour l'épaule, donc à voir où se placer par rapport au point de fixation de la bande (cela ne s'applique pas si le point de fixation est sous le pied opposé).

Bon dimanche ! *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Lun 13 Fév 2012, 18:43

Bonjour Keucha !

Keucha a écrit:Ravi que cela te plaise ! *smile*

De nouvelles vidéos seront ajoutées chaque jeudi, jusqu'à ce que nous ayons épuisé notre stock, mais nous avons déjà prévu de réaliser de nouvelles vidéos, de nouveaux circuits, etc. Les beaux jours vont revenir et ce sera l'occasion... *smile*

Je dois dire que tu m'as fait découvrir une autre vision de la musculation, pour ça, je t'en remercie ! *smile*
Ça m'a redonné goût à la muscu les élastiques *langue*
J'attends avec impatience ces nouveaux circuits et exos !

Keucha a écrit:Par contre, tu n'es pas obligé de descendre la main totalement. Dans le cas où la résistance est nulle en bas, aucun problème. Mais si la résistance commence dès le bas du mouvement, le mouvement peut être un peu trop agressif pour l'épaule, donc à voir où se placer par rapport au point de fixation de la bande (cela ne s'applique pas si le point de fixation est sous le pied opposé).

D'accord. J'essayerai tout à l'heure comme ça.

Et toi, sinon, tu vas bientôt t'y remettre? L'épaule se guérit bien? (je passerai sur ton mur un de ces 4 *smile* )
'ti mouss

Messagede Keucha » Lun 13 Fév 2012, 18:47

'ti mouss a écrit:Je dois dire que tu m'as fait découvrir une autre vision de la musculation, pour ça, je t'en remercie ! *smile*
Ça m'a redonné goût à la muscu les élastiques *langue*
J'attends avec impatience ces nouveaux circuits et exos !

Content de lire ça !!

'ti mouss a écrit:Et toi, sinon, tu vas bientôt t'y remettre? L'épaule se guérit bien?

Je suis dans la période la plus longue et difficile, je récupère peu à peu mes amplitudes articulaires, mais il y a encore du boulot surtout sur la rotation externe de l'épaule.

C'est un vrai sac de nœuds, c'est pas évident. Mais j'espère reprendre rapidement !!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Précédente

Répondre
174 messages • Page 12 sur 12 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime