Salut tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Thierry, j'ai 38 ans et j'ai décidé depuis fin 2008 de reprendre la muscu.
Mon passé sportif :
Rugby de 8 à 15 ans, après m'être fait plié le genou 3 fois dans le mauvais sens je chage de sport pour faire du volley, de la natation, du footing (hé oui bourré d'hormones à cet age) jusqu'a 19 ans, ensuite études --> impossibilité de faire du sport suivi du boulot ou il faut faire ses preuves, résultat prise de 40 kilos en 8 ans. Reprise du sport pour perdre un peu en faisant tous les midis de la semaine (sauf samedi dimanche) 1h de footing ou 1 h de VTT, 6 mois plus tard et 8 kilos de moins changement de taf et reprise de la glandouille jusqu'à novembre dernier ou j'ai atteint le high score en terme de poids et donc décisions de se reprendre en main.
Mon programme a bien évolué depuis novembre, voici celui que j'effectue actuellement :
Lundi : Pecs/Triceps/Epaules
Pecs :
- DC : 4*8/10
- écarter coucher ou peck deck : 4*8/10
- dips ou pull-over ou DD : 4*8/10
- DI barre ou haltères ou écarté I : 4*8/10
- Si j'ai la patate un exo de plus cité plus haut qui me permet d'axer mon travail sur une partie des pecs.
Epaules :
-3 exos 4*8/10 dont oiseau, élévation latérale ou frontale, rowing menton et développé nuque/devant/haltères
Triceps :
- 2 exos 3*8/10, je varie à chaque séance entre extension verticale à 1 ou 2 mains, poulie haute en suspi, prona ou à la corde, dips entre 2 bancs, barre au front ou avec haltères)
Mardi : Cardio
- Vélo : 30 min en fractionné
Mercredi : Jambes/abdos
- Quadriceps : Presse cuisse, leg extension ou fente : 4*10/12
- Ischios : leg curl : 4*10/12
- Mollet : debout ou assis : 4*10/12
- Abdos : à base de crunch, crunch latérale, relevé de jambes : 4*20
Jeudi : Cardio
- Vélo : 30 min en fractionné
vendredi : Dos, biceps, trapèzes
Dos :
- Tirage nuque : 4*8/10
- Tirage horizontale : 4*8/10
- Rowing 1 bras : 4*8/10
- Tirage sol : 4*8/10
- Lombaires : extension banc 4*12
Biceps :
- curl concentration ou pupitre : 4*8/10
- curl haltère droit ou incliné, ou curl barre ou curl debout prise marteau : 4*8/10
- Si j'ai le temps flexion poignets en suspi et prona à la barre 4*8/10
Trapèzes :
- Shrug barre ou haltères, ou rowing menton mains serrées : 4*8/10
Samedi-Dimanche : REPOS, ouf
Temps de repos entre les séries variable de 1min30 à 2min en fonction de la charge.
Méthode d'intensification : sur les 2 dernières séries de chaque exo, 20-30 sec de repos et petite série de 3/5 reps.
En fin de séance de muscu je fais en plus 15 minutes de vélo en fractionné.