Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Terme RM

Auteur Message
biloute555

Lun 07 Avr 2008, 17:40
exercice

Bonjour
je pense que ma question va vous sembler assez ridicule mais tant pis.
J'ai imprimée les programme sèche... mais quand on dis, 70 à 80% de 1RM, je comprend pas ce que signifie la notion de RM, j'ai vu que RM signifiai répétition maximum, mais à part ça, je ne sais pas. pouvez vous m'éclairer??

Merci
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 07 Avr 2008, 17:52
exercice

biloute555 a écrit:
Bonjour
je pense que ma question va vous sembler assez ridicule mais tant pis.
J'ai imprimée les programme sèche... mais quand on dis, 70 à 80% de 1RM, je comprend pas ce que signifie la notion de RM, j'ai vu que RM signifiai répétition maximum, mais à part ça, je ne sais pas. pouvez vous m'éclairer??

Il n'y a pas de questions ridicules quand on ne sait pas.

1 RM = 1 répétition maximale, cela représente la charge avec laquelle tu ne peux effectuer qu'une seule répétition du mouvement. Donc, c'est ton maximum (1RM).

On peut parler de 5 RM, de 10 RM, etc. 10 RM correspondra à une charge avec laquelle tu ne pourras pas effectuer plus de 10 répétitions du mouvement.

J'espère avoir répondu à ta question.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 07 Avr 2008, 17:56
exercice

Tu peux jeter un coup d'oeil au glossaire en haut du forum si tu veux d'autres précisions de vocabulaire.

comment

Auteur Message
biloute555

Lun 07 Avr 2008, 18:08
exercice

Merci à vous.
Donc si j'ai bien compris, 70 à 80% de 1RM signifie que je ne pourrai pas faire plus de 7 à 8 répétition du mouvement avec une certaine charge??
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 07 Avr 2008, 18:29
exercice

70% de 1 RM c'est :

Si tu fais 1 Répétition max à 100kg pour le développé couché, alors 70% de 1 RM sera 70 kg.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 07 Avr 2008, 18:34
exercice

Voici un tableau de correspondance (théorique car cela varie en fonction des personnes et de leur ratio fibres rapides/fibres lentes) entre pourcentage de 1RM et nombre de répétitions :
http://www.bodybuilding.com/fun/1rm.htm

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 07 Avr 2008, 19:09
exercice

Merci Zagro !!

Je ne retrouvais plus l'exemplaire que j'avais sur papier, et ce lien est très bien. Même si cette approche peut présenter certaines limites.

A bientôt!

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Stagnation long terme ...
Stagnation long terme ...
Programme à moyen / long terme

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation