•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

tendon/protéine

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 11 messages • Page 1 sur 1

tendon/protéine

Messagede fresstonik » Mer 05 Nov 2008, 13:18

bonjour j'ai apprit ressemant qu'une alimentation trop riche en protéine pouvez avoir des effet négative aux tendineux et ligamentaire pourquoi ?
fresstonik

Advertisement

Messagede Keucha » Mer 05 Nov 2008, 14:06

?,

tes sources?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede fresstonik » Mer 05 Nov 2008, 15:05

prof de fac qui nous a dit ça
mais il nous a pas dit le pourquoi ...
fresstonik

Messagede Keucha » Mer 05 Nov 2008, 15:08

Et bien,

Professeur ou Docteur, autre? Quelle matière enseigne-t-il?

Comme toujours, la source est primordiale pour l'information. C'est bien beau de balancer des choses, encore faut-il se baser sur du sérieux.

Donc, la prochaine fois que tu le vois, demande lui d'où il tient ça, s'il se base sur une étude scientifique publiée et si oui, laquelle.

Sans ça, ce n'est pas la peine de discuter, car ce n'est peut-être même pas prouvé.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede fresstonik » Mer 05 Nov 2008, 15:13

ok d'accord avec toi c 'est pour cela que je suis venu ici
pour avoir des explications car j' ai été surpris par cette affirmation. c'est mon professeur de physiologie du corps et du mouvement sportif...
mais si vous ne savais pas je lui demanderai pourquoi.
et je reviendrais vous dire l'explication d'accord?
fresstonik

Messagede Keucha » Mer 05 Nov 2008, 15:17

Oui,

Bien entendu, mais en effet, je ne sais pas...si c'est vrai. Ce qui m'intéresse beaucoup plus que son explication, c'est sa source.

Si cela n'a pas été démontré scientifiquement, alors cela reste des suppositions non démontrées.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede fresstonik » Mer 05 Nov 2008, 15:19

oui oki et bien je lui demanderai ;)
fresstonik

Messagede fresstonik » Jeu 06 Nov 2008, 23:59

une alimentation trop riche en protéine rendrait le pH du sang acide, en effet les protéines constituées d'acide aminé aurai besoin de proton pour se déplacer ds le sang et allé aux organe cible, cependant un pH acide dans notre corps fragilise les tissus tendineux... source scientifique prouvé d'après mon prof..

mtn je pense qu'il faudrait vraiment une grosse dose de prot pendant un long moment pour que ces effet soit dangereux sinon on ne vendrait pas de produit type compliment alimentaire...

cordialement
fresstonik

Messagede Keucha » Ven 07 Nov 2008, 0:15

Ah,

fresstonik a écrit:une alimentation trop riche en protéine rendrait le pH du sang acide, en effet les protéines constituées d'acide aminé aurai besoin de proton pour se déplacer ds le sang et allé aux organe cible, cependant un pH acide dans notre corps fragilise les tissus tendineux... source scientifique prouvé d'après mon prof..

Sur le coup, je n'avais pas réalisé. En effet, une surconsommation de protéines engendre une augmentation des taux sanguins d'acide urique (uricémie) trop élevés.

Dans le sand, l'acide urique est sous forme de sel soluble (urate).

Lorsque son taux s'élève significativement, l'acide urique redevient insoluble et peut précipiter, en particulier au niveau articulaire (et donc au niveau des tendons), c'est ce qu'on appelle le phénomène de "goutte".

Un apport hydrique adapté permettra d'empêcher ce phénomène.

fresstonik a écrit:mtn je pense qu'il faudrait vraiment une grosse dose de prot pendant un long moment pour que ces effet soit dangereux

Oui, une très forte dose, mais surtout une mauvaise hydratation. Des études scientifiques ont montré que jusqu'à 4g/kg de protéines, cela n'était pas néfaste.

Et vu les doses de protéines que les bodybuilders s'envoient (sans parler du reste mais cela n'entre pas en jeu ici), s'ils avaient des problèmes de goutte cela se saurait, car alors ils se blesseraient, et donc ne pourraient pas s'entraîner, et perdraient en masse musculaire. Les dopants ne protègent pas de la goutte.

fresstonik a écrit:sinon on ne vendrait pas de produit type compliment alimentaire...

...ça par contre...quand il y a de l'argent à se faire certains ne reculent devant rien...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede fresstonik » Ven 07 Nov 2008, 18:23

merci de ta réponse complète et intéressante.. c'était quand même important dans parler sur ce forum cela permet d'avoir des info préventif sur les produits et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec...

a bientôt cordialement
fresstonik

Messagede Keucha » Ven 07 Nov 2008, 18:28

Et bien,

ce que je t'ai dit ici, je l'ai déjà dit dans d'autres topics, au moins 1 fois. Maintenant, c'est surtout que comme on le redit à chaque fois, il faut toujours s'hydrater de façon adaptée.

A part cela, il n'y aucun danger.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime